Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

turbo timer + NATS

Auteur Message
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 485
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
16-11-2004, 00:36:32   -   turbo timer + NATS
...sur les s14 y a un anti-demarage NATS qui semble posé prob avec les turbo timer...
Voila j'ai acheté le HKS type 1 + harness specifique s14...

Premier constat le harnais compte 5 fils, la connection voiture 6 fils... y a pas un probleme la?

Ensuite je monte pour tester le Turbo timer, avant de le mettre en place... branchement, coup de clef, contact...mais pas de demarage, pas la moidre amorce, juste un bip du turbo timer... en meme temps j'ai pas encore branché le fil du frein a main...(c'est une masse ou un contact?)

Bref je suis septique, d'autant plus que j'ai pu lire que le NATS créait un conflit avec les turbo timer... Quelle est la solution alors? couper le NATS? autre chose?

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 734
Sujets : 42
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-11-2004, 00:39:57   -    
Typiquement le genre de question qu'on doit se poser avant...

Le bip du tt est normal, c'est justement parce que le fil du fam est pas brancher. Au pire, tu le met a la masse.

Sinon, ben essai, et tu verras si ca passe. Sinon, faut mettre un interrpteur qqpart. Jette un oeil sur SXOC...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 734
Sujets : 42
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-11-2004, 00:46:51   -    
http://www.btinternet.com/~ricky.yau/TT_...ctions.htm

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lolo 13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 604
Sujets : 41
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
16-11-2004, 00:52:58   -    
C'est quoi ce NATS, un anti démmarage surt outes les S14?

Parce que moi j'ai un anti démarrage cobra, impossible de démarrer si j'appuie pas sur le bouton.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 485
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
16-11-2004, 01:03:50   -    
merci pour le lien Greg P ...c'est en anglais (un peu chiant) me je vais tenter de me debrouiller...

perso tu en a mis un de TT? de toute facon je pense que plusieurs personnes on due en mettre sur leur s14...

et donc le fil de FAM est juste une masse...donc on peut la foutre en permanent!!! (ca a quoi comme consequence?)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 034
Sujets : 122
Inscription : May 2004
Réputation : 4
16-11-2004, 02:57:50   -    
si quelqu un ouvre ta voiture il pourra enlever le frein a main et le moteur tournera quand meme mais bon il y a toujour le neiman il ne pourra donc pas partir avec mais peu etre te la mettre dans le mur je sais pas [ y a des personne qui n ont pas toute leur tete de nos jours il faut faire gaffe :crzy: ]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 586
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
16-11-2004, 08:44:19   -    
Lolo 13 a écrit :C'est quoi ce NATS, un anti démmarage surt outes les S14?
Nissan Anti-Theft System Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 734
Sujets : 42
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-11-2004, 09:10:54   -    
Le fil du frein a main, c'est pour empecher la voiture de rouler alors que le TT fait tourner le moteur.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 485
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
16-11-2004, 09:33:58   -    
et pour la question du fil qui disparait sur le harness? vous avez un idée, c'est normal?

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
Retourner en haut
Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 003
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
16-11-2004, 10:03:47   -    
ian a écrit :et pour la question du fil qui disparait sur le harness? vous avez un idée, c'est normal?

g mis un TT Blitz FATT X et du coup j'avais acheter un Harness Blitz et même galére que toi. en plus c'était la merde car le harness faisait un pont entre le plus et le moins donc dès que je le branchais, le démarreur se lancer mais pas le reste....
du coup g pris mon petit fer à souder et j'ai repiqur le jus au néman...

effectivement le NATS ne marche pas quand le TT tourne mais tu peux toujours fermer la voiture avec la clef mais l'alarme n'est pas enclenchée.

maintenant dès que je me gare, je coupe le contact et le temps de descendre de la caisse et tout et tout le TT s'arrete donc a ce moment je peux mettre l'alarme.

oublie pas le fil du FAM, si le TT tourne et que tu descend le FAM, le TT se coupe; c une sécurité..

en gros ta plus qu'a prendre ton fer à souder.. (petite info:g utilisé mon TT pour repérer les fils car il fait voltmètre...)

si ta besoin d'info tu me bip Wink

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 485
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
16-11-2004, 10:15:30   -    
je crois meme que je vais venir te voir!!! et toc!

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
Retourner en haut
Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 003
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
16-11-2004, 10:30:10   -    
ian, pas de soucis je te receverais à bras ouvert; tu viens à bretigny???

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 485
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
16-11-2004, 10:43:17   -    
bretigny? j'ai pas vu le post... peu etre...je vais voir ca...

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
Retourner en haut
Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 003
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
16-11-2004, 11:39:53   -    
ian, en tout cas si tu veux passer sur Chartres ya pas de pb...

voici le lien pour la sortie:
http://jpcar.net/forum/viewtopic.php?p=5...c6e#579944

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
ALEX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
16-11-2004, 13:48:55   -    
Ba oui normalement y a pas de probleme.
LE Frein à main n'est pas une masse donc il vaut mieux le mettre sur le fil qui va bien.
Cela ne pose pas de probleme, sur la S12 il fonctionne tres bien.
A oui il ne faut pas oublier de configurer les RPM et les KM/H (étalonage des 2)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 584
Sujets : 101
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
17-04-2005, 01:33:06   -    
Je viens de monter mon TT.
Un peu galère pour récup le films km/h du faisceau mais bon...

Ce soir arsouille d'1h et 10km pour refoirdir et 9'00" au TT :o

J'ai mis la masse + le film de FAM ensemble sur la ferraille qui fait contact avec le voaynt de FAM.

Par contre moi:
Si je déserre le FAM le TT ne se coupe pas!
Le NATS ne veut pas s'enclencer lorsque la voiture tourne; impossible de pliper la voiture!
C'est un peu merdique; et vous c'est pareil ?

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 003
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
18-04-2005, 09:46:57   -    
grumly2000, c pareil pour moi, faut attendre que le TT finisse son boulot pour mettre le NATS...

ton soucis de FAM qui ne coupe pas le TT vient peut être que tu ais couplé la masse et le fil du FAM... pourquoi ta fait ca???

g mis le fil du fam sur le FAM avec cosse américaine et les deux masses possées au niveau de la boite a fusible ( ya des vis qui font cotact avec la carcasse)..

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 584
Sujets : 101
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
18-04-2005, 11:56:25   -    
nono28, ben ça sert à rien en fait un TT si tu peux pas pliper ta caisse et te barrer Sad

j'ai mis fil de FAM et de masse ensemble car le FAM est à la masse.
Il est reliè à la caisse par les vis féraille donc normalement la différence de potentiel entre lui et la masse est 0V.
Et si je dis pas de conneries lorsque le circuit est ouvert (FAM déserré) il est 100% à la masse; lorsque le circuit est fermé il ferme le contact de la loupiotte TdB donc il est encore à 0V donc à l masse.
nan ???

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 003
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
18-04-2005, 12:03:46   -    
pour les question d'ordre électrique je suis a la masse (c le cas de la dire LOL )
par contre le FAM n'est pas tjs une masse (ouvert ou fermé) donc si ta mis le fil de FAM direct en masse, le TT croit que ta tjs le FAM de levé...ca te coute rien d'essayer de brancher sur le fil du FAM, 10min au plus..


pour son utilité, moi j'arrive je me gare et coupe le contact direct, ca me laisse le tps d'enlever la ceinture, éteindre le poste, rouler une clope, sortir de la caisse en douceur et HOP c bon je clic sur le bouton...

en tout cas 9min pour 10 bornes ca m'impressione Shock car même mooi en fait le con avec durant 10 min je grimpe autour de 2min...

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 485
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
18-04-2005, 12:50:08   -    
grumly >>> http://www.btinternet.com/~ricky.yau/TT_...ctions.htm

lien mis en page UN par GregP pour virer le conflit NATS/TT

Alex>> moi mes km/h c'est quelquechose comme 70, quand je suis a 200 compteur! l'etalonnage se fait comment?
Par contre les rpms... rupture au TT a 6900 en peak et compteur 7300 bref qui croire?

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
Retourner en haut
Trouver Répondre
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 485
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
18-04-2005, 12:51:42   -    
Samedi pour infos... 10mn de circuit plein pot!!! >>> 4 min de TT
200 km d'autoroute a 160 de moyenne, 5min de TT...

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [P12] Problème avec le NATS :@ vroomdams 24 17 864 17-08-2017, 15:33:16
Dernier message: Elmexicano
  Soucis Turbo Timer HKS Nicolay45 60 9 493 14-02-2017, 09:57:37
Dernier message: cskiller311
  Programmer Telecommande NATS V1 - comment faire? mini-apache 17 5 118 10-05-2013, 12:32:33
Dernier message: alboubou
  branchement d un turbo timer hks type 0 sur s14 cendretof 16 7 439 06-10-2012, 22:16:06
Dernier message: la puissance jdm
  [RESOLU] turbo timer Greddy, problème vitesse oliveoliv 6 2 544 29-01-2012, 14:21:07
Dernier message: folken
  Aide turbo timer blitz DC4 sur s14a Tom-Tom 11 3 782 06-11-2010, 17:49:02
Dernier message: Genux888
  Help-Montage Turbo Timer sur Perpignan deegs* 59 8 070 04-07-2010, 14:21:46
Dernier message: deegs*
  Turbo Timer Apexi sur une s14a deegs* 2 1 988 31-05-2010, 23:19:40
Dernier message: boyou2
  Tout savoir sur le NATS ! Natraya 37 12 665 24-02-2010, 15:31:24
Dernier message: seb.racing
  [NATS 2] puis-je faire tourner mes info ? NutCracker 8 2 178 22-04-2009, 18:50:04
Dernier message: NutCracker