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[toutes]Vibrations au freinage...à chaud
RA272 Hors ligne
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11-04-2010, 21:21:13   -   [toutes]Vibrations au freinage...à chaud
j'ai des disques rainurés et des plaquettes EBC "greenstuff" et que ce soit sur circuit ou lors de la descente d'un col au bout de 3-4 gros freinages, ça broute à mort...pîs dès qu'ils ont refroidis, ça le fait plus.

Quelqu'un a une idée?

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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Skeilz Hors ligne
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11-04-2010, 21:35:11   -    
Bizarre, les disque c'est du EBC aussi?

Au bout de 3-4 gros freinages ok, mais tes freins sont chauds avant de taper dedans? Question con mais bon, sait-on jamais.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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RA272 Hors ligne
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11-04-2010, 21:38:45   -    
nan, les disques c'est des Black Diamond. Oui, je les fais chauffer avant de taper dedans, mais justement dès qu'ils sont bien chaud, ça vibre de partout.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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Clem1 Hors ligne
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11-04-2010, 21:41:13   -    
Disques fissurés (micro fissures) ou voilés...

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RA272 Hors ligne
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11-04-2010, 21:43:48   -    
Clem1 a écrit :Disques fissurés (micro fissures) ou voilés...

bin c'est ce que je pensais, mais alors pourquoi si je freine genre sur l'autoroute à froid, je n'ai aucune vibration?

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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meche Hors ligne
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11-04-2010, 21:44:44   -    
Des disques de frein ne ce voilent pas !! C'est de la matière de plaquettes qui ce déposent dessus, entrainant ainsi des différences d'épaisseur et donc les vibrations

Vend toutes pièces de EK4
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Clem1 Hors ligne
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11-04-2010, 21:47:24   -    
Ben car quand les disques sont froids, les fissures sont toutes petites et quand ils chauffent, le metal se dilatent et elles s'agrandissent, du coup ça fait des sortes de "bosses".
J'avais la même chose et quand j'ai changé mes disques, j'ai plus eu le souci.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....43#2402843
Sur mes anciens disques, on ne voit pas à l'oeil nu les fissures.

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RA272 Hors ligne
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11-04-2010, 21:48:47   -    
meche a écrit :Des disques de frein ne ce voilent pas !! C'est de la matière de plaquettes qui ce déposent dessus, entrainant ainsi des différences d'épaisseur et donc les vibrations

Intéressant comme piste, et vu l'orientation des rainures, ça me parrait presque plausible.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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ma2t56 Hors ligne
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11-04-2010, 21:49:26   -    
Tu peux les envoyer à rectifier dans un atelier spécialisé, généralement les ateliers qui travaillent sur les culasse font les disques aussi....

Ca ne coute pas très cher. Wink

..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
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Clem1 Hors ligne
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11-04-2010, 21:56:12   -    
RA272 a écrit :
meche a écrit :Des disques de frein ne ce voilent pas !! C'est de la matière de plaquettes qui ce déposent dessus, entrainant ainsi des différences d'épaisseur et donc les vibrations

Intéressant comme piste, et vu l'orientation des rainures, ça me parrait presque plausible.

Ca c'est si on s'arrête sans laisser refroidir le systême, quand c'est très chaud, les disques attirent la matière des plaquettes, et ça fait l'empreinte de la plaquette sur le disque et quand ça rechauffe par dessus, ben ça s'épaissi.

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max154 Hors ligne
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11-04-2010, 23:08:18   -    
meche a écrit :Des disques de frein ne ce voilent pas !!

ça s'est nouveau...

Bref moi aussi ça me le fait après quelques freinages appuyés, t'a le volant qui tremble de partout. Symptôme des disques voilés!

En tout cas moi je sais que c'est ça vu qu'ils sont mort... Je vais les changer dans les plus bref délais.

Edit: je me suis un peu documenter à propos du disque voilé et je retire ce que j'ai dis :roll:

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keveg4 Hors ligne
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12-04-2010, 11:58:54   -    
Moi j'ai eu le meme problème sur mon eg4.
Seulement quand j'ai demonté mon étrier et enlevé
le cache poussiere j'ai vu qu'il y avait plein de Saloperies
sur le piston, j'ai donc pensé a mon joint
d'etrier qui aurait séché...

Toi RA272, ca vibre, mais c'est bouillant ou pas quand
tu t'arretes?

EG4-FERIO EK3-CRX EE8-FERIO EK3-[EJ9 + FD3]

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RA272 Hors ligne
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12-04-2010, 13:12:09   -    
Bin si c'est bouillant ça vibre, et si c'est pas bouillant ça vibre pas. c'est ça que je trouve ahurissant.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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Zanth Hors ligne
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12-04-2010, 13:20:00   -    
Élasticité des métaux.
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totorina Hors ligne
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12-04-2010, 13:23:34   -    
RA272 a écrit :Bin si c'est bouillant ça vibre, et si c'est pas bouillant ça vibre pas. c'est ça que je trouve ahurissant.

Je pense que tes disques ont été fabriqués avec le même métal que les cocottes minute Seb...

Oui je sais... Je sors ! A samedi ptete... Wink
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RA272 Hors ligne
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12-04-2010, 17:36:01   -    
Bon, bin tout est expliqué ici:
http://www.powerbrake.co.za/downloads/te...judder.pdf

Un disque de frein ne se voile pas, tout est une question de nature du métal à la surface.
Les zones surchauffées deviennent plus dures, et du coup s'usent moins vite que le reste, de la plaquette s'y dépose rendant ces zones plus adhérentes à chaud (d'ou mon problème).
bref, je suis bon pour racheter des disques.... Confused

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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David2059 Hors ligne
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12-04-2010, 17:40:23   -    
RA272 a écrit :Bon, bin tout est expliqué ici:
http://www.powerbrake.co.za/downloads/te...judder.pdf

Un disque de frein ne se voile pas, tout est une question de nature du métal à la surface.
Les zones surchauffées deviennent plus dures, et du coup s'usent moins vite que le reste, de la plaquette s'y dépose rendant ces zones plus adhérentes à chaud (d'ou mon problème).
bref, je suis bon pour racheter des disques.... Confused
Ben voila Smile
J'ai jamais vu des disque voilé, meme en utilisant un extracteur en appuie sur le disque pour extraire un cardan du moyeu 8)

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
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angelofdeath Hors ligne
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12-04-2010, 17:41:27   -    
RA272 a écrit :Bon, bin tout est expliqué ici:
http://www.powerbrake.co.za/downloads/te...judder.pdf

Un disque de frein ne se voile pas, tout est une question de nature du métal à la surface.
Les zones surchauffées deviennent plus dures, et du coup s'usent moins vite que le reste, de la plaquette s'y dépose rendant ces zones plus adhérentes à chaud (d'ou mon problème).
bref, je suis bon pour racheter des disques.... Confused

+1
sujet abordé à moult reprise.


sinon change de plaquette, contre des plus abrasifs Wink

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
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RA272 Hors ligne
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12-04-2010, 18:31:36   -    
angelofdeath a écrit :[quote="RA272"]


sinon change de plaquette, contre des plus abrasifs Wink

Ouais, chez pagid ils parlent de ça pour "décrasser" un disque qui est mal rodé. Le concept étant de freiner fort à froid pour "user" le disque sans que da plaquette ne soit assez chaude pour coller dessus.

J'ai regardé mes disques de près, il y a sur chaque disque une zone ou il y a des taches granuleuse.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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RA272 Hors ligne
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28-05-2010, 08:10:53   -    
Peut être une piste, les moyeux n'avaient pas été correctement nettoyés: rouille et restes des anciens disques (flèche rouge)...probable que les disques n'étaient pas parfaitement à plat et commençait à s'user irrégulièrement. :roll:

Pourtant ça a été monté en concession... j'espère que les disques sont pas morts: ils ont 2000km...

[Image: moyeudetail.jpg]

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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flointhecho Hors ligne
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28-05-2010, 08:49:04   -    
Coment expliquer ça alor si les disques ne ce voile pas? :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=ZW5aI6vKi...re=related

http://www.monstand.fr/
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28-05-2010, 08:55:56   -    
flointhecho a écrit :Coment expliquer ça alor si les disques ne ce voile pas? :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=ZW5aI6vKi...re=related

Bin justement, le disque tourne "voilé" si il est monté sur un moyeu défectueux.

Grosso modo, un débris ou déformation de 0.1mm sur le moyeu donnera un voile de 1 mm sur le bord du disque.

C'est pas grave au début car nos étriers sont flottants et "suivent" le mouvement du disque. En revanche l'usure du disque sera irrégulière, quand il y aura une variation d'épaisseur de l'ordre de 0.01mm, ça freinera par accoups.



http://www.youtube.com/watch?v=dMp5G9J1P...re=related

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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flointhecho Hors ligne
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28-05-2010, 08:57:38   -    
Le disque a était monté sur une surface nickel plus de rouille du tout et c'est pareille des 2 cotés Confused
Apres si il faut usiner le moyeu à chaque changement de disque on s'en sort plus :roll:

http://www.monstand.fr/
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RA272 Hors ligne
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28-05-2010, 09:01:04   -    
As tu controlé le "voile" avec des disques neufs?

Si il y a un "voile" du au moyeu, il faut rectifier les disques sur la voiture: CF Workshop

http://www.youtube.com/watch?v=fe7Ek0xVDY0

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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flointhecho Hors ligne
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28-05-2010, 09:25:05   -    
Ho con et qui à ce genre de matos?
Coment faire sans ça alor? changer disque?

http://www.monstand.fr/
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RA272 Hors ligne
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28-05-2010, 12:04:03   -    
Je n'ai pas la liste des gens qui ont ça, mais n'importe quelle grosse concession devrait l'avoir. Ma concession Honda en a une mais ne veut pas l'utiliser sur des disques rainurés.

C'est l'outil indiqué sur le workshop de ma Civic (honda recommande l'outil Snap-on ou le Kwikway) en cas de disque présentant un voile supérieur à 0.1 mm.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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