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[tte] Question huile
silvias13 Hors ligne
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28-12-2010, 17:26:26   -   [tte] Question huile
Voila,
Comme d'habitude, je vais chercher pour ma vidange ma Castrol GTX 10W40 A3/B3 pour essence et aujourd'hui impossible de la retrouver nul part par contre j'ai l'impression quelle a été remplacer par la Castrol GTX A3/B4 pour essence et diesel.
Avez vous des news concernant l'arrêt de la Castrol GTX 10W40 A3/B3.
Par contre j'ai trouvé de la Castrol GTX 15W40 semi-synthétique A3/B3,je comprend plus rien la,mdr

Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
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Glurk Hors ligne
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28-12-2010, 18:06:52   -    
je sais qu'il y en à encore en stock chez moi, je viens d'en prendre 5L. Maintenant simple rupture de stock ou arrêt de production, je ne sais pas, mais elle existe encore sur le site Castrol.

Quoi qu'il en soit, essaie dans un autre magasin et tu en trouvera surement, cette huile à un gros avantage pour moi: elle se trouve dans tous les supermarchés et on peut donc facilement en prendre en faisant ses courses de bouffe quand une promo se présente.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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silvias13 Hors ligne
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28-12-2010, 18:11:59   -    
Ba moi je suis aller a carouf, feuvert, norauto,bref j'en ai pas trouver,et lorsque tu va sur le site castrol tu trouve bien la GTX A3/B3 mais q'en tu clique sur en "en savoir plus" il te sorte la fiche de la nouvelle Castrol GTX A3/B4.
Voila c'est ce qui me fait dire que la Castrol gtx A3/B3 ne sera plus produite.

Je mets le lien:
http://www.castrol.com/castrol/sectionge...Id=7029142

Tiens je viens de m'appercevoir que la gtx A3/B3 en 10W40 a été supprimé sur le bandeau (gamme) à gauche.

Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
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Glurk Hors ligne
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28-12-2010, 19:10:42   -    
silvias13 a écrit :lorsque tu va sur le site castrol tu trouve bien la GTX A3/B3 mais q'en tu clique sur en "en savoir plus" il te sorte la fiche de la nouvelle Castrol GTX A3/B4.
Voila c'est ce qui me fait dire que la Castrol gtx A3/B3 ne sera plus produite.

Ah? Ben fuck là! je vais peut être en acheter 5 autre litre d'avance du coup...

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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BabaHonda Hors ligne
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31-12-2010, 20:34:53   -    
j l ai eut à -50% sur Calais (Mivoix) il y a un mois . Sac


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01-01-2011, 10:34:16   -    
En ce moment Motul fait une bonne remise chez Oreca Store au cas ou pour la 300v..
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toute façon une huile est fait pour les 2 type de moteur sa sort du même fut .....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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je suis dans le même cas que toi et j'avoue que je me suis pas posé la question, j'ai pris la A3/B4.

concrètement est-ce qu'il y a vraiment qqch qui change à part une partie du nom ? j'en doute.

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
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sapporo13 Hors ligne
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a3/b3 = 26 euro chez careuf
a3/b4 = 20 euro chez aupres
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silvias13 Hors ligne
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01-01-2011, 12:23:44   -    
a3/b3 = chez moi y'en a plus
a3/b4 = 26,50E chez carouf

Je viens de vidanger avec du moment que c'est de la 10W40 semi,sa pose pas de problème.

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silvias13 Hors ligne
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01-01-2011, 12:30:16   -    
Au passage voici ce que j'ai trouvé sur le net:

La norme ACEA

La norme ACEA range les huiles en quatre classes :
A : Pour les véhicules essence
B : Pour les véhicules diesel de tourisme ou véhicules utilitaires légers
C : Pour les véhicules essence ou diesel avec post traitement des polluants (type des véhicules avec filtres à particules par exemple)
E : Pour les véhicules diesel lourds. Je ne parlerai pas de cette classe ici même si l'utilisation d'huile moteur diesel lourd est possible dans les diesel légers.

Mais cela n'a pas toujours été le cas:
Du temps de la norme CCMC on avait pour les essence la norme CCMC "Gx" (G pour gasoline et x étant un chiffre) et pour les diesel la norme CCMC "PDx".
En janvier 1996 :
La norme CCMC "Gx" était remplacée par la norme ACEA "Ax".
La norme CCMC "PDx" était remplacée par la norme ACEA "Bx"
.
Exemple : Pour le Range 300 Tdi, le manuel LR recommande une huile CCMC-PD2, laquelle devient une ACEA B2 après janvier 1996.

Mais au 25.10.2004, nouveaux changements :
Les ACEA Ax et ACEA Bx sont regroupées dans la norme ACEA Ax/Bx et il y a la création de la norme ACEA Cx.

Voici les catégorie :
(Classe : A ; catégorie : A1, la catégorie est un sous ensemble de la classe)

- A1/B1 : Huile pour moteurs diesels et essences prévus pour fonctionner avec des huiles faibles viscosité, faibles frottements, ayant une bonne tenue aux cisaillements aux hautes températures, pour les économies de carburant.
Ces huiles ne conviennent pas pour tous les moteurs.

- A2/B2 : N'est plus dans la norme ACEA (édition 2004) car cette huile peut être incompatible d'un point de vue performances avec les moteurs récents et très certainement avec les moteurs futurs.
Peut être considérée comme une huile bas de gamme aujourd'hui.

- A3/B3 : Huile stable dans le temps pour moteurs diesels et essences performants avec longs intervalles de vidanges et/ou basse viscosité selon les spécifications constructeurs.

- A3/B4 : Pareil que B3 mais pour moteurs performants essences et diesels à injection directe.

- A5/B5 : Huile stable dans le temps pour moteurs diesels et essences performants avec longs intervalles de vidanges, prévus pour fonctionner avec des huiles faibles viscosité, faibles frottements, ayant une bonne tenue aux cisaillements aux hautes températures, pour les économies de carburant.
Ces huiles ne conviennent pas pour tous les moteurs.

- C1 : Huile stable pour véhicules essence et diesel, compatible avec les filtres à particules et les catalyseurs trois voies.
Prévue pour moteur demandant impérativement une huile à faible frottement, faible viscosité, ayant une bonne tenue aux cisaillements aux hautes températures et contenant peu de soufre, de phosphores et de cendres.
Ces huiles augmentent la durée des filtres à particules et des catalyseurs à trois voies.

Attention : huile non compatible avec tous les moteurs.....

C2 : Huile stable pour véhicules essence et diesel, compatible avec les filtres à particules et les catalyseurs trois voies. Prévu pour moteur capable d'utiliser une huile à faible frottement, faible viscosité, ayant une bonne tenue aux cisaillements aux hautes températures et contenant peu de soufre, de phosphores et de cendres. Ces huiles augmentent la durée des filtres à particules et des catalyseurs à trois voies.

Attention : huile non compatible avec tous les moteurs.....

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