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toyota mr 2.0 16v,de 1991.Que penser vous de ce véhicule!

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alexkidoo7 Hors ligne
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09-04-2007, 18:21:37   -   toyota mr 2.0 16v,de 1991.Que penser vous de ce véhicule!
Bonjour a tous,je m'en remet aux experts toyota car je ne sais quoi penser de ce modele.
Quelqu'un me propose une mr qui a 240000km de 1991 et je ne trouve pas de cote pour ce véhicule!Donc si vous avez une estimation faites le moi savoir,car je ne trouve nul part!
voila la copie du mail:

Sinon, elle est 1991, elle atteint les 240000kms (voir photo).
C'est un modèle 2.0l 16v de 160cv DIN, 10 cv fiscaux.
Noire, intérieur cuir noir, climatisation, pas de DA, pas d'ABS.

Entièrement d'origine, hormis les amortisseurs bilstein et ressort eibach, facture 1200€.
Les jantes sont des 15" de Toyota Mr2 Rev2, avant elle était en 14", les pneus sont des Yokohama 195/55/15 à l'avant, 225/50/15 pour l'arrière changés il y a un an, soit 10000kms.

Les 2 vitres au dessus des occupants s'enlèvent, j'ai bien sûre les caches (donc à l'assurance, elle est considérée comme targa, cabriolet, voiture sportive...)

Les freins avant ont été changés il y a peu, donc je dirais maximum 5000kms.

Contrôle technique effectué il y a 2 mois, RAS, il manque juste une fixation sous la voiture, rien de grave.

Pour les - :

L'aile avant gauche et portière conducteur changées après un accrochage, facture aux alentours des 6000€.

Le siège conducteur rapé (voir photo).

Voilà, si vous avez des questions, ou des endroits que vous voulez en photos, n'hésitez pas.

Merci de m'aider,car cela semble une bonne occase,mais ce qui me fait peur,c'est les bornes car ce serait mon daily drive!

Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
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bynohit Hors ligne
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09-04-2007, 19:55:27   -    
6000 euros pour une portiere et une aile Shock si c reelement le prix des reparations il y a eu plus que ca comme degat

il s'agit d'une revision 1 156cv, donc les premiers model de mr mk2 , pas mal de differences avec les version suivantes , freins , moteur , etc

maxi 3000 euros , mais ca reste un avis perso, car vu le kilometrage il y a toujours un risque de panne ou de frais lourds

le moteur reste un model de fiabilité

Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
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gtfourlover Hors ligne
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09-04-2007, 19:55:38   -    
le 3sge est un moteur robuste mais il part souvent a haut kilometrage au niveau des segment et bourrage de soupapes si tu la touche a un bon prix tu peux envisager une refection moteur et t es tranquille
moi je dirais 3000-3500 la carrosserie est refaite ou a refaire?
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alexkidoo7 Hors ligne
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09-04-2007, 20:05:38   -    
gtfourlover a écrit :le 3sge est un moteur robuste mais il part souvent a haut kilometrage au niveau des segment et bourrage de soupapes si tu la touche a un bon prix tu peux envisager une refection moteur et t es tranquille
moi je dirais 3000-3500 la carrosserie est refaite ou a refaire?
Merci les gars,apparemment les frais carosserie sont a jour,et pour le prix il voudrait l'échanger contre mon ej9(voir annonce)qui est plus que top niveau état générale,mais bon,est ce que l'échange vaut réellement le coup,car ce sont deux voitures strictement différentes...Moi j'avais pensé a un échange plus 1500 euros,ca vous parait honnete ou non?

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alexkidoo7 Hors ligne
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09-04-2007, 20:20:59   -    
question embrayage?euh ca se change a combien de kilometre???(tout est relatif,mais en général quoi!)

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jhub Hors ligne
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09-04-2007, 21:11:13   -    
Question moteur, tu n'as rien à craindre s'il a seulement 240 mkm. Le mien en a 50% de plus et se porte à merveille. Pour l'embrayage, ça dépend tellement de la conduite que c'est dificile à dire les miens font +/- 160 mkm. Pour le reste demande surtout les preuves d'un historique limpide. Si elle a eu 6kE de carrosserie après un choc, ça doit être un marbre. Il faut vérifier que ça a été fait dans les règles de l'art et que la caisse est bien droite.

light is right
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alexkidoo7 Hors ligne
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09-04-2007, 21:25:11   -    
jhub a écrit :Question moteur, tu n'as rien à craindre s'il a seulement 240 mkm. Le mien en a 50% de plus et se porte à merveille. Pour l'embrayage, ça dépend tellement de la conduite que c'est dificile à dire les miens font +/- 160 mkm. Pour le reste demande surtout les preuves d'un historique limpide. Si elle a eu 6kE de carrosserie après un choc, ça doit être un marbre. Il faut vérifier que ça a été fait dans les règles de l'art et que la caisse est bien droite.
Ok,le mec a voulu en faite la sauver de l'assurance car avec le pete qu'il a eu,et la valeur que l'expert lui a donner bah elle devait partir en casse,et dans les 6000 euros de réparations,se greffent le pack de 4 jantes + pneus,en gros y'a 4200 euros de réparations carosserie!Le gars m'a aussi dit qu'il l'a depuis ces 200000km,qu'elle avait été controlé par un mécano de chez toy,donc c'est sa parole qui fait foi,mais de toute facon,je n'achete pas de véhicule sans factures!Merci a vous,j'ai effectuer quelque recherche ici,et apparemment vous avez tous le meme discours,modele et moteur increvable et train arriere collé a la route,ce qui est pas mal pour une propulsion! Wink

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bynohit Hors ligne
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10-04-2007, 13:40:17   -    
si elle a eu un marbre ca peut etre encore un argument pour baisser le prix meme si elle est bien reparée Wink

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pharaon Hors ligne
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10-04-2007, 13:45:27   -    
si elle a eu un marbre il est OBLIGER de te le dire...

MAJ Reportage: Road Trip à Maranello le 05-08-11 http://www.sellerie-cimes.fr/reportages.html


http://conceptions-autos.com
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alexkidoo7 Hors ligne
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10-04-2007, 22:31:40   -    
pharaon a écrit :si elle a eu un marbre il est OBLIGER de te le dire...
ok,de toute facon on voir les marques non?au niveau des bas de caisses,ca laisse des traces normalement?

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lst162 Hors ligne
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10-04-2007, 22:58:56   -    
alexkidoo7 a écrit :
pharaon a écrit :si elle a eu un marbre il est OBLIGER de te le dire...
ok,de toute facon on voir les marques non?au niveau des bas de caisses,ca laisse des traces normalement?

oui ta sraison normalement si marbre on le voit au niveau des fixation des pinces voila

rejoignez nous sur japan's-team !!!!

[Image: essaiwh1.gif]
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pharaon Hors ligne
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11-04-2007, 14:10:44   -    
lst162 a écrit :
alexkidoo7 a écrit :
pharaon a écrit :si elle a eu un marbre il est OBLIGER de te le dire...
ok,de toute facon on voir les marques non?au niveau des bas de caisses,ca laisse des traces normalement?

oui ta sraison normalement si marbre on le voit au niveau des fixation des pinces voila

exact ! Yes

MAJ Reportage: Road Trip à Maranello le 05-08-11 http://www.sellerie-cimes.fr/reportages.html


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alexkidoo7 Hors ligne
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11-04-2007, 15:42:41   -    
ok et la distri c'est tout les combien de kilometres?

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kaddarik Hors ligne
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11-04-2007, 19:10:33   -    
100000 kms, ou tous les 10 ans.
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alexkidoo7 Hors ligne
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11-04-2007, 21:37:15   -    
kaddarik a écrit :100000 kms, ou tous les 10 ans.
8) ok,merci Wink

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gtfourlover Hors ligne
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12-04-2007, 23:20:43   -    
le marbre ne se fixe pas au bas de caisse c est des platine qui s encre au point mecanique c est le doser (pince qui laisse des trace)
mais si les jour de porte et coffre sont ok c est deja bon signe,si tu savais le nombre de voiture passee sur marbre que personne ne le sait...
sinon une mr niquel meme avec 240 000km ca peut encore cherche 5000eur :roll:
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alexkidoo7 Hors ligne
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13-04-2007, 15:42:50   -    
gtfourlover a écrit :le marbre ne se fixe pas au bas de caisse c est des platine qui s encre au point mecanique c est le doser (pince qui laisse des trace)
mais si les jour de porte et coffre sont ok c est deja bon signe,si tu savais le nombre de voiture passee sur marbre que personne ne le sait...
sinon une mr niquel meme avec 240 000km ca peut encore cherche 5000eur :roll:
ah ouais qd meme!!!!Un échange avec une ej9 ca peux etre une bonne opération quoi! 8)

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sebvegas Hors ligne
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13-04-2007, 17:28:49   -    
Tiens je viens de découvrir ce post et je serai également preneur de toutes infos utiles au sujet de la MR2 svp.
donc j'ai vu que sa fiabilité est au top, qu'en est il de ses consos, puissance etc ? je parle du moteur 2.0 16s gti.
Est ce que çà pousse aussi fort qu'une civic ek4 ?
le cout de l'entretien ? sa fiscalité ? l'assurance ?
est ce que c'est un modèle avec lekel il est facile de partir en drift, ou c'est juste une "pataude" ?
facile à trouver et modifier niveau pièces performances ?
merci à tous en tout cas Wink

Ah oui, j'oubliais l'essentiel, çà se négocie à combien pour un modèle récent et pas trop de kms ? (env 100 000)
merci

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
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jpsupra Hors ligne
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13-04-2007, 17:58:18   -    
c'est plus simple de voir là, je pense qu'il doit y avoir toutes les réponses :
http://www.mr2.fr/
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sebvegas Hors ligne
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13-04-2007, 18:59:10   -    
jpsupra a écrit :c'est plus simple de voir là, je pense qu'il doit y avoir toutes les réponses :
http://www.mr2.fr/

merci poulet Smile

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
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jpsupra Hors ligne
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13-04-2007, 19:06:48   -    
sebvegas a écrit :
jpsupra a écrit :c'est plus simple de voir là, je pense qu'il doit y avoir toutes les réponses :
http://www.mr2.fr/

merci poulet Smile

mdrrrrr LOL
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young runner Hors ligne
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13-04-2007, 19:17:29   -    
Perso la mienne, consomme peu ( environ 8,5l)
c'est une conduite vraiment à part, tant par le moteur central arriére, que par la position.

le 2.0l GTI 16 n'est pas la vraiment comparable avec une EK4,
ya la même puissance mais aprés, je trouve qu'il y a une différence, ( le couple, la conduite, m'enfin tout quoi!)

pour ce qui est du drift, j'aime...le regarder, je préfére et de loin le grip!
voilà pour les infos que je sais Wink

je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!
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sebvegas Hors ligne
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13-04-2007, 19:50:21   -    
young runner a écrit :Perso la mienne, consomme peu ( environ 8,5l)
c'est une conduite vraiment à part, tant par le moteur central arriére, que par la position.

le 2.0l GTI 16 n'est pas la vraiment comparable avec une EK4,
ya la même puissance mais aprés, je trouve qu'il y a une différence, ( le couple, la conduite, m'enfin tout quoi!)

pour ce qui est du drift, j'aime...le regarder, je préfére et de loin le grip!
voilà pour les infos que je sais Wink

Merci pour les infos Wink

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
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alexkidoo7 Hors ligne
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16-04-2007, 07:26:39   -    
young runner a écrit :Perso la mienne, consomme peu ( environ 8,5l)
c'est une conduite vraiment à part, tant par le moteur central arriére, que par la position.

le 2.0l GTI 16 n'est pas la vraiment comparable avec une EK4,
ya la même puissance mais aprés, je trouve qu'il y a une différence, ( le couple, la conduite, m'enfin tout quoi!)

pour ce qui est du drift, j'aime...le regarder, je préfére et de loin le grip!
voilà pour les infos que je sais Wink
ouais c'est mon cas aussi!merci

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