Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.66/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[topic unique] Ethanol E85 how-to
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-01-2019, 19:01:44   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
merci d'ouvrir un sujet dedié a cette question, qui est d'ordre général, et n'a pas de lien avec l'E85.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPAN-CAR-CIVIC88 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 172
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
17-01-2019, 09:40:24   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Bonjour je souhaite passer à l’éthanol , ma voiture es une toyota corolla AE92 de 1988 j'aimerais savoir les injecteurs compatible ? toyota supra ? et si avec des modifs style régulateur d4essence ?pompe a essence et injecteur majoré on peut rouler avec 100% D'E85 MERCI

projet civic turbal en cours
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
20-04-2019, 22:42:57   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Petite mise en garde vis à vis de l'Ethanol.
Je devais changer mes joints d'injecteurs sur l'EK4 et en enlevant la rampe d'injection, la durite de retour c'est coupée quasiment en 2 et était bien cuite.
Donc attention !
Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
22-04-2019, 02:22:45   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Durite d'origine ?

Combien de temps a l'ethanol ?

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
22-04-2019, 10:17:06   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
à ce propos vous les prenez ou vos joints d'injos ? (specifique ethanol ?)

honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
22-04-2019, 11:24:33   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
La je ne serais te dire... Avec toutes les mmodif. Et les 3 remplacements de moteurs...
----------
Mes durites je les prends chez Sudauto, totobacs... Voir Ad.
Sinon Gâtés en ferait une compatible jusqu'à 100% d'éthanol mais limité en diamètre ( 6 - 8 - 10 mm)

Pfff c'est des joints que tu parlais et non des durites....
Donc les joints toriques je les prends un peu partout sur la baie mais hier en faisant des recherches j'ai vu qu'on pouvait aussi en trouver chez 123roulements dans une multitude de dimensions !
Sinon faut les prendre en FKM ( VITON)

(Modification du message : 22-04-2019, 11:39:34 par patrice.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-04-2019, 12:16:11   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
J'avais eu des joints avec mes injecteurs Tomei, même au SP98 ils se sont asséchés et craquelés.
Au moins je sais maintenant pourquoi elle a toujours eu du mal avec ces injos, et que c'était de pire en pire Sac
Ca pissait entre la rampe et le corps de l'injecteur, direct dans le plenum.

=> OEM Nissan pour moi, normalement ils résistent à l'éthanol depuis longtemps (comme les durits).
Mais pour du spécifique éthanol ?? même quand c'est vendu pour, on en jamais vraiment sûr de ce qu'on achète Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
26-04-2019, 02:57:58   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
des adresses pour les joints du bas également ? (surtout pour les gros injos ect merci)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gonzothi Hors ligne
Junior Member
*

Rover 216 GTI 1991
09 - Ariège France
Messages : 90
Sujets : 11
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
17-05-2019, 09:53:23   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Salut a tous.

Je suis tombé sur un sujet durite,il semblerait que Wurtz fasse de la durite de qualité.
Pour les particuliers c'est mort chez eux...mais a voir.

A plus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
elchapeau Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Mar 2019
Réputation : 0
06-06-2019, 15:39:37   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Salut à tous !

Je viens d'acheter une Honda legend ka9 de 2002 et j'aimerais la passer à l'e85 pour des raisons économique =)

Je roule avec environ 30% d'e85 pour le moment sans aucun changement, pas de soucis de démarrage, ralentie etc

Mais j'aimerais faire une vrais conversion pour pouvoir rouler 100% dans les meilleurs conditions possible.

Je viens de commander un lecteur ODB2 pour vérifier mes données, mais ne connaissant pas grand chose j'aimerais savoir quoi vérifier ( richesse, afr etc ... )

Je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes compétentes sur les préparations Honda et selon eux sur ce moteur la reprogrammation e85 n'est pas possible ( ne me demandez pas pourquoi je ne connais vraiment rien lol ) et il faut passer malheureusement par un boitier e85.

Après dés heures de recherches, le boitier qui semble le plus réputé est le fameux Eflexfuel fabriqué en Finlande avec de nombreux retours positifs et surtout dans ma recherche tout automatique pas besoin de réglage tout se fait seul .

J'aimerais avoir vos avis, car je ne connais pas du tout les conversions à l'e85.

J'ai entendu parler de conversion avec simplement régulateur de pression d'essence et sonde pour tromper la température et sa fonctionnerais correctement, mais voulais faire les choses bien j'aimerais avoir vos avis.

Je précise que j'ai parcouru le forum et je n'est pas trouvé d'information sur le moteur de ma legend ka9 ( 3.5 v6 de 208cv c35a )

je vous remercie d'avance, bonne journée à tous !
(Modification du message : 06-06-2019, 15:42:11 par elchapeau.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-06-2019, 19:38:39   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Tu peux regarder les long term trim et short term trim.
Ca permet de voir si l'ecu compense beaucoup ou pas, et s'il tend vers les butées de correction.

La richesse ou l'afr (c'est la même chose) servent quasiment à rien avec un lecteur ODB2, il remontera les valeurs de la sonde lambda d'origine qui part direct en full riche ou full pauvre si on s'écarte un peu du ratio stœchiométrique, ça dira que c'est pauvre mais l'info n'est pas très parlante.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-06-2019, 22:41:55   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
il y a une discutions ici sur le V6 honda reprog en ce moment donc au E85 c'est possible apparemment Wink
= https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Etha...pid2305267

oui il faut ajouter un lambda large bande pour connaitre l'afr sur toutes les plages ( AEM uego par exemple)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-06-2019, 07:18:37   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
elchjapeau, tout est très bien expliqué et fait correctement ici :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tuto...mentations

a prendre en exemple, de plus, tu apprendras pas mal de choses

Comme dit un très bon gars en carto : les cartos, c'est pas de la magie, c'est une science qui s'apprends.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Soupraa Hors ligne
Banned


Messages : 104
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
07-06-2019, 21:52:33   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
dav
ebay motors

https://www.ebay.com/itm/Fuel-Injector-S...2749.l2649
Retourner en haut
Trouver Répondre
elchapeau Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Mar 2019
Réputation : 0
09-06-2019, 11:37:20   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
merci pour vos réponses, je viens de faire un test avec mon lecteur ODB j'aimerais avoir vos avis, et ajuster certain paramètre si nécessaire.

petite video Je suis à 80% d'e85 et juste une sonde qui fait croire que la température est à -24°, j'ai fait qu'une vingtaine de kms avec la sonde et 80% d'e85

https://youtu.be/d3g3HpBeq-g
(Modification du message : 10-06-2019, 17:02:51 par elchapeau.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
11-06-2019, 01:09:09   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
elchapeau où est ton afr dans tes mano numériques ?

n'oublie pas que la sonde lambda d'origine est limité en lecture et ne lira pas toutes les plages donc c'est piégeur !
jusqu'au jour ou tu vas appuyer pied dans le phare a wot dans les tours par un temps chaud en E85 d'été .....
Retourner en haut
Trouver Répondre
elchapeau Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Mar 2019
Réputation : 0
11-06-2019, 15:09:40   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Merci DAV4WS, alors je n'est pas les données pour l'afr, sur torque je trouve l'afr mais aucune données ... sa reste à zéro ... ( C'est la première fois que j'utilise un lecteur odb donc j'ai peu être loupé quelques chose )

Pour le moment j'ai fait environ 100kms la voiture roule comme avant au 95 ( pas de perte de puissance ni de trous à l'accélération ) juste le matin met 1 à 2 secondes a démarrer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
isterios Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord K24
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 314
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
18-06-2019, 22:22:11   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
J'aurais aimé avoir vos retours sur un "devis" posé chez LR performance.

Je souhaite passer mon Accord 2.4 de 2004 en full ethanol.

J'ai donc contacté LR perf. vu les retours positifs du forum, qui me disent pouvoir le faire sans soucis, que je consommerai plus (15% environ), que je n'aurai aucun gain de perfs mais surtout que j'aurai plus de difficultés au démarrage...

Je suis assez surpris car en principe le but de passer par un motoriste ou un boîtier est justement de supprimer ce souci au démarrage.

Vu les symptômes évoqués par LR, ca ressemblerait plus à un passage à l'éthanol sans aucune modif. moteur. Bref dans ce cas, je me pose la question de passer via un boîtier homologué type flexfuel (avec pose par un professionnel du réseau). Sensé au minimum supprimer les soucis de démarreur.

Qu'en pensez vous? LR ou boitier homologué?

Merci.

"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?"      Inspecteur Harry.
(Modification du message : 18-06-2019, 22:22:58 par isterios.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-06-2019, 22:26:36   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
c'est pas LR qui pose des boitiers ou font des cartos a la volé 'toufai' justement?

Je crois qu'ils se font plus chié avec des reprog sur mesure

PS : après un tour sur la page FB, je confirme, solution 'ecoflex' LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
18-06-2019, 22:49:20   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
rien qu'avec ces mots : "mais surtout que j'aurai plus de difficultés au démarrage"
il faut les zapper!!!

tu es de Paris ? si oui va voir coubi ( Julien Q. CRtunes )de ma pars ( Dav prelude Rotrex) te file son contact par Mp si tu veux Wink il te renseignera sans soucis

Dans le sud ouest il n'y a personne ici, je fais les cartos pour des pistardes en ce moment et même a distance sur des honda base Us exotique , et je peux te dire que les mecs démarrent au quart de tour dès la 2eme base map générique , en reprog si un pro n'arrive pas a faire péter à froid la voiture du 1er coup c'est qu'il faut zapper et fuir !!!!

il y a même des boîtiers E85 avec un réglage d'enrichissement à froid pour avoir vu sur des rassemblements , ou des solutions techniques pour y arriver , ce pro ne se fatigue nulement il veut juste faire raquer ?!
(Modification du message : 18-06-2019, 22:54:02 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-06-2019, 23:45:07   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
En fait ils font une carto 50/50 pour faire du pseudo flexfuel, et l'ecu compense ensuite selon le mix.
Donc soit il reste des difficultés à démarrer à l'e85, soit il y a le risque de noyer le moteur au SP.

Idéalement il faudrait 2 vraies cartos et que l'ecu extrapole entre les 2 en fonction de la concentration d'éthanol.
Mais ça demande de remplacer la gestion et faire 1 vraie map (voir 2 s'il faut partir d'une gestion aftermarket et refaire la map SP), et là ce n'est plus le même travail ni le même tarif ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
19-06-2019, 08:54:49   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Même eux ils font de la Scheiße???

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
19-06-2019, 10:07:42   -   [topic unique] Ethanol E85 how-to
Pour l'Accord et son 2.4, il faut : ecu d'acura tsx, flashpro, injos, et carto....

À moins qu'un boîtier flexfuel, nouvelle génération puisse fonctionner.... Je serais alors curieux de voir son fonctionnement....

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanfancar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
19-06-2019, 12:09:27   -   [topic unique] Ethanol E85 how-to
Sur ma caisse allemande on fonctione en multi carto dans le calculateur d'origine.
1 carto SP98.
1 carto Full E85,
1 carto Flex fuel

Par contre le mappeur déconseille de trop rouler en Flex.
Et la considère comme uniquement une solution de secours quand on mélange les deux carburants quand on trouve pas de pompe e85 proche.

Le mappeur est plus pro-VAG mais il se développe sur d'autres marques.
Donc il peut peut être bosser sur du Honda.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 424
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
19-06-2019, 16:16:23   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(19-06-2019, 12:09:27)japanfancar a écrit : Par contre le mappeur déconseille de trop rouler en Flex.
Et la considère comme uniquement une solution de secours quand on mélange les deux carburants quand on trouve pas de pompe e85 proche.

Et il justifie ça comment ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
japanfancar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
19-06-2019, 16:21:42   -   [topic unique] Ethanol E85 how-to
J'ai pas toutes les explications, mais en gros mieux vaut optimiser pour chaque type de carburant que de mixer les deux.

Car niveau lambda correction, trim etc... Cela ne donne pas de bon résultats.
Après si tu veux discuter de ce point avec lui, je suis sûr qu'il sera ravi de temps répondre.

Voici sa page sur Facebook.
[Image: 967c8e326ad5514d448d95d0b70d4ccd.jpg]
(Modification du message : 19-06-2019, 16:24:11 par japanfancar.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
isterios Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord K24
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 314
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
19-06-2019, 20:20:33   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Merci beaucoup à tous.

Dav, je te contacte en mp pour les coordonnées (je suis en proche banlieue parisienne).

En théorie je dois pouvoir rouler quasi plein temps en full ethanol, j'ai une station à une poignée de bornes.

"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?"      Inspecteur Harry.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 424
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
19-06-2019, 20:48:04   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(19-06-2019, 16:21:42)japanfancar a écrit : J'ai pas toutes les explications, mais en gros mieux vaut optimiser pour chaque type de carburant que de mixer les deux.

Car niveau lambda correction, trim etc... Cela ne donne pas de bon résultats.

Mouais, pourtant l'E85 lui-même a un taux d'alcool variable selon les stations et les saisons. Perso je suis d'avis qu'une bonne carto flexfuel basée sur une sonde d'analyse fiable, sera meilleure qu'une carto E85 fixe tout au long de l'année. Je poserai la question à Eculabs si j'en ai l'occasion.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
japanfancar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
19-06-2019, 21:08:44   -   [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ah non tu te trompes, dans le calculateur il te fait une map E85 été et une autre hiver.
Donc, c'est à toi de choisir en fonction de la saison.
Bon chez VAG les calculateurs ont beaucoup de place et ne sont pas bloqués pour de la réécriture.

Pour l'instant, dans le mien j'ai 4 cartographie mais on peut passé à plus en ajoutant des carto hard, bang bang, crackle maps... Etc
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
20-06-2019, 09:38:38   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Sur ECU Honda OBD0 & OBD1 on peut débloquer la limite de nombres de cartographies en ajoutant un bidule angel :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7KVhJ4Yc4SQ]

Ils montent à combien de cartographies chez VAG ? Juste pour savoir qui à la plus grosse....place ^^.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le topic imprimé en 3D ! pandax 533 39 986 16-02-2024, 18:56:39
Dernier message: Netarion
  Le topic usiné à la CNC ! pandax 26 2 568 24-02-2020, 13:38:52
Dernier message: Jocky
  [Topic Officiel] Le Detailing Charin 34 8 553 22-02-2017, 22:41:44
Dernier message: Charin
  [e85] surconsommation ??? P-kess 13 3 821 04-06-2016, 11:33:59
Dernier message: DocteurH
  Topic d'info: Nankang NS-2R JapanFan34 299 91 017 26-04-2016, 23:39:49
Dernier message: japancar06
  Diesel ou éthanol? Dada91 25 3 893 27-03-2014, 13:27:49
Dernier message: Dada91
  Dash 6 et E85 compatible? Karltrois 4 2 889 04-08-2013, 18:49:56
Dernier message: M4vrick
  [TOPIC UNIQUE] Cales d'élargissement et cales de centrage JDMsol91 4 4 618 26-05-2011, 17:20:25
Dernier message: maurice007
  [E85] Bi carburation sp98/e85 ZEeD 15 8 841 05-05-2011, 10:33:42
Dernier message: mobyfab
  Test unique pour bien chosir ses pneus ! jamieAE92 31 11 481 08-04-2011, 08:29:10
Dernier message: Street Machine