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vérification g6 phase1 avant achat
Axel49 Hors ligne
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23-08-2019, 00:54:59   -   vérification g6 phase1 avant achat
Bonjour le crew voilà je me renseigne pour acheter un g6 phase 1 avec feux rond et je souhaite savoir si il t'avait des points spécifiques à vérifier sur le fonctionnement de l'auto?
Contrôle technique vierge hormis un soufflet de cardan qui à été changer , merci à ceux qui me répondront.
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Dorifutosan Hors ligne
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23-08-2019, 08:25:53   -   RE: vérification g6 phase1 avant achat
J'en ai eu une, achetée à 98.000km, mise de coté à 215.000 km. Voila les seules interventions/soucis que j'ai eu dessus :

120.000 : Amortos avant complètement rincés, remplacés par des Bilstein B6 + ressorts courts
150.000 : Trou à l'accélération, résolu en changeant une durite de dépression, j'en ai profité pour changer la distri et la pompe à eau
160.000 : Viré la boite à air d'origine et fabriqué un kad maison (différence franchement ressentie en puissance, mais pas mesurée)
180.000 : Trou à l'accélération, résolu en remplaçant les cables de bougie (qui devaient être d'origine surement)
190.000 : Convertie en ITB's maison, avec des papillons de Honda CBR1000RR -> 118cv
215.000 : La boite a pas aimé les 30cv supplémentaires, le diff a commencé à attrapper du jeu, et entre temps j'ai remarqué que le chassis commençait à se déchirer entre le longeron gauche et le tablier.

C'est surtout mon utilisation qui l'a tuée Sac avec des pneus (souvent semi-slick) en 195/50-15 et des sessions de Touge pratiquement tous les week ends, et avec de la puissance en rab. La carrosserie a pas mal morflé car les bisous sur les rails c'était vraiment pas rare Sac

Sinon j'en étais très content, voiture très fiable et pas de défauts majeurs, le train avant est à l'épreuve des bombes. Le train arrière auto-vireur peut surprendre et te faire laisser des traces dans le slip au début, mais on s'y fait.

Je vais récupérer la mécanique pour la jeter dans une AE82 car franchement le 4E-FE est génial comme petit moteur, et la boite est très agréable en arsouille Big Grin

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Axel49 Hors ligne
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23-08-2019, 14:45:16   -   RE: vérification g6 phase1 avant achat
Merci du retour celle que j'envisage d'acheter a 218000kms j'aime kit distribution à changé dessus pour 900€ correct? 1ere ou deuxième main toujours suivi en garage
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Peut-on la faire rouler à l'e85 en mélange ? J'ai une Primera p11 phase 1 sans modif qui tolere très bien le 70% e85 sans modif depuis 1 an et demi et plus de 30000kms parcouru
(Modification du message : 23-08-2019, 14:47:17 par Axel49.)
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Dorifutosan Hors ligne
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23-08-2019, 14:55:57   -   RE: vérification g6 phase1 avant achat
La distri elle est toute facile sur ce moteur, ça se fait en 20 min une bière à la main sans exagérer, le kit coute un truc du genre 100 balles.

L'E85 je sais pas, j'ai jamais testé

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Axel49 Hors ligne
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23-08-2019, 16:24:55   -   RE: vérification g6 phase1 avant achat
Ok ça marche merci pour l'info il faut changer la pompe a eau en même temps sur ce modèle ? Quelle huile de boîte utiliser pour faire une vidange ? Merci d'avance
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Dorifutosan Hors ligne
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23-08-2019, 22:19:07   -   RE: vérification g6 phase1 avant achat
200 et des mille, ouais je changerais la pompe à eau perso, histoire d'être tranquille, quand la distri est dehors ça va tout seul.


Pour l'huile de boite, c'est api gl5 pour sur, pour la viscosité je sais plus, probablement de la 80W90.

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Axel49 Hors ligne
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29-08-2019, 17:57:58   -   RE: vérification g6 phase1 avant achat
Faux plan du vendeur , retour à la case départ, en recherche.
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