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swap et controle technique

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stylo Hors ligne
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16-12-2003, 19:57:52   -   swap et controle technique
salut,

j'imagine que lors d'un swap, pour éviter toute mauvaise surprise lors du controle technique, on remplace l'ancien moteur par un autre de la meme serie? (simple-arbre, double-arbre, Vtec...) qui se ressemblent visuellement, mais est ce que le gars du CT regarde pas le N° moteur ?
car si c'est une plaque rivée, on peut mettre la vieille a la place, mais si c'est gravé, on fait quoi ?
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bigmon Hors ligne
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16-12-2003, 20:13:21   -   Re: swap et controle technique
stylo a écrit :salut,

j'imagine que lors d'un swap, pour éviter toute mauvaise surprise lors du controle technique, on remplace l'ancien moteur par un autre de la meme serie? (simple-arbre, double-arbre, Vtec...) qui se ressemblent visuellement, mais est ce que le gars du CT regarde pas le N° moteur ?
car si c'est une plaque rivée, on peut mettre la vieille a la place, mais si c'est gravé, on fait quoi ?
non il ne regarde que le numero de serie ( frappé directement sur la caisse) et aussi la plaque rivetée ! mais dans ausun registre francais le nuemro de moteur n'est enregsitré
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RA272 Hors ligne
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16-12-2003, 20:40:03   -    
Ouais mais le numero moteur est sur la plaque rivetée et sur le bloc...si le moteur est d'un type différent ça risque de se voir.
Mais bon ce qui est grave c'est si tu est responsable d'un accident corporel et que l'expert est un peu pointilleux, la tu risques très gros...

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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bigmon Hors ligne
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16-12-2003, 21:55:05   -    
le numero de serie ne donne pas le type de moteur !!

exemples :
JHMEE93800S201234 vin de ee9 et bien on ne trouve pas le type moteur B16A1 donc tu peux y mettre un B16a2
SARRTCWMRYD123456 vin de Rover 45 1.4 on ne trouve pas le type moteur 14k (1.4 16s)donc tu peux mettre un 18k (1.8 16s avec les meme fixation que tout les moteurs de la serie K)
YV1VW7113VF123456 vin de V40 1.9turboD on ne trouve pas le code moteur D4192T et dans une volvo v40 2.0i tu peux placé un bloc 2.0 turbo qui a la meme base
............

et c'est dans toute les marque la meme chose , il n'y a que dans la base de donnée du constructeur qu'il est possible d'associer un numero de moteur a un numéro de caisse
de plus les numeros de moteur sont trés souvent (pas toujpours) frappé directement sur le bloc donc il est impossible de le changer

mais en cas de probleme(accident) et d'examen profond de la voiture un expert compétent comprendra vite la supercherie !
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RA272 Hors ligne
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16-12-2003, 22:09:11   -    
Il y a plusieurs plaques rivetées sous le capot, et moi j'en ai une ou il y a à la fois le n°chassis (xxxxxEJ8xxxxx) ET le numero frappé sur le bloc moteur (D16Yxxxxxx).
Donc on peut verifier que le type moteur (d16) est le même.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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Camille Hors ligne
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16-12-2003, 22:18:16   -    
J introduis une question la dedans si ca vous derange pas? Quels swaps se font le plus souvent sur un ed9?

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Yob1 Absent
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16-12-2003, 22:26:17   -    
PAS certain mais je dirait celui d'un moteur d integra
Ha non pardon mal lus c pour les EE8 je sais pas pour les ED9 !!!

[Image: radar_contest.jpg]
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16-12-2003, 22:30:08   -    
RA272 a écrit :Il y a plusieurs plaques rivetées sous le capot, et moi j'en ai une ou il y a à la fois le n°chassis (xxxxxEJ8xxxxx) ET le numero frappé sur le bloc moteur (D16Yxxxxxx).
Donc on peut verifier que le type moteur (d16) est le même.
ok! mais au CT le parametre qu'ils sont chargé de verifier et que le VIN de la carte grise correspond au numero frappé a froid sur la caissele reste il ne s'amuse pas a le verifier et en plus les numero de moteur sont complétement different d'une marque a l'autre ! quand je vois le mal qu'ils ont pour trouver la taille des pneus , je n'ose meme pas imaginer qu'ils verifier les types moteur!
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Froggyvti Hors ligne
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16-12-2003, 22:36:17   -    
Citation :mais est ce que le gars du CT regarde pas le N° moteur ?
c net ki controle le no et pour ca tu le refrappe comme si t'avais changer le moteur koi

- 2002 Honda S2000 AP1
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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16-12-2003, 22:37:09   -    
bigmon a écrit :ok! mais au CT le parametre qu'ils sont chargé de verifier et que le VIN de la carte grise correspond au numero frappé a froid sur la caissele reste il ne s'amuse pas a le verifier et en plus les numero de moteur sont complétement different d'une marque a l'autre ! quand je vois le mal qu'ils ont pour trouver la taille des pneus , je n'ose meme pas imaginer qu'ils verifier les types moteur!

Tout A FAIT D'ACCORD!!


Puis en general les plaques moteurs sont bien dissimulées dans le moteur à un endroit peut voit tres peu accesible...alor..de la à ce que le monsieur aille verifier dans le fin font des entrailles de votre bloc.....:roll:

Attendez attendez.... Je vous vois deja tous venir avec vos:"Sur ma truc c'est comme ci....sur mon Machin ya.."

J'ai bien dit en GENERAL... Donc pour moi..comme beaucoup l'on deja dit..si cela est fait discrettement..à mon avis il n'y aucun problème...

Evidemment si vous vous pointez avec votre pigeot et que vous lui avez greffez un moulin Honda V tec..avec marqué en GROS dessus HONDA..ba ca va pas le faire..lol

[3ème DEGRES ON]
(cet exemple c'est pour......... je sais pas moi...les gros blazés qui roule en XU9 LOL et qui en ont marre de ce faire pourrir par de HONDA..LOL )
[3éme DEGRES OFF]

Voila...

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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dadou1981 Hors ligne
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16-12-2003, 22:42:02   -    
vi, moi suis passé au CT lundi et ils ont regardé que le numero de serie

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bigmon Hors ligne
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16-12-2003, 22:47:38   -    
Froggyvti a écrit :
Citation :mais est ce que le gars du CT regarde pas le N° moteur ?
c net ki controle le no et pour ca tu le refrappe comme si t'avais changer le moteur koi
je pense que c'est faux !
sur certain moteur le numero moteur est innaccessible (range rover V8 il faux deposer le moteur et le collecteur d'echappement!)
mais si tu me prouve le contraire alors je me couche , on est ici pour apprendre Wink
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Froggyvti Hors ligne
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16-12-2003, 22:49:31   -    
sur EE9 tu vire le par choc avant et ta acces au no moteur

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bigmon Hors ligne
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16-12-2003, 22:52:35   -    
Froggyvti a écrit :sur EE9 tu vire le par choc avant et ta acces au no moteur
pas besoin de demonter le pc avant il suffit de lever le capot et de lire sur le moteur a coté de la cloche d'embrayage
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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16-12-2003, 22:53:10   -    
Froggyvti a écrit :sur EE9 tu vire le par choc avant et ta acces au no moteur


bigmon a écrit :sur certain moteur le numero moteur est innaccessible (range rover V8 il faux deposer le moteur et le collecteur d'echappement!)
mais si tu me prouve le contraire alors je me couche , on est ici pour apprendre


C'est bien ce que je disais Yes

RB26DETTvs2JZ a écrit :Puis en general les plaques moteurs sont bien dissimulées dans le moteur à un endroit peut voit tres peu accesible...alor..de la à ce que le monsieur aille verifier dans le fin font des entrailles de votre bloc.....:roll:

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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16-12-2003, 22:54:02   -    
aussi en fait ;-)

mais je pensais a l'EG9 ac moteur B18 me suis dis ke ct pareil

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16-12-2003, 22:55:21   -    
[Image: Mvc-012s.jpg]

chez Honda c'est trop simple mais c'est pas le cas partout :!:
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16-12-2003, 22:58:48   -    
mais looool honda club Egypt ;-)

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16-12-2003, 23:04:49   -    
Froggyvti a écrit :mais looool honda club Egypt ;-)
et tu crois qu'il dit quoi le petit jap qui voit les nsx day a SPA Confused:

ps : merci yu-boy pour le lien Wink
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RA272 Hors ligne
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17-12-2003, 19:43:27   -    
Juste pour clarifier mon point de vue: si le controleur veut verifier le n° de moteur de mon coupé ,il a tout sous les yeux ....mais effectivement je doute qu'il s'amuse à faire ça.Moi je l'ai fait quand j'ai acheté cette voiture d'occasion.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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