Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Topic officiel] mazda mx3 (need help!!)
D4rKSidE Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
18-01-2005, 14:38:23   -    
88cv :
88 chevaux à 5300 tr/min
13.5 mkg à 4000 tr/min
107cv:
Puissance 107 chevaux à 6200 tr/min
Couple 13.7 mkg à 3600 tr/min
le ocuple est dispo plus tot sur la 107 dc plus agrable peut etre non ?

Test
Retourner en haut
Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
18-01-2005, 14:50:52   -    
En effet une tres belle plage d'utilisation sport! Tres perf donc le plus simple c'est d'apprendre a passer les vitesses ppur retomber disons au regime de couple (voir un poil plus) et pour l'éclate shifter juste au régime de puissance Smile
Mais ça n'exclus pas que si ça se trouve 80% du couple est dispo sur la 88hp à 2500tr/min, et peut etre que 50% pour la 107 au même régime...mais bon là je pense qu'il y pas photo, la 107 doit respirer mieux partout.
Consolez vous avec vos 88, vous consommez moins Smile (sauf si vous avez collé du 195... haahhh je craque Shock )

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sephiroth27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 16
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
18-01-2005, 16:00:03   -    
Malefoda comment tu fais pour mettre une video sur un topik, je pourrais en mettre deux une du compteur de 0 a environs 130 et une du compte tours sa donnera peut étre un peut d'info a d4rkside?!!!
pour ce qui est de la souplesse de conduite moi je repars sans pb a40km/h en 4° voir même en 5°, elle broute pas et ne s'étouffe pas, moi je trouve sa trés agréable, même si je préfere prendre une bonne secouse quand je lui met le pied dedan aprés avoir rétrogradé!!! Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
D4rKSidE Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
18-01-2005, 20:31:39   -    
Laisser tomber chui parti voir une mx3 grise avec mon pere mais elle est pas claire selon lui Sad

Test
Retourner en haut
Trouver Répondre
sephiroth27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 16
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
18-01-2005, 20:38:16   -    
pas de pot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
D4rKSidE Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
18-01-2005, 20:55:12   -    
Sad
elle a eu un voile de peinture et le dernier proprio a roulé 2000km en 2 ans...
je me demande si je doit insister ou pas...

Test
Retourner en haut
Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
18-01-2005, 21:28:23   -    
Oui insiste! Fais toi aidé d'un regard exterieur: tu es dans quel département? Y'a bien quelqu'un pour venir avec toi. Apres c'est comme d'hab, teste à froid, à chaud, tout ça tout ça...y'a pas de raison!

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
D4rKSidE Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
18-01-2005, 21:37:13   -    
je suis dans le 95 !
nan mais celle que je suis aller voir me plait trop putain !
mais bon, elle faisait des cliketi (longtemps qu'elle a pas tourner) !
apres elle les fesai plus !
putain relou je vous jure ! torp envi d y retourner et de lui dire je prend !

Test
Retourner en haut
Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
18-01-2005, 22:39:59   -    
Du cliquetis c'est de l'auto-allumage, ça c'est grave! Des clac clac aux poussoirs ça c'est pas grave Wink

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kartmansuper Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 4
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-01-2005, 17:04:59   -    
D4rKSidE a écrit :je suis dans le 95 !
nan mais celle que je suis aller voir me plait trop putain !
mais bon, elle faisait des cliketi (longtemps qu'elle a pas tourner) !
apres elle les fesai plus !
putain relou je vous jure ! torp envi d y retourner et de lui dire je prend !

La mienne aussi cliquette a froid, c'est rien !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
19-01-2005, 17:45:31   -    
ahhh! Evil

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sephiroth27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 16
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-01-2005, 20:39:20   -    
ouai mais dans un sens une caisse qui a roulé 2000borne en deux ans c plus que louche, pour moi ton pere n'a pas tout a fait tord.a moin que tu soit a l'aise niveau finance (au cas ou que tu est des reparation), sinon tante pas selon moi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MX3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 0
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
19-01-2005, 20:49:02   -    
Les "cliquetis", sur le V6, c normal !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
19-01-2005, 21:55:19   -    
Les clac clac! le cliquetis c'est autre chose!
Cf les topic sur "clac clac"'

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cyco Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 1
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
21-01-2005, 10:05:53   -    
sephiroth27 a écrit :pour ce qui est de la souplesse de conduite moi je repars sans pb a40km/h en 4° voir même en 5°, elle broute pas et ne s'étouffe pas, moi je trouve sa trés agréable, même si je préfere prendre une bonne secouse quand je lui met le pied dedan aprés avoir rétrogradé!!! Twisted

Même chose pour la 107 du moins en 4°...ça m'arrive souvent d'etre à 50 en 4°, et ça repart tranquille sans brouter.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jul.d3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
26-01-2005, 11:50:05   -    
salut à tous, je possede une mx3 1.6 de 95 (107 hp) et je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit dessus...elle à de la gueule, meme peut etre un peu trop un look sportif ( comparé à ce qu'elle est vraiment ).
on peut vraiment dire qu'elle n'a pas grand chose dans le ventre...j'ai un pote qui a une golf gti II (115 hp), et quand on compare,j'ai l'impression d'etre en 4L...Donc c'est clair que si on a cette voiture, il ne faut pas s'imaginer qu'on pourra tirer au feu rouge comme si on aV une vraie sportive...je ne suis jamais allé à la V max, mais je sais qu'elle tourne bien jusqu'à 170, je ne suis pas allé plus loin.Sinon, moi je lui donne un bon point, pour sa putain de tenue de route !!!!c'est un veritable petit kart!!! on peut vraiment se croire dans une voiture de rally, et s'amuser sur les ptites routes de campagne!!!c'est vraiment fun =)
Dans les rond points,c'est difficile de la prendre en defaut, et ss la pluie, elle drift trop bien, et c'est très facile a controler =)
En 1ere, elle pousse à 45, après c'est un pE plus de 90 ( 6200rpm), et après je ne sais pas trop.
Moi c'est ma 1ere voiture, et j'en suis très content.
voila Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
sephiroth27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 16
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
26-01-2005, 12:05:14   -    
salut et bienvenue a toi et ta MX3.plus sa va et plus j'ai envie de confronté ma 88hp a un 107 hp, parceque moi il me semble qu'elle pousse a environs 50 en 1ére, faut que j'en trouve une dans le 27, je sais qu'il y en a une chez les flic mais je pense pas qu'il va vouloir faire un ptit depart arrété LOL et y en a une a coté de chez moi, mais pour peut que se soit des V6 Shock la c même plus la peine de vouloir joué!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jul.d3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
26-01-2005, 23:09:02   -    
dommage que je sois loin de chez toi, on aurait pu comparer =)
bon j'étais severe qd meme dans le post, parceque je me suis fait plaisir avec tout à l'heure, et elle est qd meme sympa cette tuture

Retourner en haut
Trouver Répondre
sephiroth27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 16
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
27-01-2005, 16:29:58   -    
tu verra, au plus sa va, au plus on joue avec, et au plus on l'appressi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyco Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 1
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
31-01-2005, 12:07:22   -    
jul.d3 a écrit :on peut vraiment dire qu'elle n'a pas grand chose dans le ventre...j'ai un pote qui a une golf gti II (115 hp), et quand on compare,j'ai l'impression d'etre en 4L...

La golf a plus de couple, de puissance et pèse 100kg de moins LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
jul.d3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
01-02-2005, 12:33:51   -    
oui je sais c'est pas le pb ! mais c'est qd meme relou de se faire griller par des bagnoles comme ça...

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyco Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 1
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
02-02-2005, 16:42:07   -    
jul.d3 a écrit :oui je sais c'est pas le pb ! mais c'est qd meme relou de se faire griller par des bagnoles comme ça...

Je trouve ça normale! la golf a de meilleurs performances!

Par contre, ton pote aurait une 4L, la oui je m'inquiéterais LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
superda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 335
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
01-04-2005, 14:18:41   -    
Malefoda a écrit :
superda a écrit :euh faut arrêter de fumer les gars.
-tout d'abord à 20km/h de moins que la vitessemaxy d'un rapport on est jsutement à la puissance maxi donc c là qu'on a le plus de patate.
-si la Vmax 190 est atteinte à 5500 sans rupter c'est pas qu'on est trop court mais trop long.


ah la la... j'en ai marre de me repeter Wink
Une voiture dont la puissance maxi est à 5300tr/min et qui monte à 5500 en pointe tire trop court. Si faut faire un dessin, j'en ferais un. En tout cas pour une voiture de série qu'ont veux amener le plus vite possible. La puissance maxi est au régime de puisance, c'est evident. Les 20km/h n'ont rien à voir, y'a que le compte tour qui compte, le reste c'est de la mesure aproximative. La plage de perfomance est entre regime de couple maxi et regime de puissance maxi. Au dessus ça sert à rien, (sauf en cas de problème pour retomber au régime de couple maxi au changement de rapport mais là il faut les courbes sinon c'est bidon) et pour l'économie sur la plage de couple la plus favorable, mais là il faut la dite courbe de couple. C'est compris ?? Evil

désolé pour le ton de mon post l'autre jour, je devais pas être en forme ce jour là.

pour le reste je maintiens ce que j'ai dis et je vois pas en quoi ce que tu dis me contredit.
Si on atteint la Vmax, dans le sens où le voiture ne peut plus accélérer, sans rupter, c'est que le moteur n'est pas assez puissant sur ce rapport pour accélérer la voiture jusqu'au régime de rupture. Il y a donc une plage de tours non accessible en 5, donc une 5eme trop longue. Je vois pas où je dis une connerie là.
Pour l'hitoire des 20km/H je suis pas c** je sais bien que c'est les tours qui comptent, je fesais référence à un post précédent. Je voulais dire que la vmax d'un rapport est au régime de rupture qui est en général un peu au delà du régime de P max, et que donc à 20km/h de moins que la vmax (en 5eme) on est en général très proche du régime de puissance maxi.

d'autre part si le rupteur est à P max, dès qu'on l'atteint il faut changer de vitesse et on chutte alors en dessous, alors que si le rupteur est un peu aud elà, quand on monte un rapport au rupteur on retombe juste au dessous de la Pmax, on reste donc toujours de part et d 'autre de la Pmax. La rupture est TOUJOURS à environ 500 ou 800 tours AU DELA de la Pmax.

Et quand t'es à la Pmax (par exemple 6500 tours) en général le couple max est à 4000/4500, t'as vu où qu'on perd 2000/2500 tours en montant un rapport?????? ON EST JAMAIS AU COUPLE MAX QUAND ON MONTE UN RAPPORT ETANT A LA PMAX!!!!!!

Sinon, j'ai pas vu si quelqun a corrigé dnas le post, CAI c'est cold air intake (arrivée d'air frais), et KAD (et pas CAD) c'est kit d'admission directe. Le CAI est un KAD au conduit plus long qui prend l'air dans le part choc, donc plus frais.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
01-04-2005, 19:29:31   -    
Ben la Vmax possible sur un moteur est quand le rapport te permet d'aller à la vitesse max au régime précis de puissance maxi. Et le régime de rupture n'a rien à voir avec ça. Ma Mazda à la patate maxi à 6000 et le rupteur... à 7800! Ca c'est un fait qui viens pas de moi, j'veux pas la guerre Smile le moteur per du couple au dessus du régime de puissance (puisque la puissance c'est le couple combiné aux tours...) ne peux pas trainer plus vite ta caisse. Si ma boite tirait trop long, j'irai pas à 6000 puisque elle aurait du mal déjà avant. Si elle était trop courte j'irai pas vite, mais là peut etre au rupteur. Mais rupteur à 130 moi bof Wink
Entre mes 6000 et mes 7800 a part faire la frime au feu rouge y'a rien à faire là! C'est une plage de sécurité, ou le moteur est moins performant et ou y'a pas de perfs a gagner. Sauf si tu me sors un moteur avec une courbe de puissance avec un pic genre à 6000 et 99% de cette puissance dispo pendant encore 1000! Mais bon faut plutot aller chez Honda la, ici avec le MX3 c'est pas ça.
Pour le coup ou tu t'exites avec une histoire de couple 2500tr je sais pas de quoi tu parles...a moins que tu fasses référence à la chutte de régime au passage des vitesse? Si oui je vais gagner du temps:
http://jcdperformance.free.fr/images/pow...rpmvit.gif
voilà s'il le faut je te poste aussi les courbes de la MX3, nous on à pas des groupe F avec des boites 1000tr!
Je cherche pas à enfonce qui que ce soit, juste à rétablir la vérité. J'ai rien inventer, le régime maxi, c'est de la limite moteur pas de perf, la perf décroit apres le regime de puissance. En plus apres le rupteur de nos moteur injection, y'a des tours limités electroniquement. On va quand même pas virer le rupteur pour aller jusqu'a l'affollement des soupapes non?
Moi j'ai ni une formule off road, ni une Fiesta Turbo pour faire le cake au feu rouge, sinon c'est sur c'est mieux de tirer trop court et d'aller au rupteur dans la cité Wink
Sans rancune et sorry si j'ai été pas sympa.

Et pour tous j'ai trouvé un truc sympa:
http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/115.htm

et je cite juste une phrase :
Citation :Le compromis usuel des concepteurs était de faire coïncider à peu près, sur le rapport le plus long, le régime de puissance maximum avec la vitesse maxi du véhicule. C'est un compromis car, bien qu'il permette d'atteindre la plus haute vitesse, ce rapport est alors trop long pour des reprises optimales et trop court pour permettre au moteur de tourner à un régime économique dans la plupart des conditions d'utilisation.

voilà, Vmax=Pmax

@+

ah oui, j'ai relu ton poste : oui la vitesse maxi sur les autres rapport sont au rupteur, ça c'est évident Wink et oui pour passer le rapport ultra sport et si la courbe de puissance le permet (c'est ultra rare!) on peut passer les vitesse au dela du régime de puissance mais bien plus coté couple. Là c'est plus avec la courbe de puissance couple qu'il faut voir : sur le KF y'a interet à faire 5000 et au delà (donc un poil au dessus du Pmax au lieu de 6000) mais je suis quand même tres loin des 7800!
Ce coup ci j'arrete !

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
superda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 335
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
05-04-2005, 14:03:26   -    
Malefoda a écrit :
Citation :Le compromis usuel des concepteurs était de faire coïncider à peu près, sur le rapport le plus long, le régime de puissance maximum avec la vitesse maxi du véhicule. C'est un compromis car, bien qu'il permette d'atteindre la plus haute vitesse, ce rapport est alors trop long pour des reprises optimales et trop court pour permettre au moteur de tourner à un régime économique dans la plupart des conditions d'utilisation.

voilà, Vmax=Pmax

OK, on est d'accord.

Sur une caisse ordinaire la Vmax sera à la Pmax ou même avant si y'a peu de puissance (style kangoo mazout), mais sur une sportive (boite courte) la Vmax sera au delà de la Pmax. Donc une mx3 1.6 88CV c sur c pas vraiment une sportive... mais la V6, un peu plus...

Ce que j'ai voulu dire avec l'histoire des 2500 tours, c'est que si on monte un rapport quand on est au régime de Pmax, on retombe pas au couple max, mais au dessus, car la perte de régime après changement du rapport (sur les derniers rapports en tout cas) est plus faible que la plage qui sépare couple max et Pmax (qui est en général de l'ordre de 2500 tours).

Et le truc qu'il faut passer ses rapport en montant un poil au dessus du régime de Pmax, c'est vrai sur n'importe quelle GTI 1.6 16S (honda civic 1.6i 16S, saxo vts...) à boite un poil courte si on veux les meilleurs perfs, pas besoin d'avoir une ITR pour ça.

Maintenant c'est sur que si on veux se faire plaisir sans battre les records de DA à chaque feux rouges il faut passer ses vitesses en approchant la Pmax pour toujours rester entre Pmax et couple max. C le meilleur compromis perfomances/économie de la mécanique. Là on est d'accord.

Sinon les courbes de puissance chuttent bien sur après la Pmax mais pas beaucoup plus vite qu'elles ne montent avant... et en général on a une marge de 800 tours ce qui permet de rester 500 à 800 tours de part et d'autre de la Pmax en montant les rapports, c'est là qu'on a les meilleurs perfs.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
05-04-2005, 15:52:02   -    
Hihi c'est comme la pub du camenbert : "ben voilà on y arrive" Wink
C'est vrai qu'ici y'a des gars avec quasi des caisses de circuit !

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle [Mazda3] 2013 - Topic Unique tonyjee 59 19 110 08-05-2014, 23:27:48
Dernier message: YannTypeR
  Panne mazda mx3 v6 topfuel 5 4 688 26-01-2007, 18:43:46
Dernier message: fred X6
  cherche jantes alu d'origine MAZDA MX3 V6 m_luno 10 4 827 23-12-2006, 22:19:20
Dernier message: kartmansuper
  recherche compteur mazda mx3 v6 urgent!!merci chris.x 3 3 336 06-11-2006, 18:54:17
Dernier message: Didomars
  renseignement sur mx3(combien coute un CAI MX3) chris.x 2 2 898 16-10-2006, 23:08:32
Dernier message: japastina
  info sur la mazda mx3 djodjo 1 2 933 19-05-2006, 11:44:21
Dernier message: Didomars
  Mazda MX3, cout d'une distribution? xenonz 3 4 977 17-01-2006, 09:18:44
Dernier message: xenonz
  Mazda Mx3 m_luno 1 2 894 25-12-2005, 13:12:46
Dernier message: giorgio.andolini
  Bruit toit ouvrant mazda mx3 / 323 ou autre certainement charly506 2 3 062 05-10-2005, 19:07:40
Dernier message: charly506
  Kit carosserie Mazda Mx3 King 15 6 396 23-09-2005, 23:56:11
Dernier message: japastina