Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
turbo grippé...
chrisself Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
20-06-2006, 19:33:26   -   turbo grippé...
Dc voilà, déjà bonjour à tous!
depuis le temps que je disais plus rien, je sent que je vai me faire jeté oops roll

alors le pb une S13 de 91 phase 2 avec un peu plus de 100 000 km qui tournait bien et puis voilà qu'il commence à y avoir de la fumé. jusque là je conseillais au propriétaire (une "personne agé" dont j'espère qu'il va bientot me la vendre !!) que c'était les joints turbo mais même pas le temps de réagir que la voiture dépasse très difficlement les 4000 tr/min.
pti tour chez nissan et on lui di -> "turbo grippé certainement"

il m'appelle et me demande kesako? donc idem je vous demande si c'est pas un peu bizarre? je sais bien que le 1.8 à souvent des pb lié à l'huile ms là mmm... et si c'est bien ça quoi faire?

pour l'instant il attend la fin du diagnostique et le devis qui devrait arriver en fin de semaine.

qu'est-ce que vous en pensé??

"tens que te levantar mais cedo!" y avait-il d'ecrit sur son P-C arr..., ba il y en a qui on vu que ça...!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
20-06-2006, 19:35:20   -    
De la fumée dans quelles circonstances ?
- Tout le temps ?
- Seulement en grosse accélération ?
- Après une grosse accélération en relachant la pédale ?
- Quelle couleur ? (blanche, bleue, noire)

Le niveau d'huile bouge ?
Le niveau d'eau bouge ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
20-06-2006, 21:56:40   -    
il lui faut de la vitamine C
ya rien de tel contre la grippe


Sac



bon au pire de l'huile ca ira aussi
mais le coup que ca depasse pas les 4000 ca je connais pas, j'ai déjà vu avec une pression qui depasse pas 0bar et ca marche, un turbo donc les paliers sont à refaire et ca fumme mais que au ralenti
un pitit peut plus de precision Wink

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
chrisself Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
21-06-2006, 11:17:53   -    
plus de renseignement ok!

donc fumé qu'en accéleration, et à tendance noir.
pour les niveau je ne peu pas certifié mais pas spécialement et ya pas de grosse ou ptite fuite, juste je serai tenter à dire au niveau du turbo on dirai qu'il ya quelque trace d'huile...
bon le monsieur il roule pas beaucoup avec la voiture mais il a du mal avec les temps de refroidissement avant de couper le contact, genre quelque dizaine de sec pa plus (c'est pas la personne du genre je tire à fond non-stop, plutôt genre pti décrassage un foi par ci une foi par là sur 1 ou 2 rapport).
qu'est-ce que je peu préciser encor?

vous en pensez quoi!?

"tens que te levantar mais cedo!" y avait-il d'ecrit sur son P-C arr..., ba il y en a qui on vu que ça...!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
21-06-2006, 11:23:45   -    
Qu'il l'a encrassé Mr Green!
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
21-06-2006, 11:38:06   -    
le turbo c'est de la fazmille u poulet? Sac

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 017
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
21-06-2006, 12:18:21   -    
j'ai déjà eu ça :

quand j'ai ouvert mon turbo, j'avais un résidu d'huile solidifiée sur la turbine coté échappement : ce résidu était tellement solide, qu'il avait percé Shock -il tournait quand même sous la pression, mais en frottant- la cloison circulaire qui sépare la turbine du coeur du turbo (là il y a les paliers) : il devait y avoir une fuite d'huile au départ, l'huile partait sur la turbine coté échappement, brulait et se solidifiait en coupant le moteur par ex...et à la fin, il ne tournait plus du tout...mais il n'y avait pas de jeu non plus sur l'axe...

par contre, j'ai entendu d'un garage, qu'il changeait les 2 trubos d'une 300 ZX, car la personne agée ne poussait jamais sa voiture...=> encrassement des turbines... Confused

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-06-2006, 13:11:22   -    
ah!!les ptit vieux :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
chrisself Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
22-06-2006, 21:49:20   -    
Citation :ah!!les ptit vieux

--> ouè mais s'ils étaient pas là on aurait pas de bonne affaire à faire!! Big Grin

sinon pour le turbo, si encrassement y a, a part le changer, c'est pas possible de le "dégrippé"!? parce que je suis sûr que nissan va faire un super devis à presque pas cher la dessus...
apparamen nissan lui changerait pas il lui "réparerait" le pb (bon c'est en attente de confirmation samedi...)

et pour le fait qu'elle est du mal a décollé des 4000 tr/min ça serait du à quoi?

"tens que te levantar mais cedo!" y avait-il d'ecrit sur son P-C arr..., ba il y en a qui on vu que ça...!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S14] Etrier de frein AV G grippé alboubou 105 29 469 16-06-2012, 22:42:55
Dernier message: alboubou
  Moteur grippé ... fouliz 24 5 264 19-10-2011, 20:22:27
Dernier message: boyou2
  regulateur pression turbo grippe (wastegate) den 9 6 190 17-08-2006, 20:03:46
Dernier message: Alvogadron
  pb injection 200sx resolu, now soupape qui grippe! moana200sx 26 1 756 02-02-2006, 16:19:58
Dernier message: nissan200sxs13
  freins avant grippé sur une 300ZX Bubuche 4 1 711 17-04-2005, 00:04:23
Dernier message: alex300zx