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[topic unique] Ethanol E85 how-to

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17-06-2018, 13:11:19   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
J'ai entendu parler de problèmes en utilisant la sortie narrow band vers un ecu, mais je n'ai jamais testé moi même.
Il est possible que la latence de la mesure venait du fait que la sonde doit être placé plus loin sur la ligne d'échappement.

En remplaçant directement la lambda d'origine, ça doit marcher.

Par contre une large bande supporte bien moins la température qu'une narrow band.
Si tu veux la monter à la place de l'origine, idéalement il faut les monter sur radiateur pour éviter de les cramer (j'avais vu un plan avec une plaque de cuivre pliée en U et un trou pour la lambda, pas besoin d'un truc super complexe non plus, sinon il y a des "extended bungs" prévus pour ça).
Après si c'est sur un atmo ça chauffe déjà moins à la base.
(Modification du message : 17-06-2018, 13:11:48 par folken.)
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Mister_Yannou Hors ligne
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18-06-2018, 09:54:34   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Merci de l'info folken je vais regardé.

C'est pour mon EJ9 ( depuis le temps que l'on me dispute pour que je prenne une large bande ^^ )

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D Cool
Suivi consommation ici => http://www.spritmonitor.de/fr/detail/732108.html
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18-06-2018, 10:42:55   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ola double carto fini pour le D16Z6 du poto , par contre pas pu regler le démarrage a froid sous 25°C vu les temps chauds dans le 13 , j'ai mis les valeur X2 dans toutes les tables de crank fuel , qui peut me confirmer quaça suffira pour cette hivers ? ( vu que je vais déménager de région ^^ LOL

merki

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18-06-2018, 11:01:53   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
aaaahhh non tu peux mettre X4 pour commencer dans les tempé négatives, vers 20° tu dois etre a +50% environ avecune belle courbe exponentielle vers le froid

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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18-06-2018, 12:24:00   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(17-06-2018, 13:11:19)folken a écrit : Par contre une large bande supporte bien moins la température qu'une narrow band.

Alors ça. J'entends ça partout. C'est une putain de légende les gars !
J'ai une Bosch LSU 4.2 monté juste derrière le turbo primaire sur ma RX-7. Celon la "légende" elle devait au mieux tenir quelques heures, au pire quelques minutes. (haha)

Ça fait des années qu'elle est la, parfaitement fonctionnelle, et exposée à des températures délirantes, bien plus élevées que sur n'importe quel autre moteur : mon EGT en sortie de housing est max-out a 1050° ! La downpipe chauffe au rouge vif sur piste.

Si les Bosch tiennent la, elles tiennent PARTOUT.

PS : je sais que vous allez me sortir les specs constructeur en PDF. Je sais, j'ai déjà regardé, et oui ça devrait pas tenir. Mais dans la pratique, ça tient sans aucun problème et pourtant chaque jour je me dis qu'elle va lâcher. Mais non.

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(Modification du message : 18-06-2018, 12:26:44 par icedfluid.)
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18-06-2018, 13:02:09   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(18-06-2018, 11:01:53)TurboR a écrit : aaaahhh non tu peux mettre X4 pour commencer dans les tempé négatives, vers 20° tu dois etre a +50% environ avecune belle courbe exponentielle vers le froid

j'ai ,zappé de dire j'ai gardé le 240cc OEm et la pression d'essence OEm ça passe

a 20° suis a X2 sinon ça broutait encore ! Shock

ok pour les valeur négative tu as testé ça (pour savoir si tes valeur sont par expérience ou connaissance du D16Z Wink ) merci turboR d'etre tjrs là Smile
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pour toi +50% c'est bien x1.5? Wink

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(Modification du message : 18-06-2018, 13:05:25 par DAV4WS.)
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18-06-2018, 13:49:22   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ouais c'est ça +50% = x1.5, c'est du feeling par rapport aux diverses manips, x2 c'est pas déconnant en effet avec des injos qui vaporisent mal (j'avais de trés bon injos)
pour les températures negatives j'etais descendu jusqu'a -15°c perso (a faire +50% tous les matins on c'etait pas parti du premier coup LOL ), le reste c'est extrapolé car vers -30 ce sera quasi impossible a faire demarrer a l'E85 LOL , vers -15 ça doit etre du x8 ou un truc du genre LOL et si je me rappel bien vers -20-25 j'étais au max autorisé LOL

je te donne des valeurs rapides de tete surement modifiées par le temps, mais qui permettent d'avoir un ordre d'idée Wink

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18-06-2018, 13:51:34   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
bon ba on verra ce que me dit le collègue cette hivers lui enverrais une puce sinon avec +50% a chaque fois ^^

a -30il faudra mettre de la vodka dans le PGMFI a raison d'un verre shooter ^^

merci turboR t'es au top

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18-06-2018, 21:01:13   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(18-06-2018, 12:24:00)icedfluid a écrit :
(17-06-2018, 13:11:19)folken a écrit : Par contre une large bande supporte bien moins la température qu'une narrow band.

Alors ça. J'entends ça partout. C'est une putain de légende les gars !
J'ai une Bosch LSU 4.2 monté juste derrière le turbo primaire sur ma RX-7. Celon la "légende" elle devait au mieux tenir quelques heures, au pire quelques minutes. (haha)

J'ai vu ça dans le manuel de la LC-1, avec les plans pour le "radiateur".
Mais d'un autre côté, si Innovate était compétent dans ce domaine, j'aurais toujours ma LC-1 et pas risqué de cramer un bloc avec Sac

J'avais aussi lu les commentaires de certains qui disaient les avoir claqué très vite, mais c'était peut être des défectueuses aussi.

Du coup ça me rassure quelque part, merci pour le retour Wink
(Modification du message : 18-06-2018, 21:01:59 par folken.)
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Mister_Yannou Hors ligne
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18-06-2018, 22:04:23   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Après c'est illogique qu'une sonde bande large crame plus vite qu'une étroite d'origine ... =/
la mécanique du truc change pas c'est juste le signal qui est différente.

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18-06-2018, 23:04:23   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Le capteur est différent, justement, la matière n'est pas la même.
C'est ce qui fait la différence entre une narrow et large band.
Sinon une sonde IAT et EGT c'est la même chose, mais je doute qu'une sonde IAT dure longtemps dans un échappement.

C'est pour ça que les fabricant indiquent qu'elles sont plus fragiles.
L'explication semblait plausible, mais d'après l'expérience d'icedfluid ce n'est pas si vrai que ça, donc tant mieux finalement.

Il y a aussi une histoire de choc thermique avec la condensation si on la monte à l'envers, mais à l'emplacement d'origine elles ont toujours la tête plus ou moins vers le bas donc ça ne pose pas de problème.
(Modification du message : 18-06-2018, 23:06:39 par folken.)
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Hier, 13:32:47   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ce qu'il faudrait faire... c'est une moyenne par rapport à X pièces; c'est comme beaucoup de choses...certaines claquent très (trop) vite, d'autres, très tardivement, voir quasiment jamais...

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
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Hier, 14:24:15   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
pour info , la sonde de mon AEM uego a plus de 5ans branché quasiment en continue sur les 3eres années et la depuis 2 ans elle fait des cartos et mesures et réglages carbu a gogo elle est tjrs étalonné niquel et un temps de reponse quasi identique Smile Smile

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Il y a 5 heures   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Vous aussi vous avez des différences de DINGUE d'AFR entre deux pleins d'E85 ?
La, je viens de faire le plein a un mois d'interval dans la MÊME station Intermarché. Je suis passé d'une carto franchement pauvre (que j'étais en train d'enrichir) à genre PUTAIN DE RICHE. Comme si j'avais foutu du Super mais a 0.59cts le litre !

Pour vous donner une idée : je passe de 13.8 au ralenti à 11.3 ! Et de 15,8 en cruise à 14. Mais W.T.F ! Shock Shock

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Il y a 5 heures   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui oui car les citernes d'E85 sont mélangé toute l'année avec jamais le meme E85 ( été ou hivers , ou mi-saison , sans parler des teneurs en eau et autres ) et sans parler d'une pompe a une autre !!!

mais vu tes valeur là ..Il faut demandé si la cuve a été rempli recement ( peut etre une erreur au SP95E10 aussi de leur pars ? ) déjà vue le cas ^^

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