Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
une gti-r en déroute
01dadoo Hors ligne
Active Member
***

Mitsubishi lancer evo X
70 - Haute-Saône France
Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
26-09-2011, 13:26:44   -   une gti-r en déroute
Bonjour

j'ai grand besoin de vos conseil, voila j'ai acheter une gti-r qui as quelques soucis, en premier lieu passer les 4500 5000 TR elle a beaucoup de mal a prendre ces tours a se que j'ai pu lire sa devrai venir de la pompe a essence, mais dans un second temps j'ai un soucis au niveau du passage de rapport: les vitesses sont dur a passer (de la 1ere a la 5eme) mais la marche ar il faut aller vraiment aller en fin de course de la pedale pour que cela passe, j'ai du mal a concevoir le fait que cela peux venir de la boite est-ce que un embrayage mal purgé peut donner cela ?

il faut savoir que la boite sort de refection et l'embrayage a été changer

merci d'avance de vos messages
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
26-09-2011, 14:14:33   -    
surtout ne roule pas tant que tu n'a pas corrigé le probleme de garde à la pédale d'embrayage. sinon la boite va tout prendre ..

c'est réglable sur toutes les nissan, jete un coup d'oeil sous la pedale pour voir

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
26-09-2011, 14:15:23   -    
verifie l'ecartement des étéctrodes de bougie aussi comme preciser dans l'autre poste ou tu a posté , tu verifie avec un jeux de cales ca doit etre 0,8mm ou 0,9mm de mémoire .

Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
26-09-2011, 14:56:20   -    
sur SR20 je crois que le gap est de 0.9mm
Retourner en haut
Trouver Répondre
01dadoo Hors ligne
Active Member
***

Mitsubishi lancer evo X
70 - Haute-Saône France
Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
26-09-2011, 15:25:49   -    
streetbike a écrit :surtout ne roule pas tant que tu n'a pas corrigé le probleme de garde à la pédale d'embrayage. sinon la boite va tout prendre ..

c'est réglable sur toutes les nissan, jete un coup d'oeil sous la pedale pour voir

Merci je regarderai cela mais la pedale est assez dur c'est pas spécialement la garde qui pose soucis

Nos1985 a écrit :verifie l'ecartement des étéctrodes de bougie aussi comme preciser dans l'autre poste ou tu a posté , tu verifie avec un jeux de cales ca doit etre 0,8mm ou 0,9mm de mémoire .

les bougies sont reçentes mais ça ne feras pas de mal merci et merci a chicken pour la mesure ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
26-09-2011, 16:11:16   -    
je parle des bougie de SR20DET de S14 il me semble que ceux de GTIR sont différent
Retourner en haut
Trouver Répondre
01dadoo Hors ligne
Active Member
***

Mitsubishi lancer evo X
70 - Haute-Saône France
Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
26-09-2011, 16:32:23   -    
chicken a écrit :je parle des bougie de SR20DET de S14 il me semble que ceux de GTIR sont différent

Ok pour 0.1 je pense pas que cela peux changer le comportement de l'auto temps que cela
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
26-09-2011, 16:49:46   -    
il me semble que si justement il s'agit de ton allumage soit tu allume trop tôt soit trop tard se qui peux provoquer il me semble du cliquetis ou une mauvaise combustion du carburant renseigne toi sur le gapage de t'es bougie d'origine et voie si c'est le même que ceux que tu as se sera déjà sa a enlever de la liste des chose possible pour ton problème.

tu peux aussi vérifier t'es bobine si elle sont ou non en bonne état, vérifie également si ton filtre a essence ne serais pas encrasser et si la pompe fonctionne correctement.

si se n'est pas le cas change de filtre a essence et de pompe si elle fonctionne mal et fait un traitement essence pour dégager la mouise du réservoir.

vérifie ton filtre a air et ton débitmètre si il ne serais pas encrasser ou non changer depuis X million de km dans un environnement sableux.

je ne sais pas si c'est un câble d'accélérateur sur sttengin mais vérifie également si il ne serais pas détendu et que tu coups tu n'accélère que su la moitier ou le quart de t'as puissance max sait on jamais

repurge ton embrayage et règle t'as garde et tant qu'a faire refait tout le système de frein il me semble que la purge d'embrayage est liée a celle de frein donc
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
26-09-2011, 16:57:38   -    
deja change ta pompe a essence si c est un probleme reconnue, le bloc peut degager rapidement


pour les bougie, si le gap est trop grand, l etincelle peut etre souffler, trop petit, l etincelle sera pas assez presente

donc faut le bon gap

pour tes rapport, voit si un reglage est possible, sinon ton embrayage doit etre fatiqué je pense


quand tu passe la premiere, en etant debrayé est ce que la voiture avance?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
26-09-2011, 17:07:22   -    
verifie fouchette tordue, pivot HS .... pour l'embrayage.

pour le moteur:
-callage alumage
-bougies
-MAF
-carburant
-pompe
... LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
01dadoo Hors ligne
Active Member
***

Mitsubishi lancer evo X
70 - Haute-Saône France
Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
26-09-2011, 17:14:04   -    
merci pour vos réposes, je vais deja me pencher sur la pompe au vu des noubreux poste parlant de se soucis


pour l'embrayage il a été changer lors de la refection de boite lorsque j'embraye a fond et que je passe la premiere la voiture n'avance pas sa embraye bien mais sa muscle le cuissaut car la pedale et dur

je verai tous cela se week end car en bon malin j'ai fait le plein donc pour changer la pompe c'est pas le top Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
26-09-2011, 17:34:35   -    
roule pas avec ton pb de boite qui accroche avant d'avoir trouvé Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
26-09-2011, 17:45:16   -    
et c est normal que ta pedale muscle autant le cuisseau?

parce que si ton embrayage est stock, ca doit etre assez mou

c est pas une porsche ou autre la gti r
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
26-09-2011, 17:48:14   -    
sansoub a écrit :quand tu passe la premiere, en etant debrayé est ce que la voiture avance?

sa veux dire quoi si la voiture avance un peux quand on est débrayer?? parfois j'ai un acoup quand je passe la première débrayer avec pied sur le frein Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
01dadoo Hors ligne
Active Member
***

Mitsubishi lancer evo X
70 - Haute-Saône France
Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
03-10-2011, 03:47:26   -    
Re bonjour

Je viens donner quelques nouvelles mauvaises qui plus ai tous d'abord apres une purge de l'embrayage et avoir reregler la garde a la pedale l'embrayage le soucis du passage de rapport semblait etre resolu, c'est alors que j'attaque le changement de pompe a fioul, une fois fini je controle mes niveaux et opla je la sort pour un essai, la boite marche niquel une fois l'huile a temperature premiere acceleration plus de coupure mais lors du passage de 3 la revoila qui rebroutte je rentre tranquille et arrivé a mon domicile je met la marche AR, un gros clak le levier deviens super mous ..... Il y avai donc bien un soucis dans la boite ..... Une fois garer le turbo timer office, elle se coupe et j'entend des bulles dans le vase d'expension je redescend 1h apres elle avai bu 2,5l de Liquide de refroidissement je la demarre sans le bouchon de radiateur : un jet bien jaune remonte ...... Impeccable je pense que le joint de culasse viens de me dire adieu


A bientot pour de nouvelles aventures
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
03-10-2011, 05:26:50   -    
ailllle...

essaie de voir dans les annonce du forum des fois que il me semble qu'un proprio de S14 a acheter un SR20 de GTI-R qui ne sont pas bolton d'une caisse a l'autre du coups il la peux être mis en vente.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-10-2011, 08:32:52   -    
levier mou>fourchette de selection peut etre

pour la flotte, baaa je crois que t'as compris Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
01dadoo Hors ligne
Active Member
***

Mitsubishi lancer evo X
70 - Haute-Saône France
Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
03-10-2011, 11:13:43   -    
Merci

Chicken c'est sympa mais je pense que je vais aller en angleterre choper une pulsar donneuse de piece car g aussi des bricoles d'usé

Oui boyou2 je pense aussi a la fourchette qui aurai pas supporter

Je mettrais des photos quand j'attaquerais la restauration
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avis au GTI-Ristes passage sunny GTI => 4x4 fiftyone51 14 2 655 12-01-2008, 18:39:08
Dernier message: TIGROO.T
  Chassis Sunny GTI/GTI-R polowrc 3 1 275 22-03-2007, 10:14:22
Dernier message: boyou2
  Sunny GTI vs 100NX GTI isterios 21 4 090 23-07-2005, 10:12:53
Dernier message: tcho
  cherche Sunny gti ou gti- r a rencontrer paquito 2 721 09-10-2004, 20:33:17
Dernier message: eikichi
  primera gt ou almera gti ou sunny gti-r ? noabe31 35 4 658 18-06-2004, 20:13:16
Dernier message: shogun power