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vibration au freinage, disque voile ? obligatoirement ?

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laclassecivic Hors ligne
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honda 4ws
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29-11-2005, 22:48:40   -   vibration au freinage, disque voile ? obligatoirement ?
HELLO TLM

sur ma prelude 3g 2.0i16 4ws 1990
bon des que je depasse les 120 kan je freines
tous vibres
meme apres de gros appui pour monter les freins en temperatures

Ca m embetes de les changers
ils ont vraiment pas l air vieux...

est ce que cela viens obligatoirement des disques ?
sachant que sous 120 km h
cela freine tres bien ??

j en profites cest les soldes sur asian :-)

honda forever
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Astina37 Hors ligne
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29-11-2005, 23:37:53   -    
Plaquettes OEM je suppose.

Ca te forme des depots irréguliers sur tes disques... Changes les contres des plaquettes de qualité superieure ( DS2500 ou Carbonne Lorraine ) , tout rentrera probablement dans l ordre.
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Astina37 Hors ligne
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29-11-2005, 23:38:28   -    
Et des disques voilés c est extremement rare... C est vraiment costaud...
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Chris Hors ligne
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29-11-2005, 23:53:19   -    
bein tout est dis oui, hyper rare les disques voilés, c'est du depot généralement.

Pour etre tranquille, exactement ce qui a été dit, des plaquettes mieux, par contre un petit coup de surfacage des disques aussi peut etre (rectification, c'est très legé mais tu es tranquille)

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laclassecivic Hors ligne
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honda 4ws
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29-11-2005, 23:57:34   -    
Astina37, oui mais investir dans de bonnes plaquettes et les voir partir en fumer super vite a cause de disques voilé chui mefiant

un surfacage coute aussi chere que des disques neuf je suppose ?

je pense demonter tout ca
bien nettoyer
remonter et voir

(jai trouver une pair de disques oem a 65 €la pair en neuf ca vaut peut etre pas le coup de se faire ... , vous en pensez koi ? )

honda forever
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Astina37 Hors ligne
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30-11-2005, 00:06:59   -    
Si tu veux etre penard achetes des disques GrN chez Oreca ou GT2i. ca coute un peu moins de 100 euros... Tu auras du bon freinage a pas trop cher avec des bonnes plaquettes.
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Chris Hors ligne
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30-11-2005, 00:18:06   -    
Tes disques ne sont pas voilés, juste le coup du depot des plaquettes origine qui fait ça, mets de bonnes plaquettes genre ds2500 qui est un excellent truc pour la route, par contre si tu fais aussi de la piste de temps en temps elles peuvent ne pas tenir la chauffe, enfin beaucoup mieux que des plaquettes d'origine quand meme!!

Pour les disques, du moment que ce n'est pas du rainurés ou percés, voir les 2, c'est bon, sinon les disques GrN de chez Oreca sont bien oui, et pas cher.

La rectif, renseigne toi avant oui.

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laclassecivic Hors ligne
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30-11-2005, 02:04:16   -    
Astina37, Chris, oki merci !

honda forever
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30-11-2005, 10:37:03   -    
Qui peut faire une rectification?
J'ai le meme soucis, mes disques ont 2000 bornes, mais effectivement mes plaquettes sont des "blue print"
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laclassecivic Hors ligne
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honda 4ws
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30-11-2005, 14:02:59   -    
bon apres l envoi d un message a asian auto part
pascal viens de me repondre que cher honda il existe 2 types de plaquettes
les tendres et les durs
les tendres ont les trouves cher honda
les durs cher eux, norauto......
elles ont tendance a voilé les disques sur certaine voiture...
donc les plaquettes joue tout de meme beaucoup

honda forever
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Fushi Hors ligne
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01-12-2005, 01:32:28   -    
J'ai le même soucis sur mon Accord.
Je suis sur que ce sont mes disques qui sont voilés.
Même en freinant à basse vitesse, ça se sent, mais ça ne gêne pas le freinage.
Par contre, au dela de 100 km/h, faut y aller molo, sinon, ça tremble vraiment beaucoup et ça fait peur Shock

Je compte prendre du OEM ou du groupe N selon les prix que je trouverai Smile

Par contre, la question du soir, il vaut mieux changer les plaquettes en même temps ? Ou alors ce n'est pas grave si je garde celles que j'ai qui sont encore en très bon état ?

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manu491 Hors ligne
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01-12-2005, 03:19:45   -    
Quand on change les disques il est toujours préférable de changer les plaquettes car il y a des sillons sur ces dernières et ça peut fausser le disque neuf.
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Fushi Hors ligne
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01-12-2005, 10:29:57   -    
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire Sad

Quoique vu l'utilisation de la voiture, je contrôlerai la tête des plaquettes, et si elles ne sont pas trop rainurées, je crois bienqu'elles resteront sur la voiture, je ne serai pas un adepte des freinages appuyés sur cette voiture LOL

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dan77 Hors ligne
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01-12-2005, 10:35:58   -    
question:
et un ponçage à plat (sur une feuille de papier de verre fin) des garnitures de plaquettes: ça le ferait pas ?? même surface plane que du neuf , nan ??
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nico42 Hors ligne
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01-12-2005, 11:57:48   -    
J'ai déjà fait comme ça sur mon ancienne 205 (changement des disques sans les plaquettes, car elles étaient quasi neuves), un bon ponçage pour bien les remettre à neuf, un petit chanfrein sur l'angle d'attaque, et roulez jeunesse ! Jamais eu de prob Wink

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WIPER01 Hors ligne
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01-12-2005, 12:44:05   -    
Moi j ai deja entendu ce probleme en faite chez honda il y a deux model de plaquette des dur et des tendre

il faut prendre les tendre sinon a la longue les disques ce voile

car moi je ven des pieces de voiture asiatique et je connai que le model dur et j ai deja eu pa mal de foi le souci

slt Wink
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Fushi Hors ligne
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01-12-2005, 23:10:35   -    
Bon, ben je sais d'où vient mon problème alors LOL
Ce sont des plaquettes achetées chez Espace Auto 79.
Je pense qu'ils ne devaient avoir que le modèle dur, ceci expliquerait cela...

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