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test de compression pour B16a2
goldy-b Hors ligne
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23-07-2004, 15:13:56   -   test de compression pour B16a2
Bjr tout le monde
Pensez vous qu'avant d'acheter un B16a2 de 160 000 km je devrait
faire un test de compression ??
Je pense que oui....
Ou est ce que je peux faire ça??
ça se passe comment??
le moteur doit-il etre encore sur la voiture??

Je doit comparer les courbes avec un autre VTI je pense...
Ou trouver ces courbes??
Merci a tous !!
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gs4 Hors ligne
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23-07-2004, 22:57:10   -    
vas y fais le !!
comme ca je pourrais comparer avec les compressions de mon b16a2!!!
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DACTILUS Hors ligne
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24-07-2004, 02:24:18   -    
Un test de compression si tu as la possibilité fais le.
Il est fortemement conseillé que le moteur soit monté et que le demarreur fonctionnent.
Les compression se font par l'intermediaire d'un compressiometre que l'on met a la place des bougies.
Tu es de quelle region?????si t'es pas loin de chez moi je peux me procurer l'appareil.
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BUZZ Hors ligne
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01-08-2004, 23:46:44   -    
Est ce que quelqu'un aurait les valeurs que preconise honda pour le test de compression?
merci.

del sol [25eme aniversaire] swap B16A2 turbal GT3071R Darton Neukin
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Torti Hors ligne
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02-08-2004, 00:22:28   -    
possédant les deux docs honda (63SH222 pour le CRX Sup. Vtec et 63SR200 pour le Del Sol), je peux dire qu'il n'y a pas de fiche de controle dans la doc du Del Sol, va savoir pourquoi!

En revanche voici le détail de la page 5-19 du 63SH222 (B16A1)

1) Avant controle, le moteur doit etre chaud (ventilo fonctionne)
2) Déposer les fils de bougies
3) Débrancher les bougies
4) Débrancher le connecteur rond à 2 broches (fil primaire de bobine d'allumage) de l'allumeur
5) Mettre l'adaptateur de compressiomètre dans un orifice de bougie (outil spécial)
--> Mesurer la pression de compression à chaque cylindre:

Pression de compression:
- Standard (à neuf): 1.275 kPa (13,0 kg/cm²) à 250 tr/min
- Limite : 932 kPa (9,5 kg/cm²) à 250 tr/min
- Différence entre cylindre: 169 kPa (2,0 kg/cm²)

Nota: utiliser une batterie chargée au maximum

6) si la pression est insuffisante, ceci est due par une usure ou des dommages de segments, de pistons ou de culasse et par un mauvais contact des soupapes sur leur siège
7) si la pression est excessive, controler s'il n'y a pas d'accumulation de calamine sur le piston et la culasse.

Voili, voilou Wink
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dj_spark Hors ligne
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02-08-2004, 00:29:15   -    
Mon B16A2 de 225000 km à sorti un 12Kg parfait sur les 4 cylindres.

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Seb13 Hors ligne
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02-08-2004, 08:51:18   -    
ca c'est du moteur lol
JE penserai à faire ca sur le mien en espérant les mêmes résutats que DJ Smile
@+

Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
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gs4 Hors ligne
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02-08-2004, 11:12:49   -    
alors mon dernier relevé indiquait:
13.2
13
12.8
13.5

pas mal pour 180 000kms LOL
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dj_spark Hors ligne
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02-08-2004, 12:32:43   -    
Torti a écrit :Pression de compression:
- Standard (à neuf): 1.275 kPa (13,0 kg/cm²) à 250 tr/min
- Limite : 932 kPa (9,5 kg/cm²) à 250 tr/min
- Différence entre cylindre: 169 kPa (2,0 kg/cm²)

gs4 a écrit :alors mon dernier relevé indiquait:
13.2
13
12.8
13.5

Y'aurait pas comme un problème sur les valeurs ?

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gs4 Hors ligne
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02-08-2004, 14:20:41   -    
ca...................
vas savoir...........
et les compressions ont été faites chez honda Wink
au "motometer"marque de l appareil
valeur en bars...
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crx man vtec power Hors ligne
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02-08-2004, 20:08:12   -    
Un peu haute les valeurs quand meme,tu lui tire jamais dans la couane ou quoi?
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gs4 Hors ligne
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02-08-2004, 20:40:13   -    
moi je suis le 3eme proprio
et je m en sert commme une vti quoi :ange:

peut etre le gpl :roll: ?
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Torti Hors ligne
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03-08-2004, 09:38:19   -    
Minute papillon !

relisez bien le texte, ceux sont les valeurs du B16A1.

Compte tenu, que le rapport volumétrique du B16A2 soit supérieur au A1 (10.4/1 au lieu de 10.2/1) du fait que les pistons sont différents, je veux bien croire que la compression sur B16A2 soit supérieur.

Au vu des essais, de vos tires, elle doit p'tet tourner au alentours de 14 kg avec 10.5 kg com valeur minimale.
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BUZZ Hors ligne
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01-09-2004, 18:10:52   -    
je viens juste de finir de prendre mes compressions sur mon b16a2 de 220 000km:

13.5
13
13
14.5

j'ai fait mes relever 4fois et c'est toujours pareil!!! avec deux appareil differents

c'est quoi c'est ecart entre mes relever??

Et je trouve bizarre de trouver de la calamine dans les conduits de culasses a l'admission (cyl 1 & 4), avez vous des hypotheses reponses???

merci

del sol [25eme aniversaire] swap B16A2 turbal GT3071R Darton Neukin
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JR VTI Hors ligne
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01-09-2004, 20:24:28   -    
UN B16A2 c 12 PARTOUT ....

Pour avoir d valeurs supérieur à 12, c k vos culasses ont surement été rectifiées!!!!
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crx man vtec power Hors ligne
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01-09-2004, 20:51:12   -    
Ha ouis pas con ca peux le faire aussi ou alors un fort taux d'encrassage,le mieux en theoruie il devrais pas y avoir de calamine normalement vu ce que je lui met
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BUZZ Hors ligne
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01-09-2004, 21:58:55   -    
effectivement pas con, je n'y avais pas penser, merci.
Au niveau echap sortie culasse, c'est vraiment calamine powaaaaaaaaa

J'ai appeler honda c'est apres midi, ils m'ont dit 13 bars, mais le gars avait l'air d'etre presse donc...........

je ne connais pas le moteur, je ne l'ai jamais vu fonctionner, mais il a 220 000km je le demonte entierement, et je lui refait une santé, c'etait pour voir a peu pres comment il avait evoluer Smile

del sol [25eme aniversaire] swap B16A2 turbal GT3071R Darton Neukin
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dj_spark Hors ligne
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01-09-2004, 22:08:16   -    
JR VTI a écrit :UN B16A2 c 12 PARTOUT ....

Pour avoir d valeurs supérieur à 12, c k vos culasses ont surement été rectifiées!!!!

8) Chui dans l'équipe alors 12 partout ! 223000Km

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JR VTI Hors ligne
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02-09-2004, 03:03:28   -    
Citation : Chui dans l'équipe alors 12 partout ! 223000Km

Yes
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Mügen Hors ligne
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10-09-2005, 13:21:45   -    
Torti a écrit :possédant les deux docs honda (63SH222 pour le CRX Sup. Vtec et 63SR200 pour le Del Sol), je peux dire qu'il n'y a pas de fiche de controle dans la doc du Del Sol, va savoir pourquoi!

En revanche voici le détail de la page 5-19 du 63SH222 (B16A1)

1) Avant controle, le moteur doit etre chaud (ventilo fonctionne)
2) Déposer les fils de bougies
3) Débrancher les bougies
4) Débrancher le connecteur rond à 2 broches (fil primaire de bobine d'allumage) de l'allumeur
5) Mettre l'adaptateur de compressiomètre dans un orifice de bougie (outil spécial)
--> Mesurer la pression de compression à chaque cylindre:

Pression de compression:
- Standard (à neuf): 1.275 kPa (13,0 kg/cm²) à 250 tr/min
- Limite : 932 kPa (9,5 kg/cm²) à 250 tr/min
- Différence entre cylindre: 169 kPa (2,0 kg/cm²)

Nota: utiliser une batterie chargée au maximum

6) si la pression est insuffisante, ceci est due par une usure ou des dommages de segments, de pistons ou de culasse et par un mauvais contact des soupapes sur leur siège
7) si la pression est excessive, controler s'il n'y a pas d'accumulation de calamine sur le piston et la culasse.

Voili, voilou Wink

Juste une question :

J'ai un compressiometre ce week end, et j'ai fait des prises, après un tour moteur bof, mais après deux, trois tours c'est bon.

Alors j'aimerais savoir si faut juste faire un coup de clè (1 tour) ou s'il faire un coup de clé long (plusieurs tours moteur) ?

Merci.
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Chris Hors ligne
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plusieurs tours oui!! laisse tourner un peut sinon tu aura du mal à prendre une mesure.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
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pret de 13.5 a 14 sur mon d16 (voir en bas de mon blog)

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
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Mügen Hors ligne
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11-09-2005, 10:49:49   -    
Merci pour l'info.
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bber Hors ligne
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11-09-2005, 13:07:53   -    
mügen, pense aussi a accèlérer à fond lorsque tu fais tourner le démmarreur pour prendre les compressions.
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Mügen Hors ligne
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11-09-2005, 19:17:24   -    
Résultat:
cylindre de 1 à 4 : 13,25 12,75 14 14,8
C'est correct.

et sur ma civic EC9 14 partout Shock .
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Mügen Hors ligne
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11-09-2005, 19:18:29   -    
mais sans accélérer.

Pourquoi il faut accélérer ? c'est important ?
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nico42 Hors ligne
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11-09-2005, 20:55:33   -    
Si tu accélère pas, le papillon des gazs est fermé, donc pas d'air qui rentre dans ton moteur ou très peu (juste par le circuit de ralenti)

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
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bber Hors ligne
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12-09-2005, 09:54:55   -    
sans accélérer, le relevé risque d'être légèrement faussé et cela évite de faire tourner le démarreur trop longtemps.
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bber Hors ligne
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15-09-2005, 10:55:53   -    
J'ai les test de compression pour mon EE8 de 153000km,
résultat du 1 au 4 : 12,6-12-12,7-13 bar.
Je trouve cela faible par rapport à toi mugen, t'as combien de bornes ?
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giorgio.andolini Hors ligne
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15-09-2005, 11:12:10   -    
bber a écrit :J'ai les test de compression pour mon EE8 de 153000km,
résultat du 1 au 4 : 12,6-12-12,7-13 bar.
Je trouve cela faible par rapport à toi mugen, t'as combien de bornes ?

Y'a pas a s'inquieter. Des compressions plus basses que quelqu'un d'autre ne veulent absolument pas dire que ta caisse a un probleme.

Tant que tes compressions sont dans les valeurs du workshop, y'a aucun souci.

Voila les valeurs de l'ancien ee8 de OSAKA_91 avec 295000 bornes au compteur:

10,9 - 12 - 11 - 12

Ben je peux te dire que je me rappelerais longtemps de cette caisse car elle fusillait tout ce qui bouge.

Perso, des tests de compressions qui sortent plus que les valeurs d'origine, pour moi ca veut dire que la machine est foireuse.
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