Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
swap ou prepa turbo
Einstain Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 16
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
03-03-2011, 01:38:21   -   swap ou prepa turbo
Salut a tous
J'aurai voulue savoir qu'elle est a votre avis le meilleur a faire une prepa turbo sur un 4afe de corolla g6 ou swappez avec un silver top a la place ? Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
ramses974 Hors ligne
Banned


Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
17-03-2011, 06:55:21   -    
ce n est pas la meme chose..Turbaliser te donne un panel de puissance facile et accessible ...en atmo cela revient + cher pour obtenir la meme chose qu en Turbo

Tout dépend de la puissance voulue
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 034
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
17-03-2011, 11:15:00   -    
le charme de l'atmo ou la facilité du turbo , dans tous les cas , de l'argent à sortir et un chassis a préparer en PREMIER


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 491
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
17-03-2011, 11:57:10   -    
swap turbo Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
nyabinghi Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France
Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
21-03-2011, 18:27:37   -    
Entre passer en turbo sur un 4afe ou swapper un silvertop ou blacktop :
fait le swap, ce sera bcp plus simple et fiable!

Après comme dit précédemment tu peux aussi passer ton swap blacktop en turbo Twisted Twisted

Toyota Corolla GTZ : 1.6L 16V compresseur de 193ch et 25,5mKg mesurée avec l'application PerfExpert pour Android et iOS
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 231
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
23-03-2011, 20:43:57   -    
ou un 4agze

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 595
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
24-03-2011, 03:37:07   -    
nyabinghi a écrit :Entre passer en turbo sur un 4afe ou swapper un silvertop ou blacktop :
fait le swap, ce sera bcp plus simple et fiable!

Après comme dit précédemment tu peux aussi passer ton swap blacktop en turbo Twisted Twisted

Il me semble qu'en 20v turbo le silvertop est une meilleure base Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nyabinghi Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France
Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
25-03-2011, 10:03:11   -    
Je ne dirais pas ça : pour les 2 moteurs il faut changer les pistons par ceux de GZE donc la différence de RV entre les 2 moteurs ne cause pas de pb, ensuite le blacktop à une bien meilleur culasse, des plus gros papillons, et de meilleurs AAC...
Pour la différence de taille de bielle entre les 2 moteurs : pour des puissances raisonnables et largement suffisantes sur une traction, apparemment les bielles de blacktop suffisent (vu sur club4ag).

C'est psychologique, les gens veulent tjrs avoir les pièces les plus résistantes possible donc lorsqu'ils voient que des bielles de blacktop sont plus petites que des bielles de silvertop ou de redtop HC il veulent directement les changer sans même savoir si leur niveau de puissance va mettre en défaut les bielles de BT :roll:
C'est comme ceux qui veulent à tout prix un block 7rib à la place de leur 3rib... Big Grin Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
25-03-2011, 13:01:44   -    
roma a écrit :ou un 4agze

gros +1

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 595
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
25-03-2011, 18:24:44   -    
nyabinghi a écrit :C'est comme ceux qui veulent à tout prix un block 7rib à la place de leur 3rib... Big Grin Wink

Ah le coup bas !!
Le 7 ribs je l'ai déjà de toutes façons

Et oui, je préfère avoir plus gros que plus petit, qui peut le plus peut le moins... Et puis quand tu mets du lourd direct, tu investis dans l'avenir : Plus besoin de changer de bielles pour une future évolution !! Et je ne connais personne qui a terminé de bosser sur sa caisse...

Perso je ne me balade pas avec une boîte qui tient 350cv sur un moteur de 200 ( Wink ça c'est pour le coup bas Smile )
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nyabinghi Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France
Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
26-03-2011, 10:01:48   -    
Vu ta dernière phrase tu dois être vraiment à court d'arguments pour sorti ça LOL

Toyota Corolla GTZ : 1.6L 16V compresseur de 193ch et 25,5mKg mesurée avec l'application PerfExpert pour Android et iOS
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 595
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
26-03-2011, 15:48:23   -    
Comme toi pour le 7 ribs...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nyabinghi Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France
Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
29-03-2011, 17:55:54   -    
LOL Ouais si ça peut te faire plaiz je ne te contredirai :roll:

Toyota Corolla GTZ : 1.6L 16V compresseur de 193ch et 25,5mKg mesurée avec l'application PerfExpert pour Android et iOS
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre