Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
turbo sur EE9
teu Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 1
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
10-08-2004, 20:37:28   -   turbo sur EE9
Salut a tous je suis l heureux proprietaire d un EE9 et j aimerai savoir si il etait possible de monter un turbo sur mon vtec?
En attendant une reponse bonne route a tous....
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
10-08-2004, 20:54:39   -    
ta de l'argent, du temps, des contast aux us,et tu connais un mec capable de faire une gestion electronique avec un turbgal, alors oui c possible mais bon courage

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
10-08-2004, 21:36:16   -    
Oui c'est possible si tu as les bonnes connaissances, l'argent aussi même si le plus interessant c'est de faire un montage "Home made" , recuperer un turbo, un IC etc ... ça peu dejà resserer le budget, le plus chiant et le plus couteux etant la gestion electronique surtout sur un VTEC ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
10-08-2004, 21:36:59   -    
oui bon courage et si tu es le roi du réglage aussi car c pas pour une utilisation quotidienne
moins cher le SWAP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
10-08-2004, 21:37:45   -    
Exact temps et argent ca peux donné ca:

[Image: meilleur217825968.jpg]

[Image: meilleur217825972.jpg]

[Image: meilleur217825968.jpg]

[Image: fa3d7526.jpg]

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
10-08-2004, 23:52:22   -    
super se ptit montage ça viens d"europe ou des states???

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
matlsi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 2
Inscription : Jul 2003
Réputation : 4
10-08-2004, 23:58:01   -    
Tout est possible mais c'est vrai qu'il faut qq €€€ et qq contacts mais en belgique j'ai dejà vu plusieures honda/turbo et ca marche tres fort... je compte me lancer dans le meme projet et les seuls conseils que je peux te donner c'est d'etre patient (car c'est pas en 2 jours que tout sera fait et reglé) d'avoir de bons contacts et d'etre realiste. si t'as besoin d'autres info n'hésite pas a me contacter par MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
11-08-2004, 00:52:05   -    
compresseur c pas plus simple?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
11-08-2004, 09:17:17   -    
Pour 20/25 000 j'ai vu des kit assez complet et avec un gestion pre-prog ... Et ca t'evite les gros bricolage et l'inconnue ...
Bien sur c'est pour des gains genre 75-100cv (basse pression), pas des moteurs de drag non plus ... Apres si tu veut un vraies monstre ca doit vite devenir tres tres cher ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-08-2004, 13:22:35   -    
Quand j'aurais toutes les pieces et fait la montage je ferais un post la dessus
Pour l'instant il me manque 2/3 trucs et du temps...

Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
13-08-2004, 14:18:56   -    
Juste une questions à propos du B16.

J'ai entendu dire que la pose d'un turbo sur un B16 était hazardeuze à cause que c'était des chemises seches?

Vous en pensez koi??

Merci d'avance et désolé de détourner le topic Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 3
13-08-2004, 17:26:15   -    
Pour simple info parceque chuis très loin de faire de la pub mais si ça peut aider quelqu'un :

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t...sc&start=0

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t...sc&start=0

Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
14-08-2004, 15:01:50   -    
Pour le B16 la pose d'un turbo ne pose pas tant de pb que ça , vu ce qui est fait dessus.Le truc c que le RV est assez elevé d'origine , il fo le diminuer et en plus l'intéret du vtec est perdu avec une suralimentation.
Pour le topic sur JSO , la civic marche fort , et le gars qui en parle est très sympa et m'a filé qlq infos.

Retourner en haut
Trouver Répondre
sebcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 3
14-08-2004, 17:20:54   -    
Citation :et le gars qui en parle est très sympa et m'a filé qlq infos

Quelles infos des trucs important car moi aussi j'ai ca en projet sur un 16s et si je peux avoir quellesque infos ce serai bien sympa (MP si indiscret)

Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
Retourner en haut
Trouver Répondre
Torti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 126
Sujets : 18
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
15-08-2004, 11:31:38   -    
le bouquin Performances de chez Haynes en parle (interressant car il n'y a que des moteurs Honda dedans...surtout du B16)

le pb sur nos moulins c qu'ils ont des taux de compression très élevé de base...de l'ordre de 10.2 (CRX), 10.4 (Del Sol), 10.8 (Civic EK9), et 11.1(ITR).

Ducoup avec une suralimentation (turbo et/ou compresseur) il y aura une surcompression.... ça va casser !

Moralité sur nos moteurs, faut descendre ce taux vers 9, par le remplacement des pistons. donc du boulot en perspective Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-08-2004, 13:24:37   -    
Autant prendre un non vtec alors ... non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
15-08-2004, 13:45:31   -    
gilou-bilou a écrit :Autant prendre un non vtec alors ... non ?

Ou une jap turbo...d'origine...ça evite de s'embeter...

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-08-2004, 15:36:28   -    
L'intérêt du vtec est perdu ( enfin pour le vtec des vti , pas les trucs économiques...) , bon cependant comme ce sont de très bon moteurs ont fait la modif dessus , mais pour des "gains" inaccessibles en restant en atmo.
Quand à une caisse turbo "d'origine" , c sur c plus simple mais il n'y a alors plus aucun intérêt mécanique (ce qui fait le charme du passage à la sural) , bref on reste ds "l'origine" , ce qui ne sous entend pas que ça n'avance pas...
Enfin bon des que j'attaque vraiment j'en reparlerai.

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
15-08-2004, 21:02:30   -    
Citation :bon ben voila j'ai redemonter hier apres un enorme fracas et une explosion interne du moteru a 1bar !


resulata 3chemise de félée une d'eventrée bloc moteur eventré tout est fou ! j'ai fait des photos la voiture ets dans mon atelier ! rien a tenu !! le proprio est deg moi aussi: la surchauffe de la culasse plus 1,2bar de pression forcement sa pouvais aps tenir !!!

donc soit je lui remonte un bloc moteur stoc
ou il revendla voiture moteur KC il va revendre son kit turbo aussi ! qui lui est intact !!
Shock

[Image: DSCF2724.jpg]
Ouè c'est original comme dessin de collecteur, j'en ai jamais vu des comme ça...

Bon ben ça va alors, c'est par pour cette semaine une Honda turbo LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
15-08-2004, 21:08:16   -    
C'est un collecteur 3 Y comme sur les Clio RS3...

Le pire c'est les collecteur de 405 Mi 16...on dirait un nid de serpents...

Dommage pour l'echec...j'espere qu'une autre tentative aura plus de succés... Wink

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
flocrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 8
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
15-08-2004, 21:24:16   -    
moi je pense que le d16a9 est une bonne base car pas de vtec et un rv de 9.5 ce qui n'est pas tres haut pour faire une prepa basse pression genre 0.4 0.5 c'est nickel; un k16, des injecteur leger plus gros ,un regulateur de pression d'essence style B&M ,collecteur d'origine avec plaque samdwitch au niveau du 2 un echangeur enlever un peut de croisement et ca devrai le faire pour une basse préssion qui peut apporté quand meme 40 a 50 cv turbo c'est pas un drag mais ca commence a causé voila ce que je pense moi .

a vous

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
16-08-2004, 00:30:31   -    
ct bien tenté ms zon un peu fé les bourrins....

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-08-2004, 13:27:15   -    
Joli collecteur maison , ce qui est curieux c le modèle de turbo qui oblige à monter "à l'envers" (entrée turbine à droite).Bon sinon il a un peu abusé , c sur qu'à ce niveau de sural sur un atmo vaut mieux des pistons forgés et un Rv approchant les 9.
Sinon si qqun peut me dire comment contacter le type ce serait cool , il peut avoir des pieces qui vont m'intéresser
Merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
16-08-2004, 22:10:11   -    
oh oh je veins de trouver une personne qui fait des kits turbal pour Vtec il va le faire lui meme sur la sienne
info en MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
16-08-2004, 22:57:05   -    
et il a quoi comme gestion et comme pression de fonctionnement si c sur unB16????en mp si tu veut Hot Will's

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stios Hors ligne
Active Member
***


Messages : 305
Sujets : 22
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
27-10-2004, 13:32:10   -    
mai alor on es pas obligé de changer la carto pour avoir 1 turbo????,

c cool ca.

g trouver turbo + intercooler pour 250€

reste le pb du map sensor mai je croi kil suffit de mettre 1 robinnet

kelkun aurai des tof de map sensor je sai pas ou il se situe?

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-10-2004, 18:43:57   -    
En fait c l'inverse
Fo à tout prix changer la gestion ( utiliser un Apexi pour souffler doucement au minimum) , et revanche le map sensor d'origine on peut le garder (s'il y a reprog , avec l'apexi je sais pas)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
28-10-2004, 19:56:58   -    
Canada mais j'ai deja vu ca en Suisse aussi!

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stios Hors ligne
Active Member
***


Messages : 305
Sujets : 22
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
29-10-2004, 09:11:17   -    
ou on peu trouver des map error a vendre (sur ebay) mai lequel prendre?
Retourner en haut
Trouver Répondre
laclassecivic Hors ligne
Active Member
***

honda 4ws
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 526
Sujets : 62
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
29-10-2004, 13:02:50   -    
stios a écrit :ou on peu trouver des map error a vendre (sur ebay) mai lequel prendre?
flocrx,


pour revenir a ca !
tu connais des gens qui ont fai cette modif ??
je serais curieux de voir ca
pour ma par je suis d accord avec toi je pense qu avec deja 40 a 50 cv ca peut etre tres sympa
pas besoin de plus ....
mais peut on desactiver le turbo ?
let le remetre kan on le desir !
en cou d installation y en aurai pour cb ?
je parles en pieces !

honda forever
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EE9] Où sont passées nos EE9 ??? gorilla 133 25 886 02-02-2013, 12:38:54
Dernier message: KELVIN33651
  [ee9]amortisseurs de ee8 sur ee9?? alain.ee9 8 2 709 19-06-2011, 13:29:11
Dernier message: cyrilhonda
  [EE9] Adaptation lame J's Racing EE8? Ou EE9 jdm? Yannsol 17 4 765 26-10-2010, 12:18:41
Dernier message: tamiya28
  [EE9]recherche EE9 ed789 5 1 912 18-03-2010, 13:41:55
Dernier message: dupont stephen
  [EE9] Tanabe Super Hyper Medalion pour EE9 Nomuken 3 1 888 05-03-2009, 00:59:52
Dernier message: speedonizuka
  [Ee9] Gestion turbo civic ee9 hijodelaluna13 1 2 039 25-08-2008, 17:34:45
Dernier message: civic_16Turbal
  [EE9] Qui roule en ee9? qui a de la pièces? sid 1 1 252 24-07-2008, 11:09:05
Dernier message: Coubi
  [EE9] Avis sur ee9 Tsuyo 24 3 619 11-07-2008, 13:06:46
Dernier message: Tsuyo
  [EE9] Civic EE9 à restaurer j'achette ou pas? Vinh69 55 9 970 09-06-2008, 10:17:45
Dernier message: Molusk