Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
utilisation d'une EK9 en France
Kazami Shiro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
19-02-2005, 07:55:57   -   utilisation d'une EK9 en France
Bon suite à une demande de la part d'un modérateur, j'ouvre un post sur l'utilisation d'une EK9 en france et sur quelques questions qui y sont liées. Je les repose:

Est-ce que l'on peux rouler au 98 avec une EK9 sans risque d'usure??
Certains parlent d'octane booster mais est-ce que cela marche vraiment?? Et si oui combien ça coute et quelle sera la consommation de ce produit (un bidon par plein par exemple)???
Qui peux entretenir CORRECTEMENT une EK9 en France??

Merci pour vos réponses[/b]
Retourner en haut
Trouver Répondre
OveRBoosT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 6
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
19-02-2005, 15:55:42   -    
Mets du kérozène !!!

->

Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
19-02-2005, 16:01:57   -    
Pour moi, le seul probleme pour utiliser une EK9 serait juste l'indice d'octane.

Pour l'entretien, ca reste un B16B, une suspension...


De la mécanique quoi :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
19-02-2005, 16:10:24   -    
A part l'indice d'octane, mais une bonne reprog peut être suffisante, y a la conduite à gauche qui peut poser problême, mais on en a parlé sur un autre topic.

Ne négliges pas, non plus, les petites particularités, d'un modèle non importé. Quand tu va te présenter chez Honda, pour une pièce, il vont te demander ton type mine, et là .....(c'est le drame :] ).

Si tu t'y connais, tu peux filer le n° d'une EK4, mais pries pour qu'il n'y ait pas une bizzarerie électrique, par exemple. Je parle toujours d'un gars qui n'a jamais pu faire remettre en état de marche une Supra auto car elle venait d'Allemagne, et personne ne voulait courir le risque de commander.......
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
19-02-2005, 16:13:15   -    
D-Fazer a écrit :Pour moi, le seul probleme pour utiliser une EK9 serait juste l'indice d'octane.

Pour l'entretien, ca reste un B16A, une suspsension...


De la mécanique quoi :P
B16B Wink

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
19-02-2005, 16:16:42   -    
little a écrit :
D-Fazer a écrit :Pour moi, le seul probleme pour utiliser une EK9 serait juste l'indice d'octane.

Pour l'entretien, ca reste un B16A, une suspsension...


De la mécanique quoi :P
B16B Wink


Oué, je sais je torche today, j'ai meme fauté le mot "suspension" Join


Sinon pour les particularités de ces modeles, les forums anglais peuvent nous aider parce que l'import de caisse jap c'est assez courant chez eux.

En tout cas, coté mécanique une EK9 ne me ferais pas peur...
Par contre un reglage de soupapes sur un C30 ca devient chaud :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kazami Shiro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
19-02-2005, 16:48:23   -    
Merci pour vos réponses,

Alors oui une reprogrammation peut résoudre le problème (peut être) mais qui pourrait la faire en France???
Et pour l'entretien, le mystère reste entier car je ne vois pas qui pourrait l'entretenir correctement (pas question de mettre des pièces d'EK4 dessus).

A mon retour en France, je contacterai Honda France pour voir quant à l'entretien. Pour l'octane je vais voir ce qu'il est possible de faire.

Si vous avez des infos, postez les là merci.

My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
19-02-2005, 17:08:14   -    
Par pièces, j'entendais pièces courantes et en commun: moteur de lève-vitres, comodos, phares, etc,...

Tu veux quand même pas les faire venir du Japon? Big Grin

Pour la reprog, contactes Icedfluid, si il y en a un qui pourra te répondre, c'est bien lui.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
19-02-2005, 21:31:25   -    
l'ek9 a plein de pièce en commun avec l'itr et l'ek4 comme les pièces type filtre a huile etc...
apres ça depend surtout de ton budget car rien que l'import et les papier vont te couter tres chere

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kazami Shiro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
20-02-2005, 09:10:59   -    
Merci pour les nouveux message.

Alors concernant l'essence, un membre vient de dire sur le topic du B16B a vendre que l'essence au japon est du 99 donc on devrait passer au 98.
Maintenant pour l'entretien, quand je parle des pieces, je parle de celles qui sont specifiques a l'EK9. Mettre un commodo d'EK9 alors que c'est le meme que l'EK4 pour dire que c'est celui de l'EK9 est ridicule. En revanche je ne veux pas mettre une pieces d'EK4 a la place d'une piece specifique d'EK9 pour des raisons d'approvisionnement (c'etait plutot dans ce sens que je voulais aller).

My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda Jazz/Insight] Utilisation et Modèle de connecteur OBD2 Mister Consultant 1 2 048 16-11-2017, 21:50:41
Dernier message: TsoF
  [EG6] odeur d'huile a utilisation poussive Doye 30 9 029 31-12-2012, 09:28:41
Dernier message: BabaHonda
  [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste. DoudouOSX 12 4 377 08-12-2012, 20:35:16
Dernier message: gineto
  [ed7]Question pression d' huile utilisation piste pakal10 19 5 154 01-05-2012, 20:07:12
Dernier message: pakal10
  [EE9] Huile de boîte pour utilisation intensive Carlay 16 5 224 24-04-2010, 19:28:46
Dernier message: djguigui
  [EK9] achat d'une EK9 et conduite à gauche blondins 4 3 046 26-04-2009, 20:45:33
Dernier message: max154
  [epc Jdm] Problème d'utilisation. Le_NoNo 2 1 337 19-04-2009, 10:49:20
Dernier message: kainro
  [EE9] Choix embrayage, utilisation compétition Carlay 11 2 376 22-03-2009, 21:32:59
Dernier message: Carlay
  [H22]. Utilisation du logiciel CROME . mx12 5 3 013 10-02-2009, 12:10:35
Dernier message: TurboR
  EC9 8l/100km en utilisation très souple diablo87 129 24 007 16-02-2008, 18:52:20
Dernier message: TyNoS