Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
swap ca18et ==> ca18det !!
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
08-01-2005, 12:14:37   -   swap ca18et ==> ca18det !!
une question me taraude l'ésprit ...

un swap de ca18et vers ca18det peut-il passer les service des mines Confused:

même cylindrée ! même puissance ( à priori Confused: ) y'a que le double arbre à came qui change en gros ..

Alors des avis Confused: à passe ou à passe pas aux mines Confused:


Oops! merchy Oops!

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
08-01-2005, 12:18:02   -    
ah tu comptes repasser les mines juste pour un swap presqu'identique?

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
08-01-2005, 12:24:40   -    
nan ! je veut surtout savoir si lors d'un passage au ct on peut remarquer la différence et si ça change quelque chose pour la caisse elle même Big Grin
genre on me cartonne ! l'expert vient voir la caisse ! ohh !! c'est pas le bon moteur là dedans ... Oops!
Donc autant faire les choses correctement Big Grin

ps : ce serais pour une S12 qu'est pas prévut d'être préparer méca donc config origine mais moteur de S13 car techno un peu(mais alors vraiment un peu Big Grin ) plus récente Big Grin et surtout je préfère la geule du det Oops!

Un ch'tit redtop sous le capot d'une S12 j'aime Big Grin

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
08-01-2005, 12:27:13   -    
Bah on est en France, une homologation est stricte...
Y'a pas de c'est presque pareil.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
08-01-2005, 12:28:36   -    
c'est pour ça que je demande si y'en à qui savent si ça peut passer aux mines ou pas Big Grin

Quitte à faire modifier la CG ...


Oops!

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
08-01-2005, 12:42:16   -    
ya bien des 205 avec un turbal qui sont passees, donc a priori oui m'enfin, pour le reste.... j'en sais trop rien....j'ai eu des pets sur des tutures pas d'origine, et je dois dire que ya jamais eu de blesses... si accident grave par contre la ils sont plus chiants
j'avais passe un 1.4 peeugeot soule capot de ma 205 junior... et un pet responsable avec....
pas de soucis
je l'avais pas passee aux mines ....c'est le meme bloc ya que les chemises et les pistons qui changent donc aspect exterieur pareil

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
08-01-2005, 12:45:07   -    
démonte le DET et tu fou les piece dans le DE et hop peinard Smile

ils von pa l'ouvrir mai regardé si le num de série corespon c'est tout Wink

sinon je sai po Sad

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
08-01-2005, 13:26:30   -    
Ce n'est pas homologué par la D.R.I.R.E et ne le sera à priori jamais, maintenant le CT c'est autre chôse.

Au CT on contrôle si ta voiture freine, tire droit, et pollue.

CA18ET et CA18DET même puissance ?

Tu te fous pas un peu de nous là ? :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ALEX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 446
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
08-01-2005, 13:31:53   -    
SK_Flowne a écrit :CA18ET et CA18DET même puissance ?

Tu te fous pas un peu de nous là ? :roll:


Oui lol LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
08-01-2005, 13:44:47   -    
heu iols controlent pas le no chassis et du bloc en france ????
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
08-01-2005, 14:00:47   -    
saian, il le signalent sur le bultin.. mais ca peut passer.. (pas chez tous.. )

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
08-01-2005, 16:58:25   -    
j'suis d'avis avec Sk. Le ct ne voit absolument pas tout. C'est juste une petite visite medicale pour ton auto.

Je tenterais pas, meme pour un "presque pareil". A moins que tu la transporte sur plateau :!: Mr Green

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
08-01-2005, 17:24:48   -    
jibou74 a écrit :ya bien des 205 avec un turbal qui sont passees

Si tu parles de tct ca m etonnerrai qu il soit possible de les homologuer...

Le probleme de mettre un moteur different est de voir l annulation de l assurance lors d un accident vraiment grave si il y a expertise.Pour la plupart des accidents il n y a pas d'expertise approfondie.

Sinon pour le CT il se foute du moteur sauf si y a changement essence/diesel et encore :roll:

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
09-01-2005, 11:23:20   -    
SK_Flowne a écrit :Ce n'est pas homologué par la D.R.I.R.E et ne le sera à priori jamais, maintenant le CT c'est autre chôse.

Au CT on contrôle si ta voiture freine, tire droit, et pollue.

CA18ET et CA18DET même puissance ?
Tu te fous pas un peu de nous là ? :roll:
combien de CV le DET Confused:

le DE fait 135CV je pense pas que le DET fasse bien plus ...

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
09-01-2005, 12:09:53   -    
toytoy a écrit :
SK_Flowne a écrit :Ce n'est pas homologué par la D.R.I.R.E et ne le sera à priori jamais, maintenant le CT c'est autre chôse.

Au CT on contrôle si ta voiture freine, tire droit, et pollue.

CA18ET et CA18DET même puissance ?
Tu te fous pas un peu de nous là ? :roll:
combien de CV le DET Confused:

le DE fait 135CV je pense pas que le DET fasse bien plus ...

171 cv...
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
09-01-2005, 13:50:55   -    
Big Grin

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-01-2005, 19:39:46   -    
toytoy a écrit :le DE fait 135CV je pense pas que le DET fasse bien plus ...

Kyosuke a écrit :171 cv...


ToyToy vous êtes le maillon faible...:]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
09-01-2005, 20:53:35   -    
SK_Flowne a écrit :
toytoy a écrit :le DE fait 135CV je pense pas que le DET fasse bien plus ...

Kyosuke a écrit :171 cv...


ToyToy vous êtes le maillon faible...:]
SK tu as pas grossis ? LOL

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
09-01-2005, 20:59:11   -    
Mirage_IV a écrit :SK tu as pas grossis ? LOL

il a piké le deguisement de cauet ^_^

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
09-01-2005, 21:55:56   -    
bah en tout cas un S12 à 171Cv c'est déjà sympa :ange:

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
silviaS12 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 17
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
12-05-2005, 22:15:26   -    
c'est pas le double arbres a cames qui fais 170cv mais c'est surtout l'intercooler
la s12 n'en a pas et si tu en mais un (ce qui est casiment obliger pour une quete de puissance en turbo) je pense que les mines vont avoir la meme reaction qu'un swap
mais au niveau de la carte grise la s12 et la s13 ont la meme puissance fiscale sois 8cv
apres si tu veux vraiement la passer aux mines avec un swap si tu as le budget et les bonnes modifs (frein, chassis, etc qui ont ete ameliorer), je pense qu'ils diront rien! ya bien une mini v8 en france
Big Grin

ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-05-2005, 08:47:43   -    
silviaS12 a écrit :je pense que les mines vont avoir la meme reaction qu'un swap


Tu parles de quoi là ? des experts auto ?

Genre il aura déjà vu une S12 en France LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ze Viking Hors ligne
Active Member
***


Messages : 372
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
13-05-2005, 08:59:48   -    
Oula!!!

Un DET a la place du ET?
Tu rève un peu!

Au CT, ca passe fingers in ze nose, mais les mines, non!
Fini le temps des mines qui immatriculent ca, maintenant c'est l'horreur!
La Mini V8 de Lazareth avait une CG de protype, un truc du style!

Tu peux le faire, mais si un expert fais chier en cas de carton (et ils le font de plus en plus), tu l'as dans le cul lulu!

Ca le fera plus et plus discret si tu augmente le rendement du moulin...
Intercooler, pression (après tout, il tourne a 0,7 d'origine sur une S5 Gtt), injecteurs, et au pire arbre a cames...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-05-2005, 11:12:45   -    
de toute facon l'assurance peut refuser de t'assurer pour de nombreux motif
conduite bourré
pneu non conforme
véhicule modifié(ligne, frein,turbo etc.. la liste est longue)
donc pour résumer en france on a le droit de rien modifier...

bientot il refuseron de nous assurer quand on met du sp98 a la place du 95 car fait donne un petit peu de puissance en plus...

Dans quel beau pays nous vivons

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
silviaS12 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 17
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
20-05-2005, 16:12:41   -    
je voulais dire qu'un intercooler sur cette voiture c'est pas d'origine et vu qu'au nivo des mines des que tu touche la voiture legerement il te font chier autant que se soit pour un bon truc.
je crois qu'au niveau de la loi , il faut rien modifier sur la voiture genre mettre un filtre a aire "sport" et ilegale
(PS je m'excuse des fois c'est incompréensible ce que j'ecrit , je l'avou Oops!

ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ze Viking Hors ligne
Active Member
***


Messages : 372
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
20-05-2005, 16:26:52   -    
Malheureusement en France, il y a légal et toléré...
Du coup, on arrive a tout et n'importe quoi!!!
En théorie, tu peux vraiment rien faire, tu devrais mème respecter la marque de pneu d'origine!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-05-2005, 20:32:06   -    
silviaS12 a écrit :c'est pas le double arbres a cames qui fais 170cv mais c'est surtout l'intercooler

Sans oublier le T25 LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
21-05-2005, 18:00:41   -    
J'ai encore mieux maintenant Big Grin

passage du ca18et en ca19et ou pire ca20et Langue

ça dépend si je trouve un CA20 à pas trop chère Oops!

ensuite traitement piston forgés + céramique ! et auculasse modded + céramique Langue


+ T3 + inj 550cc Langue

ensuite j'ai plus qu'a prier que ma caisse vrille pas en accèl :ange:

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
japan-devil Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 6
21-05-2005, 18:07:33   -    
pour le CT je pensse que cela ne pose pas de problemes wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
21-05-2005, 18:58:06   -    
ouais mais le CT maintenant je m'en fout vu que je vais me monter un "deuxième" moteur en 1l9 ou 2l0 :ange !

pis je vais rester avec ma culasse de ca18 donc ça se verrais pas de toute façon Wink

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  questions swap CA18ET NiKo1985 5 1 660 01-12-2013, 13:14:34
Dernier message: folken
  [CA18ET] Préparation Bluebird Turbo ? Nelson60 10 3 525 07-04-2013, 15:14:42
Dernier message: boyou2
  Moteur S13 sur Bluebird U11T ( CA18ET ) Possible ou Pas ?? Madnu 15 5 857 27-09-2007, 13:49:48
Dernier message: fiftyone51
  INFOS SWAP RB26DETT DANS RS13 ca18det SW20GTR 55 13 396 12-09-2007, 11:37:35
Dernier message: twin-turbo
  transformé un ca18et en ca18DET possible??? bluebird 1.8turbo sgx 22 3 416 15-01-2007, 20:15:33
Dernier message: Asphalt Burner
  Préparation CA18ET erheau 14 3 441 14-01-2007, 17:27:42
Dernier message: Lestat64
  Quel piece pour un CA18ET sur une bluebird de mai 1986 annallia 4 1 890 16-09-2006, 23:43:42
Dernier message: seb.racing
  que puis je mettre sur une bluebird type moteur CA18ET annallia 3 1 213 10-09-2006, 10:35:25
Dernier message: Asphalt Burner
  ca18et=>qui peut m'avoir un allumeur?? bluebird 1.8turbo sgx 10 1 575 10-07-2006, 13:49:44
Dernier message: bluebird 1.8turbo sgx
  durée de vie d'un ca18et bluebird 1.8turbo sgx 6 1 814 11-05-2006, 12:20:47
Dernier message: boyou2