Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[tous] moteur essence/gpl bizarre...
fredman Hors ligne
Active Member
***

nissan 100nx gti
07 - Ardèche France
Messages : 330
Sujets : 17
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
26-10-2010, 18:13:33   -   [tous] moteur essence/gpl bizarre...
Salut à tous,

Je viens d'acheter une mazda sportiva 1.5 GPL (je sais que j'aurais pu poster dans la section mazda, mais je pense que ça peut concerner pas mal d'autres équipés de la même manière). J'ai un souci avec cette voiture, c'est qu'elle broute pas mal à l'accélération, avec un trou assez important (entre 2 et 3500 trs), et ce surtout en essence.

J'ai essayé de tout nettoyer (débitmètre, tout le système d'air, bougies et filtres changés...), rien n'y fait, le problème persiste, surtout en essence, moins en GPL.

Le plus bizarre, c'est que je viens de me rendre compte que lorsque j'utilise la ventilation, le moteur perd des tours.

Donc, voici enfin ma question : d'après vous, est-ce mon électronique à revoir, ou encore le système GPL qui me foire tout, ou encore autre chose?

Merci à tous pour votre aide, j'avoue que je commence à être largué...

ps : au ct, ils m'ont annoncé une valeur de 8 au lieu de 0,2 Shock, est ce lié (même si je pense que oui...)?
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
26-10-2010, 18:23:00   -    
fredman, fais verifier ton installation GPL par un pro, histoire de savoir si elle a été entretenue correctement .. Maintenant le GPL sur une caisse 1,5L ça sert pas a grand chose je trouve ..et surtout ça te donne une caisse qui rame un max ..Wink...

Bon courage à toi ...Wink..

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
26-10-2010, 18:24:59   -    
qu as-tu comme installation gpl?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredman Hors ligne
Active Member
***

nissan 100nx gti
07 - Ardèche France
Messages : 330
Sujets : 17
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
26-10-2010, 19:22:55   -    
tonyjee, bien d'accord avec toi sur l'installation GPL sur le 1,5, mais c'est la voiture de ma femme, mais vas lui expliquer ça (déjà que j'ai réussi à la convertir à la japonaise et au sp LOL), elle est amoureuse de cette voiture...

sapporo13, je ne sais pas du tout, il faudrait que je regarde, je te tiens au jus...

En tout cas, c'est vrai que ça rame, maintenant pour ses trajets quotidiens, elle est heureuse, car moins cher qu'une essence et qu'une diesel (j'avoue que je suis pas fan, ne serait-ce qu'au poids enplus...)

Par contre, comme je le précisais, la voiture marche mieux en GPL qu'en essence, c'est là où je comprends pas...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
26-10-2010, 19:50:47   -    
il faut savoir;
si elle fonctionne mal au super et mal ou pas trop bien au gpl = problemes mecaniques, electriques, electroniques.
elle fonctionne mal au super et bien au gpl= problemes circuit essence.
mais il faudrait en savoir un peu + sur cette auto , son historique.
la sportiva c est ce joli petit coupè des annees 96/2000 qui fait 90cv?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredman Hors ligne
Active Member
***

nissan 100nx gti
07 - Ardèche France
Messages : 330
Sujets : 17
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
26-10-2010, 20:44:06   -    
Ouais c'est bien celui là (enfin, perso je préfère l'astina, mais c'est vrai qu'elle est mignonne comme voiture). Je pensais aussi à un de circuit d'essence, j'ai donc commandé un filtre à essence, je verrais après, mais l'électronique doit merder aussi, je m'explique : par exemple, je conduis, tout va bien, d'un seul coup je mets la ventil' (juste la ventil', je parle pas de la clim pour l'instant), le moteur a des ratés. Quand j'arrète la voiture, je coupe le contact, je ferme la porte, la voiture se ferme à clé toute seule, etc...

Donc j'ai pensé à 2 solutions : ou j'ai une masse quelque part (ça peut jouer sur les variations du moteur?), ou j'ai acheté christine, mais elle est plus américaine, mais japonaise!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
26-10-2010, 21:29:41   -    
c est pas christine ,c est fleur de lotus.
je trouve l astina et la sportiva de tres jolies voitures, mais aussi une pref pour l astina.un peu plus virile.
je parle d essence que est vraiment si le gpl tourne parfaitement.
les masses ça peut etre une piste, comme verif reglage soupapes ( poussoirs hydrauliques ??)
prises des compressions ( ne pas oublier que le gpl agresse le haut moteur)
as-tu les competences , le matos et la rta pour ces premieres verifs.
j ai un 1.5 gpl 75cv que j entretiens moi-meme et qui me donne entiere satsfaction pour ce que je lui demande. aller d un point a à un point b au meilleur prix.
et de temps en temps direction le sambuc avec l ed7( je te dis pas le changement)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredman Hors ligne
Active Member
***

nissan 100nx gti
07 - Ardèche France
Messages : 330
Sujets : 17
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
26-10-2010, 23:28:43   -    
malheureusement, je n'ai ni les compétences, ni le matériel, ni la rta pour vérifier tout ça...

Je commence à me demander si on a bien fait de la prendre cette voiture... Pour ce qui est des compressions, le gars qui me l'a vendu les avait fait peu avant la vente, et elles étaient nickelles... Quant à ce que tu annonces comme réparation, j'imagine qu'il faut déculasser, tout vérifier (surtout que je pense qu'il y a les joints de queue de soupape à changer, elle fume blanc au démarrage, et chaude plus rien...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
27-10-2010, 00:02:49   -    
fredman, bon courage alors pour sa séance de persuasion avec madame ..LOL..

Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fredman Hors ligne
Active Member
***

nissan 100nx gti
07 - Ardèche France
Messages : 330
Sujets : 17
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
27-10-2010, 00:24:15   -    
LOL Merci à toi, je vois que tu connais ce genre de problèmes LOL...

Plus sérieusement, elle l'adore sa voiture, donc je voudrais lui faire plaisir, réussir à lui refaire, d'où ma demande de conseil, car encore un moteur essence, ça va je connais les bases, mais le gpl, je connais pas, donc c'est un peu flippant pour moi, un peu comme aller à un congrès fn avec mon pote imad, tu sais pas comment va finir ta journée...

En tout cas, merci encore pour tes encouragements, ça me remotive LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
ChTof Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
27-10-2010, 09:46:57   -    
Salut, est ce qu'il ne faudrais pas vérifier l'allumage ? ou un truc dans ce genre ? Apres je suis d'accord avec les autres pour dire que ta voiture elle "dois peser un ane mort" pour un 1L5, sa fais beaucoup de poids en plus.

J'y entend que dalle en mécanique, d'ou mon ignorance.

Tu veus te battre ? Alors viens me défier ! http://apokalips.lvl.labrute.com/cellule
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
27-10-2010, 10:21:25   -    
si elle ne fait pas de flashback au gpl (j'entend par la ca fait un gros boum d'explosion)
elle n'a pas de problème d'allumage ni de soupapes c'est sur et certain)
Je supose tu as un systeme en carburé piloté ou non (faudrais que tu prennes des tofs)
Dans ce cas c'est un problème de carburation
Il faut verifier injecteurs pompe a essence regulateur de pression

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredman Hors ligne
Active Member
***

nissan 100nx gti
07 - Ardèche France
Messages : 330
Sujets : 17
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
27-10-2010, 11:19:29   -    
Ch Tof, bien d'acord avec toi sur l'ane mort, et je te parle pas de la répartition des poids, où tu sens que la voiture est plus lourde du cul!!!

roma, ça c'est une piste que j'avais pas exploré!!! Je vais vérifier tout ça cet après midi.

En tout cas, merci à tous pour votre aide.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crashnb2 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 1
27-10-2010, 23:34:54   -    
roma a écrit :si elle ne fait pas de flashback au gpl (j'entend par la ca fait un gros boum d'explosion)
elle n'a pas de problème d'allumage ni de soupapes c'est sur et certain)
Je supose tu as un systeme en carburé piloté ou non (faudrais que tu prennes des tofs)
Dans ce cas c'est un problème de carburation
Il faut verifier injecteurs pompe a essence regulateur de pression

+1 j'ai déja rencontré le problème,le véhicule roulant très peu en essence l'essence était rance,les injecteurs encrassés.

J'ai tout néttoyé (injecteurs/tuyaux/réservoir) et changé le filtre a essence et c'était bon.

OPN auto Nimes/Ales
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredman Hors ligne
Active Member
***

nissan 100nx gti
07 - Ardèche France
Messages : 330
Sujets : 17
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
27-10-2010, 23:55:12   -    
Merci à toi, je vais regarder tout ça demain, aujourd'hui je me suis fait toute l'électricité, et pas grand chose (2/3 fils un peu dénudés, mais pas de quoi fouetter un chat). Je vous dirais ce qu'il en est demain.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
28-10-2010, 07:58:54   -    
fredman nous dit qu au gpl elle marche pas bien.
ce qui exclut le circuit d essence.
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
28-10-2010, 08:24:11   -    
non il dit qu'elle marche pas mal au gpl et mal a l'essence

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
28-10-2010, 08:27:12   -    
bon , fredman explique -nous comment marche ta voiture.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredman Hors ligne
Active Member
***

nissan 100nx gti
07 - Ardèche France
Messages : 330
Sujets : 17
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
28-10-2010, 10:47:30   -    
Et bien, elle marche bien au gpl et pas bien du tout en essence (mais je l'avais dit en début de post, ou je me suis mal exprimé... désolé si c'est le cas). En gpl, j'ai des petits trous lorsque je suis en vitesse maintenue, mais rien de grave, je pense qu'un réglage plus pointu de l'allumage devrait résoudre le problème. Par contre, en essence, c'est des trous à l'accélération importants, elle a du mal à partir au démarrage (obligé d'être à 2500trs), et lorsque j'accélère, elle s'étouffe.

Mais en revenant sur le post de crashnb2, je me suis posé une question un peu c**nne, mais je vous la pose quand même parce que je sais vraiment pas : les injecteurs n'envoient que l'essence, ou le gaz est envoyé aussi par là? Je vous l'ai dit, je découvre ce mode d'alimentation...
Retourner en haut
Trouver Répondre
crashnb2 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 1
28-10-2010, 21:38:18   -    
fredman a écrit :Et bien, elle marche bien au gpl et pas bien du tout en essence (mais je l'avais dit en début de post, ou je me suis mal exprimé... désolé si c'est le cas). En gpl, j'ai des petits trous lorsque je suis en vitesse maintenue, mais rien de grave, je pense qu'un réglage plus pointu de l'allumage devrait résoudre le problème. Par contre, en essence, c'est des trous à l'accélération importants, elle a du mal à partir au démarrage (obligé d'être à 2500trs), et lorsque j'accélère, elle s'étouffe.

Mais en revenant sur le post de crashnb2, je me suis posé une question un peu c**nne, mais je vous la pose quand même parce que je sais vraiment pas : les injecteurs n'envoient que l'essence, ou le gaz est envoyé aussi par là? Je vous l'ai dit, je découvre ce mode d'alimentation...

Le circuit d'essence et de gpl est différent,après je ne sais pas quel type d'instalation tu as ( par détendeur a flux continu,injection gazeuse ou injection liquide).

OPN auto Nimes/Ales
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredman Hors ligne
Active Member
***

nissan 100nx gti
07 - Ardèche France
Messages : 330
Sujets : 17
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
28-10-2010, 22:45:35   -    
Bonne quaestion, vu que je ne connais pas la différence entre les 3 Oops! !!!

Je vous mettrais des tofs demain soir, si ça peut vous aider dans mon problème...

En tout cas, aujourd'hui, démontage du système d'injection, les injecteurs étaient noirs crades, je les ai nettoyés, remontés, et... toujours pareil, avec un bonus, un claquement à la décélération vers le catalyseur... Je me demande donc si le problème ne viendrait pas tout simplement de là... Donc maintenant je vais le démonter samedi, et je verrais bien la tronche qu'il aura... Je crois que je vais mieux connaitre cette voiture que n'importe quelle autre de mas anciennes... Elle me saoule déjà, je crois que je vais négocier avec madame de revendre celle là et lui en prendre une autre sans gpl LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
29-10-2010, 21:50:33   -    
fais des photos on peut pas deviner ce que c'est comme systeme sans le voir Wink

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
29-10-2010, 21:55:11   -   Re: recherche d'une solution
fredman a écrit :je sais que j'aurais pu poster dans la section mazda, mais je pense que ça peut concerner pas mal d'autres équipés de la même manière
Par contre, t'aurais quand même pu mettre un titre qui décrit mieux ton problème :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
fredman Hors ligne
Active Member
***

nissan 100nx gti
07 - Ardèche France
Messages : 330
Sujets : 17
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
30-10-2010, 01:44:11   -   Re: recherche d'une solution
VEI a écrit :
fredman a écrit :je sais que j'aurais pu poster dans la section mazda, mais je pense que ça peut concerner pas mal d'autres équipés de la même manière
Par contre, t'aurais quand même pu mettre un titre qui décrit mieux ton problème :roll:

Désolé, j'ai changé le titre, j'espère qu'il sera plus explicite. Wink (c'est vrai que le premier était un peu simpliste et brouillon...)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  supprimer le gpl zerocool2806 7 3 460 28-03-2016, 21:09:52
Dernier message: zerocool2806
  reparation de parechoc et reaction bizarre "des produit barda 8 10 291 20-02-2012, 23:08:53
Dernier message: Davidvtec
  homologation GPL polonais Georges Abitbol 2 2 408 27-12-2011, 21:50:02
Dernier message: Georges Abitbol
  [GPL] quelle caisse pour GPL et 50000km/an d'autoroute? superda 80 20 274 13-09-2009, 11:49:25
Dernier message: DCA 9679
  radar bizarre vietec 45 3 493 17-10-2008, 19:47:00
Dernier message: sepi
  [GPL] Ou et Combien?? dorikin 3 1 275 18-05-2008, 13:42:16
Dernier message: roma
  J' ai un symptome bizarre avec le moteur de ma voiture. Vovo 15 2 570 22-04-2005, 18:44:43
Dernier message: Vovo