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[c'est mon choix] les disques
SK_Flowne Hors ligne
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19-02-2005, 11:16:03   -   [c'est mon choix] les disques
Bon concernant les freins, je vais vous exposer mon choix.

* J'ai une RS13 Ph2 en 280mm.
* Actuellement j'ai des DS2500 sur des disques Nissan.

Je n'ai pas noté une réelle faiblesse de la puissance de freinage, juste un manque d'endurance sur circuit, sur la route pas de problèmes, par contre le toucher de pédale est spongieux.

Ma solution :

Disques Black Diamonds : des rainurés anglais pas très cher
Plaquettes ultra-agressives : EBC rouge ou Porterfields R4S
Durites Goodridge


Donc je comptes rester avec les étriers flottants, j'ai la chance d'avoir les 280mm qui freinent bien.

Ma démarche c'est de me dire que je préfères être ultra-bourrin avec les freins, quitte à les changer plus souvent (disques + plaquettes)...

...plutôt que de monter du matériel dispensieux, genre disques japonais top qualité ou 300 ZX repercés en 4 trous, qui en cas de détérioration va me trouer le uc'.

J'ai fais ce choix car le circuit et la touge bouffe énormément les freins, et que quitte à flinguer un disque sur un freinage trop appuyé autant que ça soit du matériel pas très cher et répandu.

Surtout que disques et plaquettes rentrent plutôt dans la catégorie des comsomables.

Voilà, c'est mon choix et pas la peine d'en débattre car je ne comptes pas changer d'avis avant d'avoir essayé cette solution.

Maintenant vous pouvez parler de vos choix et exposer la démarche qui vous y a mené.

[Image: sanstitre2.gif]
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Greg_P Hors ligne
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19-02-2005, 11:25:12   -    
Pour le toucher de pedale, faut des plaquette un peu plus sympa, masi tu as deja.
Ensuite, faut eventuellement upgrader le MC pour un truc un chti peut plus gros, histoire de reduire un peu la course de la pedae de frein...

Sinon, mettre des plaquette plus abrasive a l'arriere permet une attaque plus rapide du freinage. On le voit en moto car on a kes 2 freins separé.
L4arriere a une bonne attaque au debut du freinage car le transfer de masse a pas encore été fait. Une fois qu'il est fait, c'est l'avant qui prend un gross partie du freinage.
Donc si tu upgrade un peu l'attaque de freinage sur les plaquette ar, ca devrait le faire.

Le probleme, c'est que vu la petite taille des disques/plaket ar, ca va vite saturer en chaleur...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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SK_Flowne Hors ligne
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19-02-2005, 11:26:57   -    
Je viens de remonter l'arrière en Nissan / EBC noire donc ça ne changera pas de sitôt :P

Par contre mes plaquettes avant sont complètement bouffées, il doit rester 2 mm de garniture, je pense que ça doit jouer sur la course non ?

[Image: sanstitre2.gif]
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Greg_P Hors ligne
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19-02-2005, 11:33:26   -    
Non, seulement sur le nniveeau de liquide de frein. Le niveau de liq baisse progressivement pour compenser le deplacaement des plaquettes. Elle sont toujorus "collée" contre le disque.

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Lio Hors ligne
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19-02-2005, 17:16:25   -    
Pour ma part le choix a du etre vite fait, g changer mes plakettes et diskes l'ete dernier pour des diskes et plakette origine lors de la pose de mes jantes en 18" et la apres kelke freinage b beucoupe de sueur froide je croiyais jamais ke j'allais m'arreter c impressionnant kom les plakettes d'origine ne sont pas endurante, il suffisait pour ma part de faire 2 ou 3 gros freinage et puis apres y avais plus personne, pedale hyper spongieuse, temsp de refroidissement pour kelle soit a nouveau active tres long, enfin de la grosse daube de plakette donc solution revendeur du coin, et le il ma trouver des ferrodo racing, et la c sur ke kand tu passes en caisse sa fait mal au porte monet pour des plakettes mais bon franchement sa n'a rien a voir c impressionnant la difference d'endurance et de puissance de freinage, kand je dis puissance je parle pas bien sur d'un style de 4 pistons avec diske de 320mm mais c vrai ke sa n'a rien a voir et en plus g des dikes d'origine, je tiens a preciser ke je suis en phase 1 et donc en 258mm, par contre est ce ke kelkun pourrait me conseiller des diskes appropie a ces fabuleuse plakette? Voila pour mon experience des diskes sur 200sx s13.
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Greg_P Hors ligne
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19-02-2005, 18:37:33   -    
Brembo GrpN.

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Hades Hors ligne
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19-02-2005, 18:57:01   -   Re: [c'est mon choix] les disques
SK_Flowne a écrit :c'est mon choix

c'est votre dernier mot ?
LOL LOL

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

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20-02-2005, 09:15:35   -    
Hades tu es le maillon faible, tu sors :]

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20-02-2005, 12:03:25   -    
je vais allez faire un tour dehors Join

off topic : c'est sur que déjà je pense que juste changer les flexibles t'auras pas une eponge à la place de la pédale de frein, et un bon liquide aussi ca aide

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20-02-2005, 12:07:28   -    
Oui en effet on le dis.

Enfin bref je verrai bien, possible aussi que mon liquide ait pris quelque coup de chaud, c'était le cas sur ma CRX j'avais un meilleur toucher de pédale après avoir remplacé le liquide.

Disons que les durites ce n'est pas cher à faire et ce n'est pas plus mal, alors autant le faire.

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Hades Hors ligne
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20-02-2005, 12:25:31   -    
oué apparement changer les durites y fait pas mal.
t'as trouver ou les prendrent ?
Parceque il y a une boite en angleterre qui fait pas mal de truc interessant, Earl's ca s'apelle et il ay a tout plein de belles choses : http://www.earls.co.uk/

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20-02-2005, 12:51:20   -    
Ben Grumly fait une groupée à 50 € les 4 :]

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Hades Hors ligne
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20-02-2005, 13:26:42   -    
ah merde !
faut que je lui demande !
hades, 1er sur la bourre :]

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stef78 Hors ligne
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20-02-2005, 13:38:25   -    
SK_Flowne, les disques (black diamond rainures perfores) c'est ce que j'ai monte sur la mienne (Ph 1) et j'en suis tres content meilleurs freinage, plus de mordant et surtout beaucoup plus endurant, par contre pour les plaquettes j'ai des black diamiond aussi donc je penses que ca devrait plus attaquer avec celle de ton choix.

Et comme vous le dites tous un peu plus haut je penses aussi que les drites rigides ont un grand role a jouer sur le freinage et surtout (une fois de plus) dans l'endurance...

Wink

A moto et de nouveau dans le circuit...
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Greg_P Hors ligne
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20-02-2005, 13:54:37   -    
J'en suis pas super sur...

Par contre, un fait constaté de temps a autre, c'est que les durit avia petent moins souvent mais quand elle pete, ca explose., alors que les durit caoutchouc se percent, donc on a uste une perte de pression...

Cela dit, je vais quand meme en mettre. Sur ma moto, j'avais reelement resenti un plus, mais le circuit etait chang" a 90%, alors que la, ya juste 10 a 20cm de durit par voir, ca fait pas besef...

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20-02-2005, 14:16:44   -    
Oui mais si je me souviens bien le reste du circuit est en durite rigide métallique à cause de l'ABS Wink

stef78 ouaip là j'ai quand même choisi un truc de bourrin ultime :]

Quoique j'ai vu qu'il existe des EBC Yellow Shock

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Greg_P Hors ligne
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20-02-2005, 14:20:30   -    
Oui, le rest est en dur, donc seul une toute petite partie est en "mou". Donc le gain a passer cette petite partie en dur ne sera pas enorme...

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20-02-2005, 14:40:09   -    
Oui mais je penses qu'il sera quand meme consequent car cette partie la chauffe a l'utilisation et les durites en caoutchouc ont tendance a legerement se dillateet par consequent rendre le freinage moins endurant...

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sepi Hors ligne
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20-02-2005, 14:45:28   -    
Greg_P a écrit :Oui, le rest est en dur, donc seul une toute petite partie est en "mou". Donc le gain a passer cette petite partie en dur ne sera pas enorme...
Y a du gain, surtt en freinage appuyé! même si la partie "molle" est courte, elle se dilate quand même, elle prends pr tout le circuit, donc pr de fortes pressions, les durites avia sont vraiment un plus!
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Greg_P Hors ligne
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20-02-2005, 14:53:44   -    
Le freinage est pas moins endurant, faut juste appuyer plus sans taper dans la pedale... L'effet de dilatation est dynamique.

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21-02-2005, 00:19:20   -    
Ouaip ça je l'ai senti, il faut plus enfoncer la pédale mais le freinage reste correct.

Mais donc pour doser c'est chaud.

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