Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[toutes] avis renseignements bilstein b6
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
03-11-2010, 14:30:46   -   [toutes] avis renseignements bilstein b6
salut
qqun connait il la difference entre les b6 et b8?
apparement les b8 sont plus court ça serai la seule difference mais donc je me demande si sur les b6 on peut mettre des ressorts courts ou peut etre sont il fait pour fonctionner avec les ressorts d'origine..
vous allez me dire que les b8 sont mieus mais vu le prix des b6...(106 euros pieces)
Retourner en haut
Trouver Répondre
angelofdeath Hors ligne
Active Member
***
Team Sac


Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 49
03-11-2010, 15:38:19   -    
Les b6 ne sont pas prévut pour des véhicule surbaissé Wink
(hauteur d'origine ou -3, -4.... Je suis à -4 depuis 40mkm avec des b6, et tout vas bien LOL )


Les b8 sont effectivement plus court et donc prévu pour les caisses encore plus rabaisser .


Voilà dans les grandes lignes Wink

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
03-11-2010, 23:52:09   -    
ok donc si leger rabaissement autant prendre les b6 alors
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
04-11-2010, 00:12:34   -    
Mon Ej9 était claquée au sol avec les B6, et j'suis jamais arrivé en butée. Mis a part dans le fossée, mais là c'était pas les amortisseurs Big Grin

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
04-11-2010, 00:15:04   -    
Skeilz a écrit :Mon Ej9 était claquée au sol avec les B6, et j'suis jamais arrivé en butée. Mis a part dans le fossée, mais là c'était pas les amortisseurs Big Grin

Le fossé avec ta caisse en avatar collent tout a fait


















Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
04-11-2010, 00:21:19   -    
gspr que c'est pas a cause de leurs tenue de route que ta fini dans le fossé!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
04-11-2010, 00:21:37   -    
Pas vraiment compri le sens humoristique du truc m'enfin Big Grin

Les B8 ont la tige je crois 2 a 3cm plus courte que les B6, un peu comme la différance entre << power-of-dreams>> et moi.
Si tu trouves les B6 a 106€, tu trouvera les B8 a ptetre 120€. Quand j'avais regardé pour Ek, j'avais pas vu de différance.
Bref, tout dépend de l'utilisation au final.

PS: nan, les T1R (bouffés sur les flancs ) le freinage et l'humidité auront, avec ma jeunesse eu raison de ma face avant Big Grin

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
04-11-2010, 00:25:07   -    
Skeilz a écrit :Pas vraiment compri le sens humoristique du truc m'enfin Big Grin

Les B8 ont la tige je crois 2 a 3cm plus courte que les B6, un peu comme la différance entre << power-of-dreams>> et moi.
Si tu trouves les B6 a 106€, tu trouvera les B8 a ptetre 120€. Quand j'avais regardé pour Ek, j'avais pas vu de différance.
Bref, tout dépend de l'utilisation au final.

PS: nan, les T1R (bouffés sur les flancs ) le freinage et l'humidité auront, avec ma jeunesse eu raison de ma face avant Big Grin

tu veux dire par la qu'elle fait seulement 2 a 3cm de moins que la mienne? LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
04-11-2010, 00:27:05   -    
Tout dépend de la compression détente, et du ressort que tu lui appliques. T'aventures pas trop loin, tu va tomber en butée.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
angelofdeath Hors ligne
Active Member
***
Team Sac


Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 49
04-11-2010, 00:34:36   -    
Si tu est bien rabaissé (à partire de -3, -4cm et +), les b6 ne travaillerons pas dans leur conditions optimum...

Donc oui plus tu est rabaissé, plus ils faut prendre en compte le choix des amorto's Wink



Et je dirais même plus => Il n'y a pas que les amorto's dans la vie....Ils y as aussi les ressorts qui ont aussi leur importance dans l'histoire Wink

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-11-2010, 08:31:15   -    
B8 plus court que B6 et plus "dur" en fin de compression (proche de la butée)
par contre, un "même" jeux de ressort sur des B8 à la place des B6 ne rabaissera pas plus l'auto
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
04-11-2010, 10:34:38   -    
gineto, +1

les B6 sont garantis jusque -3cm, les B8 jusque -5 (avec des ressorts Eibach ou H&R uniquement), j'ai roulé 2 ans avec des B6 à -5 minimum et pas de soucis cependant.

Sur les Honda on a rarement le choix entre les 2, B6 only sur EK par exemple Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
05-11-2010, 18:36:57   -    
merci pour les coms!!
ben sur ee normalement ya les deux mais chez bps et gt2i il ne trouve que les b6 il me dise que ya pas de b8 pour ee!! rooo les boulets...
voila pk j'ai envie de me tourner vers les b6 vu le prix et que jhabite a coté de gt2i donc j'economise les ports
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
09-11-2010, 10:49:43   -    
sur EE y'a que B4 ou B8 , pas de B6 justement LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
EG2_Style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 85
Inscription : Mar 2008
Réputation : 5
10-11-2010, 01:58:27   -    
me souvien ma 1er eg2, le mec avais monter des koni plutot monte std avec des especes de ressort court fileté c'etais carrément intenable et dangereux.

[Image: mugen_logo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
10-11-2010, 02:27:42   -    
malintoy a écrit :sur EE y'a que B4 ou B8 , pas de B6 justement LOL
ben sur leur catalogue bilstein ya que b4 et b6! et meme reponse chez gt2i et bps
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
10-11-2010, 12:04:43   -    
je maintiens pour les B8 ! LOL

http://www.bilstein.de/de/produkte/suche...talog.html

il faut chercher pour CRX, ils sont pas référencés pour Civic Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
10-11-2010, 13:05:57   -    
En effet y a que les B4 et B8! Je préfère me fier au site bilstein qu'au autres.

Je suis très content de mes B8 sur mon EE le comportement est vraiment génial, c'est raide mais ça absorbe bien les bosses

Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
10-11-2010, 20:23:29   -    
Petite remarque : si la tige des B8 est plus courte, théoriquement, la détente de l'amortisseur et donc de l'auto est réduite Confused: Confused:

On peut alors éventuellement les choisir pour limiter les mouvement de caisse au freinage par exemple Confused: Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toutes] Tôles pare-chaleur échappement : vos avis ? Beowulf 23 17 676 04-09-2013, 13:21:06
Dernier message: hardlover
  [eg6] bilstein b8 ressort eibach PK ou ressort jamex alex46 6 5 474 14-02-2013, 17:42:13
Dernier message: alex46
  [EJ9] Bilstein B6 + H&R richemond75 42 8 019 07-12-2012, 19:24:48
Dernier message: gineto
  [Toutes] Avis Kit Rebuilt Moteur B16 Jdm_powaa 5 3 318 10-11-2012, 01:30:51
Dernier message: nephtis974
  [ED9] Choix Bilstein: B6 ou B8? Numerobiss 11 13 444 19-09-2012, 15:26:38
Dernier message: hardlover
  [CRX/B16A2] Renseignements pour du freinage civic-ek3 11 2 810 07-09-2012, 10:38:58
Dernier message: hardlover
  [eg5] Problème montage amortisseurs bilstein b4 cbabas12 3 2 629 29-07-2012, 18:21:04
Dernier message: frank31
  [EE9] Renseignements francopis 21 3 347 04-06-2012, 21:23:17
Dernier message: francopis
  [CR-V] renseignements vtec39 2 853 17-04-2012, 00:36:49
Dernier message: vtec39
  [Toutes] Avis correspondance pneu / jantes gineto 8 6 247 12-12-2011, 12:52:46
Dernier message: erwan38