Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
turbo powaaaaaaa
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-01-2006, 01:36:43   -   turbo powaaaaaaa
salut a tous!!!!!


voila,ayant en ma possession un turbo-elbow en attente de la fin de mon swap,j'ai eu comme un doute quand a son montage!!!

bah oui,j'ai vu qu'il y a une difference entre l'origine et cet piece:
-sur l'origine,il y a une echancrure pour le passage de la direction!!!
-sur la SSA(et oui,j'assume!!!),elle n'y est pas cette echancrure,d'ou mon doute avec la biellette,d'ou mon doute quand au montage,aussi

saurez-vous repondre positivement a mon angoisse!!!


PS>>>>je dois aussi preciser,que la turbo-elbow que j'ai en ma possession possede un tuyau de passage de gaz venant de la soupape de decharge plus longue,et descend plus bas que celles que l'on voient sur le site de SSA,elle s'arrete au niveau de la bride de fixation de la ligne!!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
redman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 012
Sujets : 71
Inscription : May 2004
Réputation : 0
15-01-2006, 09:56:03   -    
Apparament le turbo elbow SSA est pas top pour le montage car il va venir touché la direction je croi Confused
Faudrai prend un KAZAMA ou GREDDY Wink

www.performance-silvia.com

Le forum REFERENCE des SILVIA / 200SX en France !!!

[Image: red1fi5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
15-01-2006, 11:47:40   -    
déglingo_powaaa a écrit :Apparament le turbo elbow SSA est pas top pour le montage car il va venir touché la direction
je confirme, la elbow touche la colonne de direction
J'ai coupé le tuyau de passage de gaz venant de la soupape de decharge et j'ai soudé un tube plus peti en diamètre

[Image: dscf10812dg.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-01-2006, 11:57:29   -    
en fait la difference entre l elbow et la dump pipe c est que l elbow est en 2 conduits separes?!?

sinon j ai trouvé ca
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...WA:IT&rd=1
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-01-2006, 13:52:55   -    
pour celle que tu montres,c'est le meme probleme,elle est assez large,donc elle doit toucher elle aussi!!!


p******n de b****l de m****e!!!!!!!!!!!!POURQUOI ON A PAS DE CONDUITE A DROITE!!!!!!!!!



ba c'est pas grave,je vais la faire a la manouch'touch'>>>>>gros coup de masse pour faire une echancrure dans la turbo-elbow!!!!!Pour ce que ca va changer au niveau du passage des gaz a cet endroit,je crois pas que ca va changer grand chose!!!!(OUPSS!je me repete!!)


je ferais des tofs lundi,pour vous montrez la difference entre les deux!!!j'ai les boules!!!


enfin,on verra bien,de toute facon,a chaque probleme sa solution!!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
15-01-2006, 14:42:14   -    
boyou2 a écrit :p******n de b****l de m****e!!!!!!!!!!!!POURQUOI ON A PAS DE CONDUITE A DROITE!!!!!!!!!

Parceque je suis droitier et pour le frein à main c'est pas top LOL

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-01-2006, 20:59:21   -    
fiftyone51 a écrit :Parceque je suis droitier et pour le frein à main c'est pas top LOL
PTDR LOL LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
Lio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 598
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
16-01-2006, 13:41:02   -    
Moi j'ai le collecteur et lelbow ssautochrome et sa touche pas larbre de direction!

Comme le collecteur descend la turbo de kelke millimetre je pense que sa doit jouer sur le passage de l'elbow!
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
16-01-2006, 17:37:49   -    
heureusement qu on a pas un conduite a droite car il faut deplasser le boitier abs pour le montage c est pas mieux!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
16-01-2006, 19:32:17   -    
200sxca18det a écrit :heureusement qu on a pas un conduite a droite car il faut deplasser le boitier abs pour le montage c est pas mieux!

si c'est mieux, nous on doit déplacer le système de frein et on a un soucis en plus, la pédale de frein peu pas se retrouver dans le coffre..... j'ai du tout déplacer et incliner quand j'ai fait mon montage top mount, alors par expérience, je peux te dire que c'est chiant Big Grin

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-01-2006, 00:36:16   -    
voila,j'ai les boules,en voulant demonter l'ancienne turbo-elbow,voila ce qui m'est arriver:

deux vis de fixation ont peter dans le turbo!!!

voila,je sais pas comment faire pour les retirer,elles ont peter a 1mm du bord de la bride,j'ai essayer de les percer pour les virer,mais rien a faire,c'est pas de l'acier de merde les vis!!!!
resultat,je dois remonter mon ancien turbo(160 000km,avec 2 fissures dans le corps de turbine)
avec toutes les emmerdes que ca rapportes>>>demontage du collecteur(dont plusieurs vis etaient mal visses!!!)remontage de l'ancien turbal,et evidemment,pas assez de vis pour remonter l'elbow SSA sur le turbal......Pfiouuuuuu!!!
c'est la merde quoi!!!

et puis,j'y ai vu un truc bien marrant,sachant que le turbo avait 10 000km,et changer chez Nissan:


[Image: gwzmnq0.jpg]

je sais pas si on le voit bien,mais le joint de gauche a ete monter a l'envers,ce qui fait qu'il bloque 20% des gaz a la sortie de la culasse!!!Biennnn Nissan,Biennnnnn!!!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
17-01-2006, 02:13:55   -    
le seul moyen c est de les percé et de les sortir au "tourne a gauche"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-01-2006, 02:27:22   -    
le probleme,c'est que c'est dur comme du.............FER(mwarf!!)

arrive pas.... ;( ;( ;(

nan,sans dec',c'est archi dur,je vais voir si je peux trouver une perceuse sur colonne,ca sera plus simple.

et non,je n'ai malheureusement pas de tourne a gauche,ou plus communement appeler,goujon d'extraction!!sinon,cela serait fait deja effectuer,sans devoir vous deranger!!

le probleme quand tu les perces,c'est que faut pas te rater,sinon,tu flingues le filetage,et ca,je veux pas......donc perceuse sur colonne

fait chier,il me restait juste a le swapper dans l'autre s13,et c'etait fini a la fin de la semaine,voire jeudi au meilleur des cas....GRRRRRRRRR!!!!CHARAL!!!!!!!!!!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
17-01-2006, 02:50:56   -    
de toute facon pour le tourne a gauche il faut percé quand meme !!
mais ca ce trouve ca ca coute pas des cent et des mile et puis ca sert toujour
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
17-01-2006, 09:05:58   -    
aie, j'ai cassé un goujon sur mon turbo un coup et c'est vrai que j'en ai chier, si ca dépasse encore un peut de l'escargot, moi j'ai réussit à le sortir en le coupant à la dremel au centre pour faire comme une vis et le dévisser avec un gros, très gros tournevis plat. surtout n'hésite pas à faire une encoche profonde, si jamais tu la fait pas assez profonde, tu risque d'abimer l'encoche et de ne plus pouvoir la sortir...
Sinon, il te reste plus qu'a changer l'escargot d'admission

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-01-2006, 14:02:49   -    
ah non non non,c'est pas l'escargot en alu,cote admission que ca a peter,c'est dans la fonte cote echappement que ca a peter!!!!

c'est pour ca que ca va etre la misere,les vis ont peter du a un grippage et un serrage excessif lors du montage par Nissan!!!!

pire,elles ne depassent pas du tout,elles ont peter a 1 ou 2mm du bord...


je vais en chier grave........;( ;( ;( ;(



sinon,ya une autre soluce:

j'ai un chalumeau,je fais rougir le corps pour qu'il gonfle,et apres,en esperant que ca marche,je devisse les goujons qui sont reste a l'interieur...je vois plus que ca,sinon,meme avec une perceuse sur colonne,je risque de flinguer le filetage...

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-01-2006, 14:28:49   -    
essayes avec un "tourne a gauche"

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre