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swap moteur besoin d'aide
VIVA_HONDA Hors ligne
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18-03-2007, 17:55:31   -   swap moteur besoin d'aide
je possede une ed9 et je peut par un ami avoir un moteur de ee8 donc le vtec et jaimerai savoi s'il est possible de le mettre dans mon ed9 si oui quel modif a faire (on me fait le moteur +faissau+ligne pot pour 500e il a 170 000kms)

honda powaaaa!!! en alsace ya pas que des cigognes ya aussi des del sol lool
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Spoon_EK4 Hors ligne
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18-03-2007, 18:00:06   -    
Il te faaut la boite qui va avec et les cardans, les supports moteur aussi.
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18-03-2007, 18:00:32   -    
OUI BIEN SUR QUE CA PASSE ya pas de problème ya juste le faisceau a changer,les cardans la boite et peut etre les supports moteurs mais bon c un peu un swapp inutile vu le peu de perf que tu vas gagner. Cry
contrairement a ce que tout le monde dit un d16 est loin d'etre ridicule face un b16. le seul avantage c que tu peux commencer ta prepa avec 20 ch de plus. a toi de voir

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mateo31 Hors ligne
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19-03-2007, 00:29:43   -    
Salut, petit avis:
Le VTI est linéaire, et le VTEC par fort à haut régime, tu vas peu gagner, prépa de ton ancien sera moins risqué! J'ai un pote qui avec son ed9 prenait des EE8 etEE9
Le VTI, c'est déjà super!!!
Met un collecteur inox+ligne+reprog+CAD+volant moteur allégé et tu vera la dif!

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
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19-03-2007, 00:37:25   -    
mateo31 a écrit :Salut, petit avis:
Le VTI est linéaire, et le VTEC par fort à haut régime, tu vas peu gagner, prépa de ton ancien sera moins risqué! J'ai un pote qui avec son ed9 prenait des EE8 etEE9
Le VTI, c'est déjà super!!!
Met un collecteur inox+ligne+reprog+CAD+volant moteur allégé et tu vera la dif!


tu as du t'embrouiller ya pas de vti dans l'histoire c ou il met un b16a1 de 150ch vtec ou il laisse son d16a9 de 130ch Wink

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lst162 Hors ligne
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19-03-2007, 01:22:50   -    
pas d accord ayant eu une ee8 et une ed9 j avous que les deux stock l ed9 devant jusqu en debut de troisieme et ensuite l ee8 reprend comme une balle et tchao l ed9

et par contre une ee8 bien prepa et bien homogene c est a dire vtec décalé a 4800
tours au lieu des 5500 d origine une ligne des aac 4en1 jantes kosei k1 volant moteur allégé reprog complete launch control un petit peu la culasse retravaillée un decata he ben tchao l ed9 (avec la prepa que vous voulez) des le depart et j ai des témoins de ce que j avance

gros avantage du b16 l embiellage est beaucoup plus renforcé donc du coup plus costaud

moi je t encourage a faire ton swap rien que pour le plaisir que sa procure de bosser sur sa caisse et de se faire plaisir en plus t as tes pièces pour rien

et entre nous l effet vtec c est terrible pour les sensations et le bruit est incomparable

rejoignez nous sur japan's-team !!!!

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VIVA_HONDA Hors ligne
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19-03-2007, 02:49:00   -    
merci de vos reponse je recoi les suport moteur ainsi que les cardan e boite bien sur le mec garde juste le silentieu mais je pense que mon supersprint doit aller dessus sinon jen prendrai un autre je change de moteur vu que mon ed9 a deja 210 000km (et jai la distri a faire ainsi que la boite qui fait pas mal de bruit les connaisseur savent e quoi je parle lool)par contre jai deja la ligne inox avec collecteur dessus

honda powaaaa!!! en alsace ya pas que des cigognes ya aussi des del sol lool
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mateo31 Hors ligne
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19-03-2007, 02:51:50   -    
Bonne continuation, tiens nous au courant de ton travail dessus...
A+

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
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