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[trucs et astuces] pour entretenir les anciennes
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06-11-2008, 19:19:29   -   [trucs et astuces] pour entretenir les anciennes
Si vous connaissez des trucs et astuces, genre remede de grand -mères ou de grand-pères, pour faire rouler, entretenir votre anciennes....c'est ici Big Grin

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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06-11-2008, 22:25:27   -    
Tient je passe et que vois-je ? ^^

Alors le premier et le plus important de tous : Absorbeurs d'humidité !!!

Pourquoi, parce que ce n'est pas l'eau qui fait rouiller une voiture, mais l'humidité qui stagne ...
Un pont en Norvège (ou par là bas) a été traité ainsi contre la rouille, car les peinture auraient été trop lourde pour le pont et trop cou^teux à l'entretient... Wink
Evidement ca va de paire avec un garage à peu prêt sec quand c'est possible, le top étant le garage chauffé et le déshumidificateur électrique LOL

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

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D@rkv@Dor74 Hors ligne
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07-11-2008, 09:35:07   -    
Surtout, il ne faut pas faire l'erreur d'isoler à 100% son garage!
Il faut y laisser des ouvertures pour y avoir une ventilation!

Il faut un garage bien aéré! Pour que l'humidité s'en aille.

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121970





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nico0711 Hors ligne
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07-11-2008, 11:37:32   -    
Le mieux quand même c'est de mettre la voiture sous un abri et sur du sec ... et dans un endroit bien aéré et sans arbre ou plantation au tour ... pour que l'humidité ne reste pas.
Sinon il faut la faire rouler souvent et rouler avec les fenêtres ouvertes de temps en temps pour changer l'air.
Si elle reste longtemps sans rouler, il faut soulever les tapis et le fond du coffre et laisser une ouverture pour que l'air circule.
Il y a aussi la bache spéciale voiture.

Mais le problème principal, ce n'est pas ce qui vient du dessus mais ce qui vient du dessous, les remontées ... une voiture dans l'herbe rouillera moins vite qu'une voiture sur de la terre où il y a eu du fumier ... Wink

Il faut faire attention à la peinture, faire un polish pour décrasser la peinture et ensuite faire un lustrage, mais à la main, avec de la cire.

Et la nettoyer au jet et la sécher correctement.

Mettre de la silicone sur les caoutchoucs ... etc...

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D@rkv@Dor74 Hors ligne
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07-11-2008, 13:13:02   -    
Si le véhicule reste longtemps sans rouler, il faut enlever les bougies, mettre du WD40 et remonter les bougies, mettre la voiture sur des chandelles pour ne pas déformer les pneus et enlever le frein à main pour ne pas avoir les freins bloqués!

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121970





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JP32 Hors ligne
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07-11-2008, 13:50:53   -    
Pour faire un antirouille chassis - maison : badigeoner sous chassis à l'huile de vidange...au pinceau...puis prendre de suite des chemins de terre, pour que la poussière seche l'huile, et s'y colle...faisant comme une croute... LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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nico0711 Hors ligne
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07-11-2008, 14:09:04   -    
Sur les caoutchoucs et les plastiques, appliquer du gasoil ou diesel pour nettoyer et protéger ... (astuce militaire)

Pour l'hiver, on peut aussi trouver des produits à pulvériser sur les bas de caisse pour les protéger du sel et des saloperies de la route, ça forme une pellicule transparente qui part à l'eau chaude.

Pour les voitures qui prennent l'eau, et que l'eau stagne sur les planchers (des pieds), faire un ou des trous badigeonnés d'anti-rouille et mettre des tapis façon moquette de jardin pour balcon, car ils laissent passer l'humidité (j'avais ça sur mes 2CV et les planchers étaient comme neuf).

Graisser les cosses de batterie pour en éviter l'oxydation. Huiler au graphite les serrures.

Sinon plus récent, le détachant groudron pour toutes les taches de goudron mais aussi pour dégraisser, c'est plus radicale que les dégraissants.

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11-11-2008, 20:58:13   -    
J'ai entendu ça dernièrement...

Sur des vieilles propulsions qui ont des bornes...et dont le pont commence à siffler ou à être bruyant...il suffirait de mettre une banane dans le pont pour arreter le bruit LOL

(c'est les vieux chauffeurs de taxi merco qui le faisaient)

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11-11-2008, 23:04:26   -    
Originale cette dernière !

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Nikopol Hors ligne
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12-11-2008, 10:07:52   -    
JP32 a écrit :J'ai entendu ça dernièrement...

Sur des vieilles propulsions qui ont des bornes...et dont le pont commence à siffler ou à être bruyant...il suffirait de mettre une banane dans le pont pour arreter le bruit LOL

(c'est les vieux chauffeurs de taxi merco qui le faisaient)

Des hippies en vadrouille fesaient le tour du monde en dedeuche.

En plein désert ils felent leur carter et repandent toute l'huile par terre.
Les autochtones leur ont ressoudé, et rempli le carter de banane car ils n'avaient pas d'huile.
Eh bien ca a tenu les kilometres qu'il falait pour chercher de l'huile.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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pharaon Hors ligne
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12-11-2008, 11:01:04   -    
excellent topic ! Smile

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SK_Flowne Hors ligne
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12-11-2008, 11:01:49   -    
JP32 a écrit :(c'est les vieux chauffeurs de taxi merco qui le faisaient)


...juste avant de revendre leur bousin en insistant bien : " Merco c'est fiable, regardez 400 000 kms et AUCUN bruit :] "

[Image: sanstitre2.gif]
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JP32 Hors ligne
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12-11-2008, 12:38:09   -    
SK_Flowne a écrit :
JP32 a écrit :(c'est les vieux chauffeurs de taxi merco qui le faisaient)


...juste avant de revendre leur bousin en insistant bien : " Merco c'est fiable, regardez 400 000 kms et AUCUN bruit :] "

bah peut être ! Big Grin

qui veut essayer sur sa vieille prop ?

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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SK_Flowne Hors ligne
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12-11-2008, 12:59:24   -    
Je roule en BM' moi, c'est solide ça fait pas de bruit :]

[Image: sanstitre2.gif]
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D@rkv@Dor74 Hors ligne
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21-11-2008, 21:08:27   -    
Lorsque vous avez une fuite au radiateur, en plein milieu de la cambrousse!

Que faut-il faire?

Vous prenez un œuf cru et vous le casser et vous le mettez dans le radiateur!
La fuite va se boucher car l'œuf cru va "cuire" au contact de l'air et durcir!

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121970





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kroksa Hors ligne
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21-11-2008, 23:17:28   -    
Trop trpo fort ce topic!

Puissant c'est bien, léger c'est mieux..
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Nikopol Hors ligne
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21-11-2008, 23:56:40   -    
D@rkv@Dor74 a écrit :Lorsque vous avez une fuite au radiateur, en plein milieu de la cambrousse!

Que faut-il faire?

Vous prenez un œuf cru et vous le casser et vous le mettez dans le radiateur!
La fuite va se boucher car l'œuf cru va "cuire" au contact de l'air et durcir!

fan de macgyver inside.lol

Il le fais dans un épisode, mais perso je m'amuserais pas a ca, j'imagine le nettoyage que ca impose de retour a bon port.lol

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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D@rkv@Dor74 Hors ligne
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23-11-2008, 11:19:23   -    
C'est ça ou crever en plein milieu du désert !

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121970





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23-11-2008, 13:11:06   -    
Et tu mets le jaune ou le blanc??
Ca peut paraitre stupide...mais bon....
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D@rkv@Dor74 Hors ligne
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23-11-2008, 13:14:46   -    
Non c'est pas stupide, on met le blanc!

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121970





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JP32 Hors ligne
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24-11-2008, 09:10:34   -    
comme quoi...il faut aussi toujours avoir un oeuf dans sa voiture.... Big Grin Wink

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s2000_richard Hors ligne
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24-11-2008, 11:49:17   -    
Ne pas les sortir par temps de forte pluie
Les allumages d'époque detestent ça
et risque d'avoir à tout reprendre le systeme d'allumage apres.....

(ça sent le vécu ça.....)

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D@rkv@Dor74 Hors ligne
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24-11-2008, 12:47:02   -    
Tout à fait!
Je suis dans le cas!

Je roule tous les jours avec une Civic de '78 et elle n'apprécie pas trop le froid, la pluie et le gel!

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121970





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troupier Hors ligne
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24-11-2008, 13:24:46   -    
le coup de la banane moi je veux bien des témoignages !

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24-11-2008, 13:51:56   -    
blanc d'oeuf dans le radia,sciure de bois dans un pont qui a du jeu,acetone dans le reservoir pour nettoyer les circuits d'essences,une meche en lin baigne dans du goudron ou de l'huile de vidange a passe dans le trou du pneu

a savoir qu'au bled,on utilise l'huile de vidange pour "peindre" les clotures en bois,du goudron pour isoler les pieux qu'on plante dans la terre,et encore pour diverses choses LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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