Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

turbo de 200sx s13

Auteur Message
dylan Hors ligne
Newbie


Messages : 4
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 17:03:22   -   turbo de 200sx s13
lors du montage d'un turbo (ech standard)sur un moteur (ech standard) il y a t-il une procedure particuliere.j'explique:j'ai fait monter la mecanique +le turbo par un garage (acheter chez impact diffusion) il y a 3 mois depuis ça mise en route la voiture marche mal,elle fait les aller et venue entre moi et le garage(test electrique etc..) et au bout de 2000km ,turbo h.s? maintemant la société qui a vendu le turbo dit a mon garage :oubli de graissage durite de turbo. est ce possible? sinon d'ou vient la faille . merci d'avance pour tout renseignement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 7
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 17:20:47   -    
très très bizarre,je crois que je peut pas t'aider,moi j'ai changer mon turbo a 90000km surmon S13;est je l'ai fait faire cheznissan ds les regles de l'art,depuis la voiture marche encore mieux,biensur il ne faut pas tirer dessus a froid est pas plus de 6000tr/min pdt 3 a 5000kms.conseil nissan.

passionné de japonaise,surtout de la 200sx et de la crx del sol!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
djgregb Hors ligne
Active Member
***

83 - Var France
Messages : 730
Sujets : 58
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 21:32:58   -    
200sxS13 a écrit :très très bizarre,je crois que je peut pas t'aider,moi j'ai changer mon turbo a 90000km surmon S13;est je l'ai fait faire cheznissan ds les regles de l'art,depuis la voiture marche encore mieux,biensur il ne faut pas tirer dessus a froid est pas plus de 6000tr/min pdt 3 a 5000kms.conseil nissan.

je savais pas que tu avais changé le turbo dessus !!!

cool Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Guest
Unregistered

 
21-07-2004, 21:49:07   -    
c'est vrai que pour aidé la pompe à huile à se réamorcer il est conseillé de verser de l"huile dans la durit de lubrification du turbo.

enfin si ton moteur n'a pas tourné 20 min sans pression (voyant rouge allumé) il y a pas de raison que ça casse.

si la durit a été remplacer par un modele flexible verifier qu'elle n'est pas vriée.
Retourner en haut
Répondre
200sxS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 7
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-07-2004, 00:33:56   -    
djgregb
si je vous l'ai dit.
je l'ai changer comme le conseil nissan a 100000km moi a 93000kms car je prefer faire tjrs les choses en avance.
DE plus comme ca y'a plus rien a faire avt très longtemps,car le turbo c't la chose a changer sur ces moteur.

passionné de japonaise,surtout de la 200sx et de la crx del sol!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
22-07-2004, 00:52:06   -    
200sxS13 a écrit :djgregb
si je vous l'ai dit.
je l'ai changer comme le conseil nissan a 100000km moi a 93000kms car je prefer faire tjrs les choses en avance.

Trop fort LOL

A 100000, ce sont les courroies, pas le turbo qu'il faut changer !

Un turbo peut tenir la vie de la voiture.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
djgregb Hors ligne
Active Member
***

83 - Var France
Messages : 730
Sujets : 58
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-07-2004, 10:03:13   -    
200sxS13 a écrit :djgregb
si je vous l'ai dit.
je l'ai changer comme le conseil nissan a 100000km moi a 93000kms car je prefer faire tjrs les choses en avance.
DE plus comme ca y'a plus rien a faire avt très longtemps,car le turbo c't la chose a changer sur ces moteur.

ok c cool !!!

bon ben a demain !! si la sncf sont pas greve sinon je ferai du stop pour venir a Besançon !!! Big Grin Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 8 070
Sujets : 159
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
22-07-2004, 10:06:08   -    
RomChip_200 a écrit :
200sxS13 a écrit :djgregb
si je vous l'ai dit.
je l'ai changer comme le conseil nissan a 100000km moi a 93000kms car je prefer faire tjrs les choses en avance.

Trop fort LOL

A 100000, ce sont les courroies, pas le turbo qu'il faut changer !

Un turbo peut tenir la vie de la voiture.

Oui lol

200sxS13 ca fait parti de l'entretien les turbo chez nissan??? Shock LOL LOL LOL

Changer le turbo tout les 100000km :]

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
200sxS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 7
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-07-2004, 10:59:28   -    
RomChip_200
pffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!! n'importe quoi,de 1 les courroies sur S13 c't pas 100000kms mais 80/90000kms est le turbo ne dure absolument pas la vie de la voiture ou alors il est completement mort et bouffe de l'huile autant que de l'essence.un turbo c't 100000kms sur essence est 200000kms sur diesel.

passionné de japonaise,surtout de la 200sx et de la crx del sol!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 7
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-07-2004, 11:00:36   -    
RB26DETTvs2JZ
le turbo ce change qu'une fois,est pas tt les 100000kms.

passionné de japonaise,surtout de la 200sx et de la crx del sol!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-07-2004, 11:11:07   -    
200sxS13 a écrit :le turbo ne dure absolument pas la vie de la voiture ou alors il est completement mort et bouffe de l'huile autant que de l'essence.un turbo c't 100000kms sur essence est 200000kms sur diesel.


rires....... un turbo tu le change..qd il est mort...

peu etre mort en 30mkms.... ou en 300Mkms... tout depend de la conduite / entretien...

c'est pas un rasoir BIC !! LOL
Retourner en haut
Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 8 070
Sujets : 159
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
22-07-2004, 11:17:30   -    
200sxS13, heu .. imaginons.. que par un coup de folie..... ton turbo est nickel.. à 100000bornes............; tu fais quoi??? :roll:

Tu le change aussi?????? LOL


A ba merde c'est ce que t'as fais........ Mr Green

Non mais plus serieusement un turbo tu le change une fois mort c'est tout ./....

C'est comme si je changeais de segements à 100000 "Par précosion"

Faut arretter les conneries..........

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
200sxS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 7
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-07-2004, 11:28:31   -    
non les gars vous faite fausse route!!!
oui bien sure si le turbo est nikel,faut pas le changer!! on est d'accord.
mais moi lors de ma révision chez nissan,il mon dit que le turbo donnait des signes de fatigues,mais je pouvais le garder encore peut etre pdt 50000kms mais j'ai décider sur leurs avis qu'il fallait le changer..
si vous changer seulement les pieces de vos voitures qd elle st morte,je donne pas chers de votre véhicule,car une pieces usager non changer meme si elle tiens encore la route entraine l'usure d'autres pieces et ainsi de suite...............

passionné de japonaise,surtout de la 200sx et de la crx del sol!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-07-2004, 11:36:05   -    
Je vais te raconter une histoire sur les compétence des diagnostiques NISSAN.

l'ancien proprio de mon GTiR, a eu une "panne" avec son GTiR, grosse fumée BLEUE a l'echapement...

il fait quoi ? il va chez Nissan bien sur, confiant....

"monsieur, votre turbo est mort"

le mec bien emmerdé a fait comme toi.... il a changé le turbo....

MAIS,

qd il est sortis du garage, tjrs GROSSE fumée bleue....

ah , monsieur cela devait etre la segmentation alors....

Bilan : 1500€ foutu en l'air ( enfin pas pour tout le monde... j'ai gagner un turbo NEUF )

les mecs de nissan sont des incompétent notoire.... ( 95% )

croire leur diagnotisque en pensant que c'est la parole du messie.... c'est pas vraiment la meilleur des idée....


comment ils ont vu que ton turbo montrais des signe de fatique ???

il l'ont demonter ? il ont regarder le jeu sur l'axe ?

ou ils ont balancer ça d'un air très assuré ??

Je suis d'accord avec toi, pour le fait qu'il faut pas attendre que tout soit mort pour changer.... mais pas pour TOUT ....

un turbo, tu le change qd il est MORT ..... pas avant ...
Retourner en haut
Répondre
200sxS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 7
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-07-2004, 11:56:04   -    
moi je suis pas mécano ets je fait confiance a nissan,c't tt de meme pas le garagiste du bas de la rue.
il l'on tester,démonter,est de ttes façon j'avais quelques fois des bruit a l'acceleration,pas un sifflement (normal) un autre bruit,c'etait le turbo d'après eux,donc il ont essayer est mon dit qu'elle ne devait pas marcher comme ds la normal,est c't vrai depuis le nouveaux turbo meme si il bn'etais pas mort!!! c't une nouvelle voiture que j'ai ds les mains.
De plus je contais vendre la bete donc qd je vends je veux que sa soit nikel.

passionné de japonaise,surtout de la 200sx et de la crx del sol!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-07-2004, 11:58:20   -    
ok , il etait sans doute vraiment dead....

et ça : De plus je contais vendre la bete donc qd je vends je veux que sa soit nikel.

j'aime bien Wink
Retourner en haut
Répondre
200sxS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 7
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-07-2004, 12:03:58   -    
c't normal,une voiture a vendre doit rien y avoir a refaire dessus.
DE plus je prefere pour ne pas avoir d'emmerde après,je vends l'esprit tranquille,sure de ce que je vends,une voiture super entretenu.

passionné de japonaise,surtout de la 200sx et de la crx del sol!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
22-07-2004, 12:47:23   -    
Monsieur 200sxS13 fait confiance aux garages Nissan, et bien, t'es un bon payeur, toi.

LOL

Les courroies c'est 80 ou 90000 !? Ou 100 ou 110000 !!! Ce n'est pas à 20000 près sauf si tu approches 160000 !
Une courroie peut s'apprecier, dans une certaine mesure, visuellement .

Un peu trop crédule 200sxS13

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 7
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-07-2004, 13:22:05   -    
peut etre!!!

passionné de japonaise,surtout de la 200sx et de la crx del sol!!
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  renseignement 200sx s13 bernaud 23 3 552 03-11-2016, 17:07:09
Dernier message: dealeur2kinder
  [achat] 200sx s13 jujudu54 30 5 326 23-06-2011, 18:11:32
Dernier message: GT-R_addict
  turbo 200sx SRM Autos 17 3 331 31-07-2010, 17:25:28
Dernier message: Nos1985
  200sx s13 a reparer. Tommy56 5 1 898 17-03-2010, 22:58:14
Dernier message: DriFstY
  200sx s13 turbo nfp docteur taz 33 5 247 30-01-2010, 16:28:43
Dernier message: folken
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 3 133 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  turbo 200sx s13 reglage de la pression manu82sx 85 9 889 05-06-2009, 13:36:59
Dernier message: boyou2
  [200sx S13] info sur mort du turbo PAPY 73 7 835 20-12-2008, 15:26:32
Dernier message: Asphalt Burner
  [200sx] Recherche durite d'huile de turbo 1T4LJ3TUN3R 7 2 525 26-10-2008, 18:47:11
Dernier message: 1T4LJ3TUN3R
  joint turbo-collecteur sur nissan 200sx s13 joey0104 24 4 354 09-09-2008, 18:53:05
Dernier message: xavier 15