Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un 2L4 turbo pour nos nissan ?
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
26-07-2005, 00:22:16   -   un 2L4 turbo pour nos nissan ?
personne n'a jamais songer à monter un KA24DE avec un kit turbo Confused:


[Image: P1130001.jpg]


ça pourrais donner pas mal pour drifter ça ! avec le couple du 2L4 ...


Oops!

z'en penser quoi ??


:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
26-07-2005, 00:30:10   -    
je pense pas que se soit interressant
le sr20det peut etre poussé bien assez haut en puissance pour ne pas avoir a mettre un 2.4 (700ch)
et puis moi j ai pas confience en c est kit turbo c est tous jolie et tous mais les moteur ne sont pas etudier pour recevoir un turbo
et puis le couple le 2litre avec un beau turbo je pense qu il dois en avoir a revendre apres chacun sont truck
je vais chercher mais j avait une video avec un ka24det
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
26-07-2005, 00:35:19   -    
moi je voit surtout l'originalité du truc ( chez nous surtout Big Grin aux states il est courant ce truc Wink )


Pis pour le prix ou on trouve les ka24de sur la bay ... un copain tuyauteur pour faire un collecteur ! un turbal de s15 ... un joint de culasse approprié pour avoir le bon taux de compression et ça doit déjà bien parler Big Grin


...

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
26-07-2005, 00:47:14   -    
avec un gros turbo ca marche fort ce 2.4l
video...
http://www.pittspeed.com/media/videos/1320s_240sx.wmv
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TriadeOne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
26-07-2005, 00:52:10   -    
Oui mais pour le mettre où ?
Les américains ont crée ce kit car là bas ils n'ont que ça sous la dent...(pour booster le vieux KAKA24DE de 170cv).
Enfin la plupart se prennent pas la tête, ça, swap direct...

Chez nous on a du SR20DET d'origine dans les 200SX, donc pourquoi s'emmerder avec ça...(surtout que c'est même pas homologué donc tant qu'à être dans l'illégalité autant glisser un RB25...)

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
26-07-2005, 01:09:23   -    
.... toi t'a un sr20 .

moi j'ai un ca18et Big Grin un ka24DE tu l'a pour 500/800€ sur la bay ! +500pour le port ! + 100 pour la douane ! ===> 1100/1400€
plus les pièces qui vont bien !

Je trouve que c'est un choix assez valable à mon avis ... pis claquer 5000€ dans un rb et le cramer deux mois après :ange: ...

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
26-07-2005, 01:10:26   -    
michael a écrit :avec un gros turbo ca marche fort ce 2.4l
video...
http://www.pittspeed.com/media/videos/1320s_240sx.wmv

vu la cylindré on doit pouvoir le faire entrainer un T70 sans trop de lag :ange:

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
26-07-2005, 07:54:06   -    
Et réaléser le sr20det en sr22 ou sr24? c'est rester ds une apparente légalité tout en ayant un moteur unique. Il doit avoir les pistons-bielles pr monter 2.4l de cylindré....
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-07-2005, 07:59:39   -    
Et sans doute aussi le vilo pour augmenter la course.

Ca commence à faire des frais pour 200cc d'écart, et j'ai peur qu'en mettant 400 de plus, ça fragilise le bloc à cause d'un espace entre les cylindres trop faible (je sais pas combien y'a d'origine, mais il doit plus y en avoir beaucoup après Confused ).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
26-07-2005, 08:19:19   -    
Super facile de trouver un KA24 en europe...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
26-07-2005, 08:39:23   -    
bof...c un moteur de fourgonette a la base...ca doit pas etre bien costaud...............

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
26-07-2005, 09:19:27   -    
michael a écrit :avec un gros turbo ca marche fort ce 2.4l
video...
http://www.pittspeed.com/media/videos/1320s_240sx.wmv

son compteur s'arrète à 180? sinon c'est qu'elle monte tranquille à plus de 300.[Image: c006.gif]

et il se croit en F1, 6000trs c'est le régime mini [Image: c008.gif]

Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
[Image: signature200-3.jpg]
[Image: ban1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
26-07-2005, 10:27:23   -    
voila la preuve que c'est commun comme manip de passer un KA24de en DET...

[Image: george01.jpg]

[Image: george05.jpg]

[Image: george10.jpg]


et voici la vidéo de Georges...

http://jdmposer.com/george.wmv (right click)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
26-07-2005, 10:53:18   -    
sur la première vidéo ça ma plutot l'air d'être un sr20.

Poue les aficionados du ka24, reluquer les terrano 1 et 2 essence ainsi que les pick-up essence, il y en a peu mais ça vaut rien.
Retourner en haut
Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-07-2005, 10:57:07   -    
Lol.

Un SUV essence, tu m'étonnes que ça vaut rien en France LOL
C'est même étonnant qu'ils soient arrivés à en vendre ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 360
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
26-07-2005, 12:32:10   -    
Toytoy juste un petit truc en passant

le collecteur est très très très près du maitre cylindre de frein (la preuve le gars l'a entouré d'alu pour faire un "pare chaleur Mc Gyver"

donc autant ça doit avancer vite.....autant ça doit pas freiner longtemps Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
frank s13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 37
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
26-07-2005, 12:53:12   -    
juste une question il dévloppe qu elle puissance le k24 d origine et qu elle couple ?
Smile

V8 4.2 Ferrari powered !
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
26-07-2005, 13:26:09   -    
oui sur la video c est un sr20det
oui le ka24det c est commun chez eux puisque c est leur moteur d origine avec un turbo puisque c est plus facile et moins cher d adapté un kit turbo que de swappé un sr20 ou un rb26
ne pas oublier qu aux etats unis c est le pays de l extravagance il font tous en enorme donc pour eux mettre un kit turbo c est comme chez nous le mr tuning qui met des lupiottes bleu a la place de ces gicleur d essuis glace
crois moi ca semble plus legal et surement plus efficaces de preparé un sr20 ou un ca18
pour le kit de realesage a 2.4 j en ai entendu parlé il existe mais je pense qu il ne joue pas que sur le diametre il doit y avoir aussi la course qui change
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
26-07-2005, 18:55:30   -    
les voitures marchent pas mal LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-07-2005, 19:28:18   -    
je ne vois pas trop l'interet de swapper un ka24de puis ensuite de lui greffer un turbo qsuand on voit qu'il fait que 130 cv d'origine soit moins qu'un ca18de je ne voit pas l'interet...

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
26-07-2005, 22:27:37   -    
Tsuchiya a écrit :je ne vois pas trop l'interet de swapper un ka24de puis ensuite de lui greffer un turbo qsuand on voit qu'il fait que 130 cv d'origine soit moins qu'un ca18de je ne voit pas l'interet...

les possibilités d'un 2,4l sont pas comparable pour y greffer un turbo...

un T4 va réagir plus rapidement sur un 2,4l que sur un 1,8l.. y a pas photo...

en plus le bloc KA est en fonte (il me semble) et le sr20 en alu... donc moins de frais sur un KA car plus solide et pas besoin de rechemiser ...

voila en gros les avantages...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
27-07-2005, 00:28:32   -    
Tsuchiya a écrit :je ne vois pas trop l'interet de swapper un ka24de puis ensuite de lui greffer un turbo qsuand on voit qu'il fait que 130 cv d'origine soit moins qu'un ca18de je ne voit pas l'interet...


LOL enlève voir le turbo sur le 1L8 .... tu verras qu'il y'a quand même une "légère" difference Oops!


saian ! t'a parfaitement cerné ce qui me trote dans la tête depuis que je connait l'existence de ce bloc Oops!²

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
27-07-2005, 08:54:13   -    
voila un lien sur les modif d'un king cab en Z24S équipé d'un turbo, il sortait environ 180 ch au roues Ar, depuis le gars a monté un V6 d'izusu.

http://www.geocities.com/jpvmlichttotobal/TURBOD21.html
Retourner en haut
Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-07-2005, 12:16:27   -    
frank s13 a écrit :juste une question il dévloppe qu elle puissance le k24 d origine et qu elle couple ?
Smile

130 et 150 cv selon les versions

sur la vidéo montrée en première page c'est un sr20det et pas un ka24det

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
27-07-2005, 20:21:54   -    
PFFFFFFFF il faut être maso pour adapter un turbo sur un moteur atmo, surtout quand une version turbo existe déjà LOL

Si encore le 2.4 était une série CA ou SR ça serait plus simple, mais là....



....:claps:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
28-07-2005, 12:05:49   -    
Quand on voit la premiere video ca fait rever Big Grin si je devais virer le ca18det, un ka24det serai tentant...

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
28-07-2005, 13:11:14   -    
si tu vires le ca18det autant passer a un RB25det ca te coutera moins cher que de refaire un bloc atmo--->turbo cpmme le ka24... mais bon ca se fait et ca continuera il en faut pour tout les gouts...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
28-07-2005, 14:33:28   -    
saian a écrit :si tu vires le ca18det autant passer a un RB25det ca te coutera moins cher que de refaire un bloc atmo--->turbo cpmme le ka24... mais bon ca se fait et ca continuera il en faut pour tout les gouts...

RB26Dett plutot :] mais pour un revenir au ka24 la pose du turbo peut se faire sans renforcer le moteur?

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-07-2005, 14:44:52   -    
Ouais, enfin le rb26dett, c'est pas comme si c'était du bolt on :roll:

Le rb25 non plus, mais apparement ça se fait déja (beaucoup) plus facilement ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-07-2005, 16:40:04   -    
Citation :la pose du turbo peut se faire sans renforcer le moteur?


Ouais...

...si tu tournes à 0,3 bar


Ca devrait sortir 180 poneys fatigués.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qd je met le NOS en route ... Ludo_fC3S 22 4 173 19-07-2011, 22:41:00
Dernier message: tetesh
  quels freins pour nos s13? eddy160 18 9 963 03-11-2010, 11:51:14
Dernier message: nissan200sxs13
  Petit shooting de nos titines... Anonymous 21 2 322 02-06-2007, 12:07:41
Dernier message: ptit yoyo
  combien de S13 encore sur nos routes ??? clemclemgt 45 6 124 24-12-2006, 14:59:02
Dernier message: laurentds
  Mecacyl pour nos s13 s14.Bien ou pas? nsxmad 14 3 415 19-05-2006, 18:47:57
Dernier message: sepi
  ratio sur nos nissan turbo albator.korn 11 1 520 25-04-2006, 14:39:49
Dernier message: Greg_P
  GPL dans nos 200sx Jibe 53 6 607 14-01-2006, 04:14:54
Dernier message: Octave
  quel est l'ET sur nos s14 KEMOUTE 02 32 5 167 28-11-2005, 21:07:28
Dernier message: Hades
  Un site vraiment interessant pour nos s13 moana200sx 3 1 372 22-11-2005, 08:35:16
Dernier message: moana200sx
  Rigidité de nos chere 200sx ( s13 et +) streetbike 18 2 384 13-10-2005, 13:59:59
Dernier message: folken