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turbo electrique + petite idée

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flocrx Hors ligne
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21-09-2003, 10:42:47   -   turbo electrique + petite idée
voila il y a quelque temps j'avais trouver un site qui vendais des turbo electrique qui soufler vers 0,3 bar . probleme je n'arrive plus a l'ouvrire ce site .on ma dit que chez garrett il en commercialiser un mais je ne trouve pas . sinon c'etait plus 20 a 25 cv de plus annoncer avec un montage presque aussi simple qu'un kit d'admission ( en plus ca offrait pas mal de possibiliter soit de le brancher en continue soit qu'il se declenche a un nombre de tours donner ) bref si quelqu'un a plus d'info sur ce turbo electrique _ou le trouver _fiabiliter_risque moteur a 0,3 bars ect...
merci a tous
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ichibahn Hors ligne
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21-09-2003, 10:49:04   -    
Ouais g vu ce truc dans addx ,mais je savais pas qu'il arrivait a o,3bar
Je suis interresé aussi et je suis sûre qu'il y'a moyen d'amélioréle produit(une turbine weimotec en carbon et un brushless ça doit pousser bien plus fort je pense)
Tu peux me filler le site que je jette un oeil.
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flocrx Hors ligne
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21-09-2003, 10:58:38   -    
tape turbo electrique dans tes recherche il va apparaitre mais je te dit moi je n'arrive pas a l'ouvrire

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
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louicifer Hors ligne
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21-09-2003, 11:03:51   -    
y'avais eu un post sur ce "turbo" , y'a quelques temps.
arrêter de vous exciter là dessus , c'est de la merde , ça marche pas ...
depensez votre fric ailleurs les gars Wink

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[ED9]Arno Hors ligne
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21-09-2003, 11:19:38   -    
louicifer a écrit :y'avais eu un post sur ce "turbo" , y'a quelques temps.
arrêter de vous exciter là dessus , c'est de la merde , ça marche pas ...
depensez votre fric ailleurs les gars Wink

C'est effectivement ce que j'ai lu sur les posts aux USA. Si j'ai bon souvenir, l'ingé Pontiac expliquait qe ces Turbos Electriques ne soufflaient pas assez d'air pour suralimenter le moteur. Il disait qu'aucun T.E. n'était capable de créer une compression car ce n'étaient que des ventillos en 12v.

D'ailleurs, il y en avait sur EBAY à vendre à l'époque. Des trucs montés deux semaines sur les voitures et vite mis en vente par les proprio dégoûtés de l'arnaque....

[ED9]Arno

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ichibahn Hors ligne
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21-09-2003, 11:22:45   -    
Je viens de visiter...c'est vrai que ça à l'aire kaka.
Tu prends un turbine de séche cheveux et un moteur format 700 et t'obtiens le même résultat ....je pense que c'est chère et que la durée de vie doit être moindre(usure des balaies)
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freeskillCRX Hors ligne
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21-09-2003, 14:15:16   -    
mdr je vois pas trop linteret! ca sapparente a un compresseur mais en moins bien!

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
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dj_spark Hors ligne
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21-09-2003, 14:26:16   -    
Le pire c'est les turbulences et le goulot d'étranglement à l'admission : c'est plus des chevaux là, c'est unijambistes...

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traf' Hors ligne
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21-09-2003, 17:27:48   -    
si tu veux t'as qu'a le faire toi meme...
t'achetes un ventilo de pc que t'adaptes dans le tube d'admission (juste avt le debitmetre s'il y en a un), tu fais le montage avec un interrupteur pour ds l'habitacle...et le tour est joué..
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[ED9]Arno Hors ligne
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21-09-2003, 17:31:00   -    
traf' a écrit :si tu veux t'as qu'a le faire toi meme...
t'achetes un ventilo de pc que t'adaptes dans le tube d'admission (juste avt le debitmetre s'il y en a un), tu fais le montage avec un interrupteur pour ds l'habitacle...et le tour est joué..

Mais un ventillo de pc ne tourne pas à 22.000 TPM Sad

http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/boos...elec01.htm

Moi, je ne suis pas convaincu. Sinon tous les keke, mingati, cheyennes du coin auraient montés ça sur leur caisse...

[ED9]Arno

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traf' Hors ligne
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21-09-2003, 17:39:50   -    
un turbo non plus d'ailleurs...
un turbo c 110000 trs/min...un ventilo, ici sur mon pc est a 5500 trs min...
c deja mieux ke rien non...
...et puis en fait, c pas non plus la vitesse qui compte, c plutot le debit d'air déplacé qui est important...
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traf' Hors ligne
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21-09-2003, 17:43:04   -    
Et now, g pas dit ke ct efficace...puiske g reussi a provoquer une depression ds le moteur...le ralenti etait tres instable...
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Joss Hors ligne
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21-09-2003, 17:53:56   -    
c de la m.... !!!

va voir la, ya un test complet:

http://www.homemadeturbo.com/tech_projec...index.html

-=( . crx '2k project . )=-
[Image: bando.jpg]
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freeskillCRX Hors ligne
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21-09-2003, 18:22:26   -    
il existe des ventilo de 11000tpm c est pas ca le probleme...
il perdent beaucoup de puissance avec la pression qui existe a la finc comme plaquer un ventilo contre un mur ca sature un peu lol
si non ya aussi une histoire de chaleur...
les pales en plastique ...on a du mal a croire que ca peux remplacer un bon turbo metalique de base et refroidi et lubrifié a huile mu par une poussée de gaz d echappement a 1000kmh!

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
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flocrx Hors ligne
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21-09-2003, 19:31:21   -    
bon sinon je vais vous parler d'une petite idée Idea ; j'ai recupérer une petite turbine qui ressemble au turbo electrique sauf que c'est du costo car c'est utlisée dans certaine chaine en usine pour allimenter certaine pieces en air 24/24 .et donc j'aurai voulu la fixé a droite du radiateur sur une bonne surface du chassi rester libre ;puit la relier a la pouli qui est normalement destiner a la (clime ou direction assister )sachant que la poulie de ma petite turbine est environs 8 fois plus petite quand la pouli de(direction assister ou clim ???) fera 1 tour alors ma turbine en aura fait 8 elle et plus je vais acceller plus ca tournera vite et plus ca lui envera de l'air. voila ma petite idée je voudrais savoir ce que vous en pensée sachant ca ne seras jamais un turbo mais peut etre un bon petit trucs a gagner quelque bourin et pour pas chères Big Grin
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[ED9]Arno Hors ligne
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21-09-2003, 21:08:51   -    
flocrx a écrit :bon sinon je vais vous parler d'une petite idée Idea ; j'ai recupérer une petite turbine qui ressemble au turbo electrique sauf que c'est du costo car c'est utlisée dans certaine chaine en usine pour allimenter certaine pieces en air 24/24 .et donc j'aurai voulu la fixé a droite du radiateur sur une bonne surface du chassi rester libre ;puit la relier a la pouli qui est normalement destiner a la (clime ou direction assister )sachant que la poulie de ma petite turbine est environs 8 fois plus petite quand la pouli de(direction assister ou clim ???) fera 1 tour alors ma turbine en aura fait 8 elle et plus je vais acceller plus ca tournera vite et plus ca lui envera de l'air. voila ma petite idée je voudrais savoir ce que vous en pensée sachant ca ne seras jamais un turbo mais peut etre un bon petit trucs a gagner quelque bourin et pour pas chères Big Grin

Faudra voir si ton ECU supportera le montage... Le débit d'air ayant été modifié, il se peut que tu aies tout un tas de pb. Si tu le fais n'oublie pas de resetter ton ECU avant de faire des essais!!!

[ED9]Arno

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dj_spark Hors ligne
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21-09-2003, 21:40:36   -    
CA PUE LE TROLL !!!
MMMOOODDDDOOOOOOOOO...

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H.K.S Hors ligne
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22-09-2003, 00:18:21   -    
il est ou Mc gyver ?????????

[Image: pub1vm1.gif]
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freeskillCRX Hors ligne
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22-09-2003, 02:13:56   -    
herf essaye c pas trop risqué je crois :-/

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
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orel91 Hors ligne
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25-09-2003, 16:32:26   -    
je pense qu'il faut essayer en nous tenir au courznt du resultat !

concernant les TE c'est clair que c'est vraiment mal réputés sur le net...
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vg30dett
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25-09-2003, 16:57:51   -    
Ben, on va faire un petit calcul....

On imagine un moteur de 2l de cylindree, cela signifie qu'a chaque tour moteur, ton moteur va "avaler" 2 litres d'air....

Maintenant, ce moteur peut tourner a 7000 tours minute....soit en une minute
7000 x 2 = 14.000 litres d'air....
ce qui fait quelque chose comme 233 litres en une seconde...

Pour que ce merveilleux turbo electrique ne soit pas une GENE pour le fonctionnement du moteur, il DOIT etre capable de fournir au mois ce debit la par seconde....

Maintenant....tu prend ton turbo electrique....et tu l'attache a un sac poubelle en plastique de 100 litres....

Si ton turbo est capable de completement confler le sac poubelle de 100 litres en MOINS d'une demi seconde (0.429 secs pour etre precis), eh bien....il ne genera pas le fonctionnement du moteur....
Pour qu'il APPORTE quelque chose au moteur, il doit fournir PLUS que ca....idealement, en moins d'une demi seconde, il doit etre capable de faire EXPLOSER le sac poubelle.

Et moi, je suis pret a prendre les paris que le turbo electrique....ben...il est COMPLETEMENT INCAPABLE de fournir ce genre de debit la....
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icedfluid Hors ligne
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25-09-2003, 17:05:20   -    
Moi j'ai une turbine d' Alpha-jet dans mon garage, on la monte sur le toit de l'ED9 avec le reservoir de kérozène, puis on claque un gros Intercooler pour refroidir les gazs brûlants, puis on envoie l'air au moteur !? Avec la post-combustion engagée on devrai gonfler 72 sacs poubelles en 0.659 seconde. Ca devrai aller ?

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
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vg30dett
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25-09-2003, 17:14:31   -    
icedfluid a écrit :Moi j'ai une turbine d' Alpha-jet dans mon garage, on la monte sur le toit de l'ED9 avec le reservoir de kérozène, puis on claque un gros Intercooler pour refroidir les gazs brûlants, puis on envoie l'air au moteur !? Avec la post-combustion engagée on devrai gonfler 72 sacs poubelles en 0.659 seconde. Ca devrai aller ?

Bof, une honda a turbine, on a deja vu ca

[Image: jethonda3.jpg]

Une autre chose....si ta turbine d'alpha jet ne produit QUE 10925 litres de gaz a la seconde...elle est bien anemique....

Mon VG30DETT a la zone rouge en produit plus de cinq fois plus... LOL

Ahhh, et encore une chose....des gaz de sortie de turbine...comme tu le dis, ce sont des gaz BRULES....il n'y a plus d'oxygene dedans....il va avoir du mal a tourner ton moteur Smile
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seb Hors ligne
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25-09-2003, 17:34:26   -    
vg30dett, dans ton lien
y fait peur le gars

Je cite :
... Want to build your own cruise missile? It's easier and cheaper than you'd think...
Shock

En tout cas y'a des trucs trop fort
Ca a l'air d'être un "Géotrouvetou" ce mec
LOL

[Image: lhkart3.jpg]

[Image: jetscooter.jpg]

[Image: crazy1.jpg]

Mais pardon je m'éloigne un peu du sujet de départ

Wink

Banzaï !
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freeskillCRX Hors ligne
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25-09-2003, 19:03:58   -    
splendide la Zed lol

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
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icedfluid Hors ligne
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25-09-2003, 22:00:40   -    
Lol la vieille Honda a turbine ! hihi

Merde j'avais pas pensé aux gaz brulés MDR ... mon projet est tombé a l'eau snif.


PS : C'est vrai que la patrouille de France nous a soufflé dans la tronche a un meeting, punaise ca décoiffait sévère ... les Mirage 2000 on en parle même pas ! LOL

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BUZZ Hors ligne
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24-10-2003, 11:48:15   -    
En plus ton TE bouffe 50watts, donc c'est l'alternateur qui faut qui te les donne....
En bref ce que te donne ton turbo elec en puissance, c'est ton alternateur qui te le rebouffe pour refournir les 50watt consomé par le TE.
C'est un serpent qui se mord la queue!!!!
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ZOUZOUKI
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24-10-2003, 13:25:42   -    
Faut pas oublier non plus que foutre des merde sur l'admission,c'est risqué,il suffit que le moteur aspire un bout de plastique pour aller plier des soupapes...J'ai déjà réparé une culasse d'un "tuning-man" qui avait mit un bas nylon en guise de filtre a air,et bien le seul fait de ce bas nylon insignifiant qui a passé dans l'admission et bien c'est 2 soup d'adm pliée et 500€ de réparation!!!

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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shogun power Hors ligne
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28-10-2003, 19:04:56   -    
Moi de je t'encourage et je suis sur que ca peut donner quelque chose de bien si tu fais correctement le montage.Perso j'ai aussi une clio équipée d'une turbine électrique et qui roule comme ça depuis 2001 et aucun pb.Le gain en puissance n'est pas énorme mais peu chère.Ca aide surtout a diminuer la température d'admission et la consommation(0.5L aux 100 pour moi).Le couple est plus important et rend le moteur plus rond et souple.Si la turbine est relié a la courroie ça peu trés nettement améliorer ce bilan.Mais moi je propose autre choseLangueourquoi ne pas se faire fabriquer une turbine plus grosse et metallique par un fraiseur que l'on relierait a la courroie.Le principe du compresseur volumétrique en gros mais plus simple et infiniment moins chère.Le mieux seait bien sur d'accorder l'injection en modifiant l'ecu aussi.
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flocrx Hors ligne
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28-10-2003, 19:12:31   -    
moi la turbine je l'ai deja et elle souffle jusqu'a 10bars et c'est du costo et toute legeres mais reliers a la courrois je ne c'est pas a combiens elle pourrais envoyer

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
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