Shinra
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bonsoir tout le monde,
en farfouillant la toile et en quête de personnalisation, une idée se présente de plus en plus à moi comme une chose à tenter: rabaisser le toto.
Mais comment peut-on faire sur cet engin?
j'ai eu une lueur d'espoir en visitant ce lien http://retrorides.proboards.com/thread/1...iteace-van et me suis même dit que ça allait être plutôt simple.... mais non... mon système de suspension est différent (différence entre utilitaire et transport de personnes j'imagine :/ )
Alors quoi? des kits? il faut que je trouve amortisseur ET ressort qui vont bien?
vroomdams
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Tu as des lames aussi derrière ?
Si oui, faut faire comme les ricains avec leur cales ( chose faite par le mec de ton lien ), je sais pu le nom que ça porte 
Sinon, tu as des photos de ton montage ?
Modification du message : 07-02-2017, 23:45:38 par vroomdams.
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
Shinra
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boyou2
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ok donc devant barres de torsions en guise de ressorts, et ressorts a l'arrière
pour l'arrière c'est simple, les barres de torsions, par contre, faut si on peut décranter comme des barres de torsions transversales, car celles-ci sont longitudinales
si mes souvenirs sont bons, les vieilles porsche 911 des 60s avaient aussi des barres de torsions de ce style la, a verifier, sinon, pas mal de caisses US style pickup avaient aussi ces barres voir vers cette voie.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
vroomdams
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Ouais, les ressorts pas trop de soucis
Les barres doivent pouvoir se régler, sur civic 3G / crx 1G avec barres de torsion aussi, on peut régler la hauteur avec une vis, et ensuite décranter au besoin
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
Shinra
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sympa de vous voir donner un coup de main ^^
j'ai trouvé une vidéo (qui d'après les commentaires n'est top top mais bon) qui explique un peu comment faire
https://www.youtube.com/watch?v=AZ10XGgBjVE
vais regarder avec plus de précision sur le lien demain à la lueur du jour ^^. Bon ça, ça serait pour l'avant
Derrière, il y aurait juste les ressorts? pas les tubes d'amortisseur?
niavlysj
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c'est un panhard à l'arrière?
suivant la valeur de rabaissement, attention, il faudra modifier la barre pour pouvoir la régler.
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Shinra
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bon ba c'est encore plus simple 
tu joues sur la hauteur en modifiant la position de l'écrou sur la tige fileté
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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niavlysj
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et pour l'arriere, oui c'est la barre devant.
Il faudra donc prendre des ressorts plus courts (et amortisseurs si possible), et réduire la taille de la barre pour éviter le décalage du train arriere sur le côté
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
vroomdams
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En effet, pour l'arrière si tu descend de plus de 3/4cm, le train va se décaler d'un coté à cause de la panhard, si t'a de quoi bricoler, tu la coupe au milieu, vire 4/5cm, fous une tige filetée avec des écrous et hop, panhard réglable
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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bon, et bien merci pour l'info, vais voir avec un des voisins qui touche sa bille en soudure et au passage amateur de 4*4. Ici le boulot ne serait pas de remonter quelque-chose mais plutôt de l'aider à descendre.
Et en parlant de descendre, je me demande de combien je pourrais l'abaisser avec les barres de torsion *se gratte la tête*
ça me fait penser que du "decaltout" va arriver sur les éléments susceptibles de devoir être desserrés histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise
vroomdams
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Si t'a autant de course que sur civic 3g / crx 1g, je dirais 2/3cm sans avoir à décranter, plus en utilisant la technique tant rependue sur les production françaises
Si ma mémoire est bonne, on comptais un cran pour 1.5cm environ sur les Peugeot, à voir avec les barres que tu as la dessus
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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bon et bien un essai sera déjà fait sur les barres de torsion quand j'aurai un peu de temps, non pas pour un réglage définitif mais pour me donner une idée du rendu possible. Quoi que, il faudrait aussi changer la monte des pneus pour mettre un flanc plus petit et pourquoi pas un chouia tendu si si ^^
Shinra
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En effet, la fameuse barre transversale est bien une panhard, fixée d'un côté sur le châssis et de l'autre sur la suspension droite
![[Image: 20170211175851-913cfccb-me.jpg]](http://piwigo.coemegillard.net/_data/i/upload/2017/02/11/20170211175851-913cfccb-me.jpg)
![[Image: 20170211175905-4e34f3ef-me.jpg]](http://piwigo.coemegillard.net/_data/i/upload/2017/02/11/20170211175905-4e34f3ef-me.jpg)
et effet, je comprends mieux ce qu'on disait dans l'autre post, "si je le descend comme çà,il va se décaler d'un côté" et oui, vers la droite en l’occurrence.
En passant j'ai mis un coup de brosse (non visible ici) sur tout ce qui en avait besoin, et dégrippant sur ce qui est susceptible de devoir être déboulonné.
La suite va consister à trouver des ressorts plus courts (et donc de savoir déjà la hauteur des ressorts d'origine), déterminer aussi la taille de jante et la dimension du pneu. Et de tout cela va dépendre soit l'achat d'une barre ou la construction d'une réglable
Modification du message : 13-02-2017, 11:38:39 par fefe hyundai.
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