(28-02-2020, 14:53:55)folken a écrit : Bizarre de n'arriver qu'à tirer 8cv supplémentaires avec un turbo.
A moins qu'il ne soit pas possible d'augmenter la pression sans que l'ecu ne se mette en sécurité ?
Une fois rodée et avec du 98, les autos sortent en moyenne 157 cv, pendant le rodage elle est limitée à 140..
Le turbo supporte environ 1,2 bar, au lieu de 1 bar d'origine, ce qui correspond à environ 180 cv.
Le problème de BR est qu'ils n'ont pas de mappeur (comme la majorité d'ailleurs).
Chez eux l'opération prends 2h30, 1h30 pour démonter et remonter l'ecu, ils copient la carto, ils l'envoi par mail a une boite de fichier map, 80 euros et 20 mn plus tard, ils copient le fichier recu, remonte l'ecu et passe au banc, en freinant fort
pour faire croire qu'il y a 80 Nm de plus, soit 320 Nm
Soit 236 euros de l'heure, cqfd.
Quand tu leur demande sur FB combien de pression ils ont mis, et ben, t'as pas de réponse, méme en insistant !!