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turbo à changer bientot? (je crois)
speederman Hors ligne
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01-01-2008, 13:03:29   -   turbo à changer bientot? (je crois)
salut.
je commences à avoir un serieux problème de turbo sur ma 200 sx s13, en effet, lorsque je mets plein gaz, vers 3500-4500 tr/min on entend un drole de bruit, un peu comme un seche cheveux ou pompe dont les roulements commencent à lacher, et parfois comme un bruit de vibrations, je penses que vous allez penser comme moi que c'est probablement le turbo qui est en train de lacher...

niveau conso d'huile, rien, je n'ai pas d'appoint a faire

donc j'aurais aimé connaitre votre avis et le type de turbocompresseur que vous me conseillez de prendre.
merci d'avance.

ps: je n'ai que 102 000 kilometres, c'est pas beaucoup pour un turbo, qu'en pensez vous?

sinon, je souhaite un turbo de bonne qualité, pas un truc bas de gamme qui lache au bout de 50 000 bornes, mais serieux comme vous avez l'air de l'etre , je penses qu'il etait pas trop util de le préciser
merci.
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nosferatus Hors ligne
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01-01-2008, 16:12:46   -    
100 000km c'est deja pas mal le mien a tenue 90 000km
donc a mon avis passe sur un gt25r c'est plus resistant et si tu veux faire une prepa t'aura plus de marge Wink
et bonne anné

hell rider
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speederman Hors ligne
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01-01-2008, 16:20:03   -    
ok, j'avais pensé a un gt2854 mais c'est peut etre un peu trop gros.
sinon en gt 25, c'est lequel qui est préconisé pour la s13?
GT2554R - 471171-3
GT2560R - 466541-1
GT2560R - 466541-4
GT2560R - 707160-9

??
je veux pas avoir à trop modifier trop de chose, je voudrais si possible que l'on monte le turbo aussi aisement qu'avec un origine, enfin, le plus proche possible.
asphalt burner à un gt25 ou 28?
sinon, la question la plus importante, ou le trouver ce ameux turbo ..
merci
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nosferatus Hors ligne
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01-01-2008, 21:33:22   -    
autant que je sache haspalt il a un gt2554R mais je suis pas sur en tout cas moi je te conseil celui la et il y en a sur apex performance et himniracing par contre je te conseil de commander aussi les durite d'huile et d'eau trèssé et tout les joins de collecteur et turbo et si tu compte depasser 260ch prend un 4en1 Wink

hell rider
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speederman Hors ligne
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05-01-2008, 21:52:56   -    
4 en 1?
tu parles du collecteur d'echappement?
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speederman Hors ligne
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06-01-2008, 13:20:35   -    
sur le site himniracing, ils vendent6 turbos mais le plus petit model est le:
Garrett GT2871R
sur apex performance aussi le plus petit garrett qu'ils vendent est le gt28.
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nosferatus Hors ligne
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06-01-2008, 13:54:07   -    
moi j'ai pris un t28 mais j'ai trop de lag mais ils ont des gt2554r il faut leur envoyé un mail ou regarder ddes fois il vendent sur ebay motors Wink

hell rider
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speederman Hors ligne
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06-01-2008, 15:45:21   -    
pour le gt2554, il faut changer certaines pieces pour l'adapter ou pas?
merci
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DriFstY Hors ligne
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06-01-2008, 16:07:15   -    
Déjà assure toi que c'est bien ton turbo qui est en fin de vie , pour cela tu retire la durite qui part du turbo jusqu'aux débimètre , ensuite tu controle si y'a du jeux au niveau de l'arbre du turbo .
Ensuite rassure toi mon T25 d'origine a tenus 44.000 km Mr Green donc ta plutot une bonne moyenne LOL ... sous réserve que ce soit bien ton turbo qui merde bien entendu .
Niveau remplacement je te conseil de prendre un GT2554R , y'a 3 fois rien à changer pour l'adapter , prend le sur Frsport , à 700€ livré tu le touche Wink
Niveau adaptation faut compter des durites tressé bien entendu , un retour d'huile adapté et voilà après c'est juste du bricolage Wink

Un conseil : www.performance-silvia.com Wink

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nico40200 Hors ligne
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06-01-2008, 20:57:31   -    
DriFstY a écrit :Déjà assure toi que c'est bien ton turbo qui est en fin de vie , pour cela tu retire la durite qui part du turbo jusqu'aux débimètre , ensuite tu controle si y'a du jeux au niveau de l'arbre du turbo .
Ensuite rassure toi mon T25 d'origine a tenus 44.000 km :mrgreen: donc ta plutot une bonne moyenne :lol: ... sous réserve que ce soit bien ton turbo qui merde bien entendu .
Niveau remplacement je te conseil de prendre un GT2554R , y'a 3 fois rien à changer pour l'adapter , prend le sur Frsport , à 700€ livré tu le touche :wink:
Niveau adaptation faut compter des durites tressé bien entendu , un retour d'huile adapté et voilà après c'est juste du bricolage :wink:

Un conseil : www.performance-silvia.com :wink:


je sais bien que le sujet à deja été sur-traité, mais le fait de passer en t28, c si chiant que cela au niveau des adapations????car j'hesite encore ( je suis dans le même cas que speederman ), avec une preferance pour le t28
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nosferatus Hors ligne
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06-01-2008, 21:58:18   -    
chiant pas trop mais si tu compte pas depassé 300cv ca sert a rien moi je l'ai fait et je regrette un peu il charge tard

hell rider
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nissan200sxs13 Hors ligne
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08-01-2008, 17:13:48   -    
speederman a écrit :sur le site himniracing, ils vendent6 turbos mais le plus petit model est le:
Garrett GT2871R
sur apex performance aussi le plus petit garrett qu'ils vendent est le gt28.

t'as super mal regardé alors LOL LOL LOL mdr

http://himni-racing.com/index.php?main_p...Path=25_27

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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speederman Hors ligne
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08-01-2008, 19:54:10   -    
oui, je comprends pas
j'etais su la page turbo et on voyait que 6 modeles (j'etais sur cette page:http://himni-racing.com/index.php?main_page=index&cPath=25)

mais merci pour l'aide
super sympa
a+
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boyou2 Hors ligne
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08-01-2008, 23:49:49   -    
bandes de ptis joueurs>mon turbo a tenu 140 000km,aucun jeu 8)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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DriFstY Hors ligne
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09-01-2008, 11:38:40   -    
boyou2 a écrit :bandes de ptis joueurs>mon turbo a tenu 140 000km,aucun jeu 8)

Pinaise boyou tu taterais le mien tu hallucinerais , il a le jeu d'un turbo de 500.000 km LOL LOL LOL

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chernobyl Hors ligne
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09-01-2008, 11:56:09   -    
Vous pouvez expliquer plus en détail comment on verifie le jeux d'une turbo.

Merci.
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Niffec Hors ligne
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09-01-2008, 11:59:32   -    
mon ex turbo => 125 000 km pas de jeu...mais wastegate grippée Confused
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boyou2 Hors ligne
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09-01-2008, 12:44:31   -    
chernobyl a écrit :Vous pouvez expliquer plus en détail comment on verifie le jeux d'une turbo.

Merci.

tu souffles dedans LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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DriFstY Hors ligne
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09-01-2008, 14:38:01   -    
boyou2 a écrit :
chernobyl a écrit :Vous pouvez expliquer plus en détail comment on verifie le jeux d'une turbo.

Merci.

tu souffles dedans LOL

LOL LOL LOL

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chernobyl Hors ligne
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15-01-2008, 12:09:41   -    
Personne pour m'expliquer comment on peux vérifier l'état de son turbo ?
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gusd007 Hors ligne
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15-01-2008, 15:04:04   -    
faut secouer l'axe coté admission Smile
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DriFstY Hors ligne
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18-01-2008, 21:33:53   -    
chernobyl a écrit :Personne pour m'expliquer comment on peux vérifier l'état de son turbo ?

Heu c'est écrit en haut :roll:

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chernobyl Hors ligne
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18-01-2008, 21:48:05   -    
Donc je vais secouer mon turbo puis y souffler dedant bref me voila bien avancé. Si y n'y a pas d'autres moyen que d'attendre qu'il lache il faut le dire. Sad
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boyou2 Hors ligne
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18-01-2008, 23:50:28   -    
crache-t-il de l'huile??

cote admission et/ou cote echappement??

le jeu longitudinal depasse-t-il la valeur limite de + de 0.13mm?

a regime egale,le turbo envoie-t-il moins de pression???

le turbo emet-il un bruit anormal???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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DriFstY Hors ligne
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18-01-2008, 23:52:12   -    
DriFstY a écrit :Déjà assure toi que c'est bien ton turbo qui est en fin de vie , pour cela tu retire la durite qui part du turbo jusqu'aux débimètre , ensuite tu controle si y'a du jeux au niveau de l'arbre du turbo .
Ensuite rassure toi mon T25 d'origine a tenus 44.000 km Mr Green donc ta plutot une bonne moyenne LOL ... sous réserve que ce soit bien ton turbo qui merde bien entendu .
Niveau remplacement je te conseil de prendre un GT2554R , y'a 3 fois rien à changer pour l'adapter , prend le sur Frsport , à 700€ livré tu le touche Wink
Niveau adaptation faut compter des durites tressé bien entendu , un retour d'huile adapté et voilà après c'est juste du bricolage Wink

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Je te l'ais dit que c'était écrit en haut :roll: , et aussi il faut vérifier que les durites Turbo>débimètre et Turbo/IC ne soient pas grasse .

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speederman Hors ligne
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17-07-2009, 19:22:15   -    
ça se monte facilement un gt2554?
faut pas rajouter des pieces pour l'adapter?
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dudugt Hors ligne
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17-07-2009, 19:25:50   -    
il est de retour











pour vous jouer un mauvais tour






la team( au nombre de 1 ) speederGC est la pour vous Sac

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speederman Hors ligne
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17-07-2009, 19:47:48   -    
salut
ça ne repond pas a ma question ...
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17-07-2009, 20:00:46   -    
Le "facilement" dépendra beaucoup des compétences de celui qui va s'y coller ...
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speederman Hors ligne
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17-07-2009, 20:19:31   -    
ce que je veux dire c'est
qqun qui n'aurait pas de probleme a replacer le t25 par un autre t25 pourra t'il avoir des problemes a mettre un gt2554 ou est ce du meme ordre ?

ah oui, j'ai mesuré le jeux du turbo qui est de l'ordre de 2-3 dixième de milimetre environ
sinon aucune trace d'huile dans les conduits
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