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trop longue ma boite !!!

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05-12-2003, 22:01:45   -   trop longue ma boite !!!
en fait j'ai une civic EG8 1.5 VEI de 94 et je trouve la boite bcps , mais alors bcps trop longue .
il n'y en a pas une plus courte ke je pourais trouver d'occaz.
en fait c'est surtout pour avoir une meilleur acceleration (la vitesse de poite de nos jours ca sert a rien , non ? )
jump jump jump jump jump
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05-12-2003, 22:32:12   -    
voit une boite de ESI ou LSI type S20 ou alors celle de VTI beaucoup plus courte type y21

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05-12-2003, 22:37:35   -    
merci d'avoir repondu.
ba je ne sais pas ce ke c'est comme boite ke j'ai.
il y a t'il des modifs a faire pour monter une S20 sur ma civic ?
ca coute combien une boite d'occaz et ou la trouver.
A+

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05-12-2003, 22:57:24   -    
en fait ce n'est pas à mon avis une histoire de boîte trop longue... car moi aussi j'ai une vei mais eg4 et c vrai qu'au début lorsqu'elle est stock c mou dans les rapports (ou accélération). si la tienne est stock c normal... faut faire des modifs dessus (déjà ligne + admission + bougies) et là tu veras la différence, je te le garantie. et là, ton histoire de boîte trop longue tu peux oublié ça car moi m1tenant je trouve au contraire les rapport trop courte qd je tire à fond, soit j'arrive trop vite en rupture : + aggressive et + nerveuse et + coupleuse...

à toi de voir... la boîte, ce n'est pas seulement ça qui joue.... Big Grin Big Grin Big Grin :no:

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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05-12-2003, 22:59:13   -    
Citation :(déjà ligne + admission + bougies)
tu a mi quoi

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05-12-2003, 23:03:47   -    
bon trucs simples quoi :
- ligne : collecteur esi, ligne directe supersprint sans intermédiaire, pot remus (mais bientôt le RACTIVE!! :] 8) ),
- admission : kad GREEN,
- bougies : EYkHEIM à 3 électrodes.

gain de couple et puissance garantie mon pot....

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05-12-2003, 23:04:59   -    
Citation :(déjà ligne + admission + bougies)
tu a mi quoi

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05-12-2003, 23:11:57   -    
si tu veux :
avant la 4ème je montais à 175-180 km/h (origine), et m1tenant à 200 km/h en rupture en +.

(moi et mon frangin qui a 1 esi, on "chassait" une prélude 2.0i sur la 4 voies de..., on roulait pénard sans pb... à 190 - 200 km/h, bon à cette vitesse là c chaud, je ne recommencerai plus!!).

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05-12-2003, 23:17:37   -    
mais ce que je repproche sur la vei c qu'elle a un collecteur d'admission un peu ptit (papillon ptit...). j'avais récupéré un collecteur de lsi coupé (donc + gros) mais pas de chance... : le collecteur de la VEi était + complexe avec ses sondes et autres (électrovanes vtec + celui du vtec-e + autres sondes...), donc j'ai laissé tombé. par contre j'ai voulu seulement mettre le bloc avec le papillon + gros, mais merde aussi car mon collect est trop ptit!!!! Sad Sad ...

pfff, g un collect lsi coupé en rab.... je le vend 100 euros (avec rampe d'injection + faisceaux + durites + manchon + papillon..., soit le collect dans sa totalité)...

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05-12-2003, 23:22:30   -    
petite question , tu consomais combien d'origine et apres.

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05-12-2003, 23:31:46   -    
en fait g pas tellement vu la différence... à vrai dire aujourd'hui en moy. du 5.5 - 6.5 l/100....sérieux. (je calcule tjrs à chaque fois que je refais le plein).

par ex. :

35 l. -> 650 km
X l. -> 100 km

et produit en croix, X=5.38 l.

sais pas si toi c la même chose mais qd on voit que ça consomme pas trop, on a tendance parfois à tirer dessus!!!!! 8) 8) 8)

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05-12-2003, 23:36:31   -    
moi c'est l'inverse j tire pas trop dedant car elle consomme ( 400 km avec le plein)
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05-12-2003, 23:42:00   -    
p'tain elle consomme vachement ta caisse, trop mortelle pour une vei.... c ptêtre parce que c la 4 porte qui est donc + lourde... mais bon comme même... parce que moi au sec j'suis à 750 km (+ ou - 50 km).... comme une tdi sur laquelle on tire quoi....

tu dois ptêtre vérifier et changer ton filtre à essence et à huile, faire une vidange (moi je met du 5w30 ou 5w40 jsais plus.. mais c une huile fluide et écono), faire décrasser ton moteur...

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05-12-2003, 23:44:29   -    
il fait combien ton reservoir moi 45litres et la bagnole 1t05
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05-12-2003, 23:45:43   -    
j'ai roulé avec du 13", du 15" et du 17" (bref c lourd comme même) et ça consomme quasi pareil.... en fait ça dépend surtout de ta conduite! mais aujourd'hui jsuis en 15" et 195/45/15 (ça passe pas au CT mais bon).

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05-12-2003, 23:45:51   -    
au fait pour les filtres je vais voir
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05-12-2003, 23:46:14   -    
mon réservoir 45 l. aussi!

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05-12-2003, 23:47:46   -    
elle fait kel poids ta voiture
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05-12-2003, 23:51:44   -    
un reset de l'ecu ca peu changer kelkechose car à froid des que le v-tec s'enclenche j'ai le voyant de default moteur qui s'alume
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05-12-2003, 23:52:35   -    
ptêtre que ça dépend du nbre de kmtrage de ta caisse.... et de sa décompression moteur...

moi elle est de 93 et elle a quasi pas roulé depuis (elle appartenait à une meuf), j'l'ai eu à 49000km et là j'suis à 68 000 km.... qd je la conduit je sens qu'elle est encore toute neuve!!!..... (intérieur nickel) 8) 8)

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05-12-2003, 23:56:04   -    
ma caisse : pds à vide 0.955 t.

ah bon ton voyant orange s'allume!!! ok, je comprend un peu mieux c donc une panne!!! ça peut venir de ta sonde lambda qui est morte... moi c'était idem lorsque je l'ai eue... c ptêtre pour ça que ça consomme... et perte de puissance car le moteur ne fonctionne pas dans sa totalité qd y'a signalisation d'1 panne!!!

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05-12-2003, 23:58:14   -    
moi elle est de 94 117000km
j vais aller voir chez honda pour la sonde

Est ce qu'il y a une prise diag dessus?
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06-12-2003, 00:02:42   -    
ne serait-ce pas par hasard que ton électrovane qui laisse passer l'huile pour bloquer les cames du vtec est mort, tu sais c le petit bouchon en forme de chapeau à gauche de ton collect d'admission. il y en a 2 :
- 1 pour le vtec,
- l'autre pour gérer le mode 16V...

de toute façon y'a des cables qui sont relié à un boîtier noire derrière ton collect d'admission (boîte qui gère le système vtec-e j'crois car pas sur les autres vtec).

et qd tu relie un + (fil) au fil de l'électrovane, tu doit entendre "click-clack", ça signifie que ça marche... sinon non!

ps : 1 vtec ne s'enclenche pas à froid, déconseillé de tirer sur ta caisse!!!

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06-12-2003, 00:06:14   -    
oui ils pourront détecter ta panne avec leur ptit "ordinateur"... par contre la sonde lambda coûte assez cher : vers 1200 fr j'crois... (car y'a 4 fils alors que la esi en a que 3 j'crois, par contre pr la esi c 2 fois mois cher)

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06-12-2003, 00:08:29   -    
tetsouille a écrit :un reset de l'ecu ca peu changer kelkechose car à froid des que le v-tec s'enclenche j'ai le voyant de default moteur qui s'alume

par contre respect bien la procédure.... Cap Cap

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06-12-2003, 00:09:18   -    
des que je passe 3000trm ( a froid ) il s allume
combien ca coute la sonde lambda
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06-12-2003, 00:11:21   -    
c koi la procedure

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06-12-2003, 00:14:13   -    
si tu veux le fonctionnement de la vei :
- en dessous de 2500 tr/min : mode 12v,
- de 2500tr à 4500tr : 16v
- au delà : vtec...

bref ça tu doit connaître j'crois.

en fait si à 3000 tr, ton voyant s'allume c qu'il y a un pb lors du passage en mode 16 v..... si c mou comme tu dis c ptêtre que ton mode 16v est en panne (électrovane à voir!!!).

bref.... vas chez honda pour voir. Big Grin

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06-12-2003, 00:17:11   -    
ok j te remercie
on peut tester les 2 sondes ( v-tec, 16v )
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06-12-2003, 00:17:30   -    
tetsouille a écrit :c koi la procedure

avant le reset:

(moteur chaud)
- t'enlève le fusible del'écu ou tu débranche ta batterie pdt 10 min,
- ensuite tu rebranches et tu démarre pdt 10 min sans accélérer!!! (attention sans accélérer!!)
- ensuite t'éteint ton moteur.

- puis voilà!

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