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[ee8]Flames et detonations à l'échapement
Exostall Hors ligne
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27-01-2010, 14:14:28   -    
m-tec-powaaa a écrit :bah lors de la combustion la soupape est fermée?!

et?
ca change quoi?

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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EG6 KJconception Hors ligne
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27-01-2010, 20:52:35   -    
les porositer "micro piqure" sur la tete externe et la que dans le conduit sont du au degagement de chaleur interne plus importante degager par un collecteur inox "bas marcher"avec des soupape d'origine

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ma2t56 Hors ligne
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27-01-2010, 21:20:48   -    
Regarde ton calage de distri car si les soupapes d'échappement se referment trop tard il y a un peu de gaz frais/ essence qui passent dans l'échappement.
Surtout si ça le fait qu'à haut régime.

Avec l'allumage mal calé ça le ferait plus souvent, enfin si le retard est léger....

..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
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hondapowaa Hors ligne
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27-01-2010, 21:43:12   -    
EG6 KJconception a écrit :les porositer "micro piqure" sur la tete externe et la que dans le conduit sont du au degagement de chaleur interne plus importante degager par un collecteur inox "bas marcher"avec des soupape d'origine

Ma question est surtout => est-ce qu'un collecteur inox abime éventuellement la portée des soupapes?
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EG6 KJconception Hors ligne
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27-01-2010, 21:46:12   -    
la porter au niveaux du siege non tu demande pour l'etancheiter

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hondapowaa Hors ligne
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27-01-2010, 22:23:07   -    
EG6 KJconception a écrit :la porter au niveaux du siege non tu demande pour l'etancheiter

pour l'étanchéite oui et pour les soupapes en elle meme.
Car si leur portée est bouffée, ça jointe mal et en plus faut les changer.
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EG6 KJconception Hors ligne
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27-01-2010, 22:33:18   -    
hondapowaa a écrit :
EG6 KJconception a écrit :la porter au niveaux du siege non tu demande pour l'etancheiter

pour l'étanchéite oui et pour les soupapes en elle meme.
Car si leur portée est bouffée, ça jointe mal et en plus faut les changer.
la porter ne craint rien mais la queux a long terme oui je serait toi j'aurait plus peur de perdre la tête dans la chambre de combustion que la porter soit bouffé voila pourquoi faux éviter les pièce bon marcher et de mauvaise qualité la différence entre les bonne marque et les sous marque"noname" c'est la qualité de fabrication j'entends par la la matière première tous les type d'inox ne sont pas forcement bon pour un échappement le secret et de choisir un matériau qui chauffe vite et qui diffuse"refroidie" la chaleur rapidement une foi le moteur éteint et l'inox n'as pas cette particularité!!!! Wink

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hondapowaa Hors ligne
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27-01-2010, 22:43:11   -    
EG6 KJconception a écrit :
hondapowaa a écrit :
EG6 KJconception a écrit :la porter au niveaux du siege non tu demande pour l'etancheiter

pour l'étanchéite oui et pour les soupapes en elle meme.
Car si leur portée est bouffée, ça jointe mal et en plus faut les changer.
la porter ne craint rien mais la queux a long terme oui je serait toi j'aurait plus peur de perdre la tête dans la chambre de combustion que la porter soit bouffé voila pourquoi faux éviter les pièce bon marcher et de mauvaise qualité la différence entre les bonne marque et les sous marque"noname" c'est la qualité de fabrication j'entends par la la matière première tous les type d'inox ne sont pas forcement bon pour un échappement le secret et de choisir un matériau qui chauffe vite et qui diffuse"refroidie" la chaleur rapidement une foi le moteur éteint et l'inox n'as pas cette particularité!!!! Wink

D'un autre coté on a jamais ou très rarement entendu parlé de soupape d'échappement "coupé"/pété a cause de ce phénomène du moins sur les honda et pourtant les collecteurs no-name sont légion.
Mais bon c'est quand même interessant ce que tu dit et ça mérite de pousser un peu plus loin l'investigation je pense.
Merci
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EG6 KJconception Hors ligne
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28-01-2010, 18:44:48   -    
j'en ai est déjà vue plein et pas que sur les honda"2 ou 3" mais les vieux moteur français anglais et allemand c'est arrivé souvent, ca fais bizarre de y voir quand ca se produit Shock Shock :rokt:

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Steve99 Hors ligne
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31-01-2010, 06:29:45   -    
Salut, je profite de ce post pour avoir une petite précision : est ce que le pare flamme et le boitier intermédiaire c'est la meme chose?
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EG6 KJconception Hors ligne
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31-01-2010, 10:59:22   -    
Steve99 a écrit :Salut, je profite de ce post pour avoir une petite précision : est ce que le pare flamme et le boitier intermédiaire c'est la meme chose?
oui intermédiaire coupe_flamme pour avoir le terme exact

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taliban A9 Hors ligne
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31-01-2010, 21:35:22   -    
quand sa fait des flammes c est que sa marche Sac

freiner peut entrainer une mort lente et douloureuse
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EG6 KJconception Hors ligne
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31-01-2010, 21:36:50   -    
taliban A9 a écrit :quand sa fait des flammes c est que sa marche Sac
LOL LOL mais une bougie a la fin tu sortira des flame de 2 metre et tu marchera pas mieux!!

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Steve99 Hors ligne
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02-02-2010, 07:03:28   -    
EG6 KJconception a écrit :
Steve99 a écrit :Salut, je profite de ce post pour avoir une petite précision : est ce que le pare flamme et le boitier intermédiaire c'est la meme chose?
oui intermédiaire coupe_flamme pour avoir le terme exact

Merci Big Grin
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