Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
toyota celica 2L GT
celicadonosti Hors ligne
Newbie


Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
19-07-2018, 21:37:36   -   toyota celica 2L GT
bonjour a tous

je possede une toyota celica 2L GT de 1996.
la voiture démarre et roule tres bien au couple.
dés que je lui demande de la puissance la voiture s'étouffe comme si elle avalait trop d'air.
tout les filtres sonts neufs.
j'ai vérifié toutes les depressions.
pas de codes défauts, donc probleme mecanique je pense.
je seche un peu sur cette panne...
merci pour votre aide
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 3 873
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
19-07-2018, 23:51:25   -   RE: toyota celica 2L GT
Problème d'allumage peut être.

La pompe à essence fonctionne correctement?
Retourner en haut
Trouver Répondre
corsicou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 1
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
20-07-2018, 09:49:15   -   RE: toyota celica 2L GT
Salut,elle s'etoffe comme si elle avait trop d'air ou pas assez d'air.La comme ca dur a dire,probleme d'ouverture des papillons peu etre?
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 3 873
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
20-07-2018, 15:43:43   -   RE: toyota celica 2L GT
C'était bon à l'époque des carburateur mais avec une injection ça fonctionne différemment.

Faut savoir qu'un mélange essence pulvérisé/air compressé est un très bon isolant électrique,
d'ou l'allumage à haute intensité nécessaire pour initier la combustion du mélange.

Si il y a un problème d'intensité sur l'allumage ça peut se traduire par ses symptômes.
Le moteur fonctionne convenablement en bas du compte tour et peine à prendre son régime quand on enfonce la pédale.

Et pour la pompe à essence si celle ci est en fin de vie il se peut qu'il y est un problème de pression donc un manque d'essence pour rendre le mélange homogène.

Elles ont quoi comme débitmètre ces Célica?
Retourner en haut
Trouver Répondre
celicadonosti Hors ligne
Newbie


Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
25-07-2018, 17:14:12   -   RE: toyota celica 2L GT
(20-07-2018, 15:43:43)MarchoU a écrit : C'était bon à l'époque des carburateur mais avec une injection ça fonctionne différemment.

Faut savoir qu'un mélange essence pulvérisé/air compressé est un très bon isolant électrique,
d'ou l'allumage à haute intensité nécessaire pour initier la combustion du mélange.

Si il y a un problème d'intensité sur l'allumage ça peut se traduire par ses symptômes.
Le moteur fonctionne convenablement en bas du compte tour et peine à prendre son régime quand on enfonce la pédale.

Et pour la pompe à essence si celle ci est en fin de vie il se peut qu'il y est un problème de pression donc un manque d'essence pour rendre le mélange homogène.

Elles ont quoi comme débitmètre ces Célica?

l'allumage est neuf.
le filtre a essence est neuf aussi.
j'ai demonté la pompe a essence au cas ou elle serait encrassé mais rien de se coté la.
pas de debimetre d'air sur ce model.
pas de raté d'allumage la voiture tourne bien meme a l'acceleration elle ne tourne pas sur trois pattes.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [toyota celica st 162] vince17 36 4 181 28-10-2016, 17:29:14
Dernier message: fujiwara