Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
toyota celica 7 : questions générales
celica2007 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 1
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
10-12-2005, 17:45:24   -   toyota celica 7 : questions générales
Bonjour Wink ,

Je suis nouveau sur le forum. Je possède une ford puma 1.7 full option.
A l'avenir je suis interessé par une célica 7 ( 190 TS ou 145 sport édition) mais plusieurs questions me trottent dans la tête et en tant que passionnés de ce magnifique coupé je compte sur vos justes expériences.

J'aime ma puma parce qu'elle est belle de l'intérieur/extérieur, fiable, super moteur-boîte-tenue de route, bien équipée (cuir, clim, cd...), bon sièges, consomme peu, 4 places, un bon coffre, etc...bref très complète et que la celica, j'en suis sûr, possède ces même critères que j'affectionne tant.

Je n'ai jamais essayé la celica juste vu de l'extérieur. J'ai simplement lu beaucoup de presse et de forum dont celui-ci.

Voici mes questions :
- est-ce que la finition/assemblage est bonne : en 2 mots, est-ce que ça vibre de partout au bout d'un moment
- comment est le revêtement du tableau de bord en "plastique" dur ou mou
- est-ce qu'elle est tape cul ou d'un confort correct voir bon
- est-elle bruyante à 100 km, 130 Km
- est-ce qu'elle repart bien à 1800 tours ou c'est le flop
- la TS : en ville combien consomme t'elle en usage normal
- est-ce que l'éclairage est bon
- est-ce que la direction est lourde ou légère
- est-ce que la peinture est costaud et souffre t'elle de la corrosion
- est-ce que le cuir du volant vieillit bien (ne colle pas par exemple)
- est-ce qu'on peut poser le coude droit sur l'accoudoir en conduisant ou ça sert qu'a stocker des choses

J'arrête là pour l'instant Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
crotal Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
10-12-2005, 18:41:37   -    
salut ...
welcome !

on a du parler deja d'un peu tout ca sur le forum, mais pour repondre rapido a tes questions : (ca n'est que mon avis personnel, ca n'a rien d'absolu)
- finition : c plutot bien fini, a savoir que t'as pas de vis apparentes sur le tableau de bord ou de bout de tissus qui depassent de partout (ce qui m'avait rebuté chez alfa). mais niveau plastique, c'est sensible aux rayures et c'est pas tres flatteur.
jai parfois un petit rossignol, mais qui se situerai plutot dans la portiere (fil HP ?) mais c pas dramatique.

-confort : tres correct pour un coupé, malgré sa suspension particuliere. Pas du tout tape cul, mais on est bien rivé au sol pour peu que tu n'aies pas les pneus d'origine, qui sont limites en motricité surtout. Les sieges sont tres confortables. Par contre si tu es grand, tu seras peut etre amené parfois a raler sur l'impossibilité de regler la profondeur du volant.

-bruyante : non. J'avais une fiesta avant (meme base que la puma si je me trompe pas), c'etait plus bruyant. Bon evidemment, a haut regime tu profites du moteur, mais ca fait partie du plaisir !

-reprise : ce sont des moteurs qui se reveille a haut regime (4000 tours, mais jusqu'a assez haut (6500 ou 7500 je sais plus, selon la version), donc a bas regime, c'est pas nerveux comme la puma je pense. c'est un style different, faut jouer de la boite et monter dans les tours. Un peu frustrant pour les accelerations rapides en ville, mais je trouve que ca participe a l'ambiance sportive de la caisse. (son point fort)

conso TS, je sais pas. En ce qui concerne ma vvti, je suis a 7.5 l/100 (meme si certains forumeurs n'y croient pas)

eclairage : bein ca eclaire ... tu veux t'en servir de phare maritime ?

direction : bien dosée. Precision améliorée depuis la version 2003 je crois. Mais c'etait deja bien avant.

peinture : le gros hic ...surtout en non métalisée... sensible aux gravillons. Corrosion ? de quoi tu parles la ? pas toyota quand meme. :-)
certains ont des soucis de jantes qui s'ecaillent.
- cuir : jai pas de souci pour l'instant. il m'arrive de le "nourrir" parfois.

- tu peux poser ton coude, voire meme les deux de chaque coté si t'es habile avec tes genoux. (ou autre membre).

Quoi d'autre ?
fiabilité : je pense qu'on est dans la bonne moyenne. Personnellement rien a redire, et mon concessionnaire toyota garches est plutot compétent a defaut d'etre economique. EVITEZ a tout prix celui d'eragny (et si on me reproche de diffamer, jai de quoi donner du repondant)

Coffre : expatant sur un tel coupé d'avoir un coffre aussi grand (a mon avis)
places arrieres : pour filles non claustro. (pas trop grandes)

bon pour finir :
La celica est une voiture plaisir, mais qui reste utilisable au quotidien. L'ambiance y est sympa (a mon avis bien plus sport qu'une 406 coupé par exemple qui fait d'avantage bourgeois)
Je dirais cependant qu'on ne prend pas une celica pour sa finition, ou sa puissance, car meme en TS, son usage est assez limité, vu ses perfs a bas regime. Ca pourrait te changer de ta puma je pense.
de toutes facons, faut essayer !!!

add-on : puté jai ecrit tout ca ? au fait tu te situes ou ? il y a bientot des reunions celica qui se preparent !! tu devrais passer voir ca de pres ! rien de mieux pour choisir, essayer et meme trouver ta couleur :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
10-12-2005, 20:37:23   -    
Wink ... salut ... tout ce que crotal a dit est exact ...

.... sinon que depuis 2003 le tableau de bord et les portières bénéficient d'un nouveau plastique (qui ne se raye pas)

.... finition très bonne (suffit de regarder la qualité des assemblages ... seulement la qualité réelle n'est pas bien perçue ... il n'y a rien d'ostentatoire !) ... j'ai cependant un petit bruit récurant provenant de l'arrière ... mais il y a une note de service concernant ce bruit donc je vais faire le nécéssaire en concession ... mais bon, honnetement faut vraiment pinailler pour trouver à redire ...

... le 1.7 de la puma possède un calage variable qui a été élaboré avec les ingénieurs yamaha .... donc avec la célica, tu ne seras pas dépaysé sauf sur l'étagement de la boite qui se prête plus à une conduite sportive sur la célica (limitateur de régime un peu après 7000 trs) ... par contre niveau comportement (j'ai essayé une 1.6, donc je suppose que le chasis est le même ...) c'est tout autre chose (si tu possèdes une bonne monte pneumatique) ... tu te régaleras avec la célica ... elle a vraiment un comportement sportif ... contrairement à la puma (qui est joueuse, certe) mais qui n'est qu'une fiesta ancienne génération à la base .... la célica c'est un coupé ... un des rares du marché avec un prix abordable (ya la hyundai aussi ...)

... maintenant elle a tous les défauts de ses qualités ... faut pas en acheter une neuve pour la revendre (esprit automobile français étriqué) ... faut savoir que ça marche pas mal (même s'il y a mieux) mais qu'en contre partie ça consomme (500/600 km avec un plein de 55l .... conso comparable à la puma je pense ... non ?) .... places ar réduites .... et voiture plutôt bruyante .... voire fatiguante sur long trajet (autoroute en 6 c'est cool .... mais nécéssite relance incessante sur route ..... mais ça, ça me plait bien moi !)

... fiabilité sans reproche .... mais il faut faire un entretient respectueux, voir irréprochable: niveau d'huile à surveiller .... même si la mienne ne bouge pas .... jamais fait d'appoint en presque 3 ans entre les vidanges .... ! .... comme quoi je me dit que celles dont le moteur a cassé ont eté matraquées à froid ou mal/pas entretenue ... moi je compte bien faire 300 000 km avec la mienne ... je dis ça sérieusement ... quand je vois ma séo qui a 10 ans et 200 000 passés et qui marche si bien et sans aucun soucis mécanique ... je suis confiant ... c'est juste dommage que je fasse pas plus de km par an ... voilà ce que je me dis !

... autres point que j'ai remarqué, la céli sans aileron est un peu moins stable à haute (très haute) vitesse qu'avec l'aileron ... en effet passé 200 km elle a tendance à "flotter" (effet seulement perfeptible par quelqu''un qui connait bien le mouvement de la caisse, car c'est vraiment léger) ... avec l'aileron ça ne se sent pas ... mais le coef de trainée est moins bon (parait il ...) ...

... l'antipatinage est à mon avis nécéssaire sur route humide (certaines versions en sont dépourvue) .... l'ESP n'apporte rien de plus à mon avis ... à chaque fois j'ai du forcé la caisse pour le déclencher ...
... par contre un élément primordial est le choix des pneumatiques ... je ne saurais que vous conseiller des bridgestones s03pp, c'est absolument bleuffant par rapport aux yoko d'origine (parais que les yoko AVS sont très bien aussi) ... les bridges alourdissent la direction qui se sent alors obligé de suivre la route ... mais la caisse reste littérallement scotchée !!!
... en pneu hiver j'ai des goodyear super eagles GW3 (haut de gamme des ultra grip) ... j'en étais très contant l'année dernière ... mais depuis que j'ai quitté les bridges depuis le début de l'hiver, je me rends compte que c'est le jour et la nuit ! ... très bon sur la neige, mais bof sous la pluie ... faut que je me trouve des bridges neige ! ... à noter que quand la céli décroche, elle le fait des 4 roues, preuve de son équilibre ...

.... rien à dire sur le cuir, je le nourrit à la WD40 ... mais je trouve que les sièges en cuir rehausse l'assise ... dommage ...
.... rien à dire sur le toit ouvrant non plus ni sur les accéssoires audio/navigation dispo, c'est du bon matos ... à noter que toyota refuse de placer le lecteur DVD du GPS sous le siège passager (comme c'est pourtant le cas sur l'Avensis) car parait il cela ne rentre pas et qu'il n'est pas prévu pour fonctionner horizontalement, donc ils le placent verticalement dans le coffre .... c'est totalement faut, j'ai démonté le siège, ça rentre ... et ça fonctionne nickel ...

.... la peinture est fragile ... oui ... surtout au niveau du capot (normal il plonge et est donc exposé)
.... je déconseille le noir, j'ai un noir nacré et ... c'est la merde à nettoyer ... d'un point de vue général, la carrosserie est fragile car tendue (les courbes et pliures renforce la résistence de la tole)
.... les jantes d'origine ne supportent pas le sel des routes, le vernis fais des cloques (les miennes comment à le faire )
.... origine en 16, certains (pas moi) trouvent que c'est trop petit et préfèrent des 17 ou 18 .... et perdent en accélération ... à voir en fonction des ses gouts ...

.... exélent confort .... pour un coupé bien sur car faut pas se leurrer la voiture "sursaute" quand même ...

.... bon j'arrête là ... il y a des défauts c'est sur ... mais faut bien chercher ... sinon, que du bon ! ... fonce !!! .... LOL

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
celica2007 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 1
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
10-12-2005, 22:31:27   -    
Merci à tous deux de vos réponses complètes : ça sent le vécu Big Grin

Je suis d'Alençon (61) pour info.

Sur ma puma j'ai des brigestone RE720 et c'est vrai qu'ils sont excellents sur sol ou mouillé contrairement à bien d'autres marques.

En parlant de grand coupé, j'ai eu une cougar V6 (base ancienne mondéo) mais pourtant la tenue de route (plus de roulis) était moins bonne que la puma. Si vous me dites que la célica est meilleure que le puma, ça doit être fabuleux Shock

Au sujet du bas régime vers 2000 tours la voiture broutille ou roule quand même sur un filet de gaz ? par exemple en ville vers 40/50 vous êtes sur quel rapport ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica2007 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 1
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
10-12-2005, 22:43:43   -    
Si mon bas de page marche, voici ma puma en bref

[Image: arriere8vs4ds.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rej Hors ligne
Active Member
***


Messages : 129
Sujets : 6
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
11-12-2005, 03:57:34   -    
En ville a 50 je suis en 3 ou 4.
Sinon en bref:

-tenue de route impressionante
-relance sans probleme a bas regimes meme a 1500 tr/min
-direction parfaitement calibrée, ni trop dure, ni trop souple
-places arrieres tout a fait logeables

Voila super voiture koi Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica2007 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 1
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
11-12-2005, 09:46:17   -    
Voilà qui me rassure grandement Big Grin ca concerne quel moteur pour la relance dès 1500 t/m?

[Image: arriere8vs4ds.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
minizep Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
11-12-2005, 13:01:37   -    
Je confirme ce que disent les autres passionnés, j'ai également un petit bruit à l'arrière mais pas très gênant , niveau conso jetourne entre 7.5 et 8l aux 100. Ce qui est fort interressant car je l'utilise tous les jours et je fais au minimum 65 km aller/retour pour aller bosser, donc en utilisation quotidienne il n'y à pas de problème. De plus cela dépends de ton budget tu peux trouver une TS tout options de 2 ans aux alentours de 15000€, ce qui n'est pas très chèr vu le prix du neuf...

La TS ça se roule comme mon aprilia RS 250
Le 2 temps version 4 temps
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rej Hors ligne
Active Member
***


Messages : 129
Sujets : 6
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
11-12-2005, 15:21:05   -    
ça concerne la VVTi 143 ch Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-12-2005, 15:42:38   -    
vvti 143
50/60 en 4
180 en 6 à 4300 trs
relance sans problème à 2000 trs mais le couple max arrive à 4000 trs
autoroute 130/150 en 6 sans problème, même 90/100 sur route ... ça avantage grandement la conso !
je viens de changer les plaquettes à 56000 (vraiment tôt je trouve !) ... un conseil: purge du circuit de freinage pour freiner encore plus tard ! ...

depuis 2003
-plus de roue de secours, mais une galette
- gestion moteur revue
- face lift (dommage !)
- nouveaux feux ar (mieux)
- disque av ou ar plus grands (me souvient plus)
- nouvelle scellerie cuir
- nouveau système audio
- nouveau gps (dvd à la place de cd)

un détail que j'avais oublié .... mauvaise vision 3/4 ar ...

accéssoires et options dispo:
- filets de coffre horizontal et vertical
- pédalier alu (série sur ts)
- chargeur 6cd
- gps
- alarme
- juppes latérales
- spoiler avt
- toit ouvrant élec
- aileron (série sur ts)
- tapis ciglés "célica"
- tapis cahoutchouc hiver
- protection de coffre plastique
- scellerie cuir
- porte ski
- attelage
- barre de toit
- radar de recul
..... j'en oublie peut être ....


....... 8)

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
celica2007 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 1
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
11-12-2005, 18:30:05   -    
Merci encore pour toutes ces infos, c'est sympa Wink

Cynos : une chose m'intrigue, tu utilises du WD40 pour le cuir. Pourquoi ?

[Image: arriere8vs4ds.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
11-12-2005, 20:49:54   -    
celica2007 a écrit :Merci encore pour toutes ces infos, c'est sympa Wink

Cynos : une chose m'intrigue, tu utilises du WD40 pour le cuir. Pourquoi ?


Pour pas que pas que ça couine sous ces fefesses.... Confusedodo:


Ok je sors Piaf Oops!

Retourner en haut
Trouver Répondre
mr-jones Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
12-12-2005, 12:14:30   -    
En ce qui concerne la TS, pour la conso je suis à 13l en conduite sportive et 11l en conduite cool mixte (je fais pas mal de ville habitant la RP). Donc vu la cylindrée du moteur ca consomme c'est clair (mon ancien 330Ci consommait moins avec 231cv et 3l de cylindrée...).

Niveau perfs ca marche comme un Civic Type R ou une Integra, pour avoir testé avec des potes en faisant des reprises sur tous les rapports (sauf en 1 ca abime trop les voitures...) il n'y a pas de différence. Disons que dans l'ensemble le TS marche mieux que la plupart des GTi (genre Clio RS ou autres Ibiza Cupra d'origines).

Pour la tenue de route il y a un monde entre celle d'un TS et ta Puma. Avec de bon pneus le TS passe très très fort.
J'ai posé 4 ressorts Eibach afin de retrouver la configuration japonaise initiale (la TS est équipée d'ammorto type Bilstein d'origine, ce qui explique pourquoi il n'existe aucune référence chez Bilstein pour ce véhicule, l'ammorto est uniquement distribué par Toyota en monte d'origine). Avec les ressorts, la tenue de route est vraiment excellente, A TESTER !!!

Pour les bas régime disons que contrairement aux idées reçues, le TS repart bien mieux que la plupart des GTi meme certains turbos ce qui est très surprenant et cela surtout entre 2000 et 4000. Passé 4000 ca manque cruellement de gouache et c'est dans la plage 4000 - 6000 que le TS se fait croquer par un grand nombre de sportives. En rentrant dans le Lift par contre ca pousse bien et la sensation est très agréable.

Voila pour le reste la TS est Idem à la VVTI.

Mr Jones
Qui à tout testé avant de se reprendre une deuxième Celica TS

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 42
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
12-12-2005, 15:03:11   -    
Rej a écrit :En ville a 50 je suis en 3 ou 4.
Sinon en bref:

-tenue de route impressionante
-relance sans probleme a bas regimes meme a 1500 tr/min
-direction parfaitement calibrée, ni trop dure, ni trop souple
-places arrieres tout a fait logeables

Voila super voiture koi Smile
rien a dire de plus que les autre LOL LOL LOL
sinon c'est a toi que je veux parler jeune gueu!!!!!!!
tes du 78 et tes meme pas inscris a la sortie celica Evil Evil Evil Evil aller depeche toi non di diou

forum celica venez nombreux
http://celica.forumpro.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
celica2007 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 1
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
12-12-2005, 20:59:18   -    
Pour tenue de route de la puma, elle a quand même la réputation d'être un vrai kart : d'où mon étonnement sur l'immense différence avec la tenue de route de la celica que tu évoques mr-jones. Mais tant mieux ! à découvrir avec plaisir car ça doit être magique.

Concernant le 4000-6800 tours, c'est effectivement là ou la puma se déchaîne. Après c'est le rupteur Sad (j'aurais bien aimé 7200 tours par exemple Twisted )

Encore merci pour ses précisons Wink

[Image: arriere8vs4ds.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rej Hors ligne
Active Member
***


Messages : 129
Sujets : 6
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
12-12-2005, 21:28:25   -    
celica man a écrit :
Rej a écrit :En ville a 50 je suis en 3 ou 4.
Sinon en bref:

-tenue de route impressionante
-relance sans probleme a bas regimes meme a 1500 tr/min
-direction parfaitement calibrée, ni trop dure, ni trop souple
-places arrieres tout a fait logeables

Voila super voiture koi Smile
rien a dire de plus que les autre LOL LOL LOL
sinon c'est a toi que je veux parler jeune gueu!!!!!!!
tes du 78 et tes meme pas inscris a la sortie celica Evil Evil Evil Evil aller depeche toi non di diou

looool je l'ai déjà dis mec c pas la mienne donc j'en dispose pas comme je veux, quand je veux, c pour ça que je prefere pa dire "je viens" trop à l'avance si au final je peux pas. Mais c vrai que je viendrais avec plaisir.

Allez @++ Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 42
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
12-12-2005, 21:39:08   -    
bha du viend avec le proprio qui en dispose plus que toi LOL LOL

forum celica venez nombreux
http://celica.forumpro.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rej Hors ligne
Active Member
***


Messages : 129
Sujets : 6
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
12-12-2005, 21:57:10   -    
lol
donc je viens avec ma mere Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 42
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
12-12-2005, 22:40:07   -    
viend avec moment pas de soucie Wink

forum celica venez nombreux
http://celica.forumpro.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-12-2005, 01:00:19   -    
celica2007 a écrit :Merci encore pour toutes ces infos, c'est sympa Wink

Cynos : une chose m'intrigue, tu utilises du WD40 pour le cuir. Pourquoi ?



[Image: XWDC1485.JPG]

... pour nourrir le cuir, ya pas mieux !


TIMBERT a écrit :
celica2007 a écrit :Merci encore pour toutes ces infos, c'est sympa Wink

Cynos : une chose m'intrigue, tu utilises du WD40 pour le cuir. Pourquoi ?


Pour pas que pas que ça couine sous ces fefesses.... Confusedodo:


Ok je sors Piaf Oops!
-> on reconnait bien les adeptes de la gaypride !!! ..... LOL

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-12-2005, 01:10:51   -    
mr-jones a écrit :Pour la tenue de route il y a un monde entre celle d'un TS et ta Puma. Avec de bon pneus le TS passe très très fort.
J'ai posé 4 ressorts Eibach afin de retrouver la configuration japonaise initiale (la TS est équipée d'ammorto type Bilstein d'origine, ce qui explique pourquoi il n'existe aucune référence chez Bilstein pour ce véhicule, l'ammorto est uniquement distribué par Toyota en monte d'origine). Avec les ressorts, la tenue de route est vraiment excellente, A TESTER !!!

...... humhum ... peux tu développer l'histoire des amortos bilstein/toyota car à ma connaissance ce sont exactement les même sur la vvtl-i et la vvti ...
... en fait les deux caisses sont totalement identiques sauf moteur/boite et embrayage (+ antidémarage/ESP indisponible sur la vvti dans certains marchés) ... mais j'ai peut être loupé quelque chose ... Wink

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mr-jones Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
13-12-2005, 01:32:41   -    
Cynos a écrit :
mr-jones a écrit :Pour la tenue de route il y a un monde entre celle d'un TS et ta Puma. Avec de bon pneus le TS passe très très fort.
J'ai posé 4 ressorts Eibach afin de retrouver la configuration japonaise initiale (la TS est équipée d'ammorto type Bilstein d'origine, ce qui explique pourquoi il n'existe aucune référence chez Bilstein pour ce véhicule, l'ammorto est uniquement distribué par Toyota en monte d'origine). Avec les ressorts, la tenue de route est vraiment excellente, A TESTER !!!

...... humhum ... peux tu développer l'histoire des amortos bilstein/toyota car à ma connaissance ce sont exactement les même sur la vvtl-i et la vvti ...
... en fait les deux caisses sont totalement identiques sauf moteur/boite et embrayage (+ antidémarage/ESP indisponible sur la vvti dans certains marchés) ... mais j'ai peut être loupé quelque chose ... Wink

Je ne parle de la TS car je connais que la TS. Je ne sais pas pour la VVTi...
Tout ce que je sais c'est que Toyota sous-traite la fabrication des ressorts à Eibach. Eibach travaille avec Bilstein, et les ammortos d'origine de la Celica TS sont étudiés pour travailler avec des ressorts courts. La version japonaise est plus basse que la notre et la version USA en fait.
Il n'existe pas de ref sur le catalogue Bilstein pour Celica TS, alors qu'ils font du combiné filleté pour ce modèle. Après avoir poser quelques questions il semblerai que les ammortos sont sous-traités a Bilstein comme les ressort a Eibach et que le TS a donc des ammortos de marque Bilstein (ca n'a rien d'exeptionnel, c'est juste un équipementier comme un autre plus orienté sport...)
Voila la petite histoire, pour le 145je ne peux pas dire je ne sais pas. Dans les forums ils parlent que de TS ou de GTS sur le sujet mais pas de la 145. Par anlogie c'est peut etre la meme chose pour la 145, je pense certainement maintenant que j'y réfléchi puisque c'est les meme ammortos.

Donc posez des ressorts Eibach...et vous verrez le résultat...que du bon !!! un vrai régal, elle devrait sortir comme ca des chaines...mais pour notre marché ca fait trop typé je pense...idem pour les américains. Les japs eux c'est des furieux !!!! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT-S_49er Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : May 2005
Réputation : 0
13-12-2005, 15:37:09   -    
Salut j'apporte ma contribution (celica 2003 toutes options sauf gps , 50000 kms,utilisation quotidienne)

excellent coupé je ne m'en lasse pas ,tu peux rouler pepere avec et quand tu as besoin y'a ce qu'il faut :attention je ne parle que du TS 192cv car la version 145 cv je ne connais pas.Il faut savoir que sur le TS passé 6000 tr/mn ( et tu les atteint tres vite Smile ) tu prends un coup de pied au cul
Pour info : moteur yamaha 4 cylindre vvt i (145cv) ou vvtl i (192 cv) est issu de conception d'un 2 cylindre de moto parait-il...EN GROS LES SENSATIONS SONT LÀ

Tenue de route irréprochable , attention cependant a activer le traction control sur route mouillé surtout si tu as des pneus type yokohama qui sont par ailleurs excellents sur route seche .Sur ma TS j'ai des yokohama : sur sec ca colle littéralement à la route ;sur mouillé traction control impératif par contre.

Peinture : fragile sur bouclier avant (gravier...) ,ras par ailleurs

Interieur : plastiques 2003 et après très bien
sellerie cuir custom fait par un fournisseur tiers à la demande de toyota france car l'ancien proprio trouvait le cuir de serie de mauvaise qualité Smile donc cuir très bon celui d'origine je ne sais pas
Volant : cuir origine très bien ne colle pas ou autre , bien fini , très bonne ergonomie

Places arriere : bien mais pour petites tailles inférieures a 1m80

Position de conduite parfaite : bonne ergonomie siege/volant/commandes

Clim : bien ,rien a redire

Freinage : tres bien

Coffre : immense dans sa catégorie avec banquette 2/3 1/3 entierement rabattable

Toit ouvrant : impeccable

A noter certains modèles 2003 ont encore une roue secours complète c'est le cas de ma celi Smile

Défauts : roues trop petites il faudrait des 17 pouces minimum, trop grand espace entre roues et carrosserie pratique pour entretien et route de campagnes mais ca fait un peu 4x4 dès que je pourrai je mettrai des 17 pouces et ferai rabaisser les suspensions ressorts courts....

Conso ba autour de 9 a 11 l au cent je pense jamais fait le calcul exact car je roule un peu 'sport'

Au final très bon coupé à acheter selon moi en 192 cv uniquement .

Après il faut savoir que tu peux modifier beaucoup de choses dessus vas sur le site newcelica.org

J'espere que ça te convaincra à acheter une celica

Dernier point : selon pas mal de sources il semblerait que toyota ne sortira pas de génération 8 de celica donc derniere evolution du modele

Au fait celica serait une contraction du mot celestial dragon et les premieres generations de celi avait un beau dragon sur le capot à la place du logo toyota

anciennes voitures
_yaris
_celica T23 'zzt231 2zzge' 'TS' 2k3
_corolla 115 D4D SOL
_ Actuellement : mazda mx5 mk2 1.8L
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica2007 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 1
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
13-12-2005, 21:52:21   -    
Merci pour ses nouvelles infos Wink

Concernant la hauteur des roues : rassure-toi j'ai le même problème mais ca ne me dérange pas. De plus la celica est bien plus basse que la puma. Je me suis aperçu que la puma est très haute pour un coupé surtout quand j'en croise d'autres (celica, z3, porsche, rx8, ....). Dans notre forum, certains mettent des 16 pouces (voir 17 mais ca bouffe trop les performances). Moi je suis resté en 15 mais avec les batons jusqu'au rabord ca fait plus grand :
[Image: 600cote0tz.jpg]

D'autres d'ailleurs la rabaissent pour qu'elle tienne encore mieux la pavé et qu'elle soit plus basse mais je trouve la puma suffisamment ferme comme cela car j'aime pas trop les tapes cul de chez tape cul. Chacun ses goûts bien sûr Wink

[Image: arriere8vs4ds.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quelques questions sur moteur toyota miroshima 11 3 363 10-12-2012, 15:03:17
Dernier message: miroshima
  Toyota Celica 1.8ST (phares ronds) : questions TriadeOne 5 5 053 31-12-2003, 12:33:44
Dernier message: viouu