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vis cassantes au demontage

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jeffone Hors ligne
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17-11-2004, 16:24:29   -   vis cassantes au demontage
slt tlm!! on m'a dit que sur certain modele honda les vis que l'on doit demonter pour refaire une distrib. sont cassantes et que donc il est delicat de le faire soi même... est ce vrai??? Confused :!: Confused:
jme vois mal avec ma distri dans les mains et des vis casse dans le bloc... ca le fait po du tout...
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Muad-Dib Hors ligne
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17-11-2004, 18:00:55   -    
distrib faites sur eg5 et mb1 et aucun pb, le reste je sais pas...

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Mahubrahu Hors ligne
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17-11-2004, 18:15:31   -    
ben moi j'ai jamais eu de probleme avec des vis cassés.

sauf quand elles sont tres rouillées et grippés mais bon c pareil pour toute les vis que ce soit du Honda ou pas!
de toute façon a partir du moment ou tu démonte fo faire gaffe, c tout.

mon humble avis : si tu sait faire, fonce!
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dadou1981 Hors ligne
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17-11-2004, 18:24:59   -    
la distri est a l'abri, donc en theorie pas de rouille a cette endroit, doncf pas de grippage

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mans Hors ligne
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17-11-2004, 18:42:15   -    
aucun probleme;vas y Yes
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Kim Hors ligne
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17-11-2004, 18:55:20   -    
fais là par un spécialiste: cé pas un moteur de 106! comme ça il regardera les galets etc...
si t'as un mécano avec toi tu pe le faire avec lui, si té débutant laisses tomber (un moteur ça vaut cher). EN + t'auras aussi le réglage culbu, changer les joints (joint spie, allumeur, etc...).

pour info: j'ai acheté des honda dans des garages peugeot, renault et bien je te dis pas le nombre d'incompétent = j'ai refait faire la distrib derrière car yavait des galets ki commencé à griper etc....
un moteur cé cher!

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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icedfluid Hors ligne
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17-11-2004, 19:04:48   -   Re: vis cassantes au demontage
jeffone a écrit :slt tlm!! on m'a dit que sur certain modele honda les vis que l'on doit demonter pour refaire une distrib. sont cassantes et que donc il est delicat de le faire soi même... est ce vrai??? Confused :!: Confused:
jme vois mal avec ma distri dans les mains et des vis casse dans le bloc... ca le fait po du tout...
k'en pensez vous

Mouarf ! N'importe quoi. Les seules vis qui craignent c'est celles SOUS la voiture : suspension, etc ...

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jeffone Hors ligne
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17-11-2004, 19:51:51   -   sales vis!!! loll
moi je vois mon cousin avant kil ai son itr il avait une civic 1.6 16s le 130ch il a fait la distri lui meme avec son pere ki est mecano et c ce ki c passe il a des vis ki ont casse net au desserage jvous dit po la misere pour les sortir!!! en plus on me l'a dit a 2 reprises un pe apres cette histoire... c pour ca ke je prefere demander
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Kim Hors ligne
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17-11-2004, 19:54:49   -    
mais ton cousin était avec son père ki s'y connait en méca: la distrib se fait cé clair, par contre il faut l'outillage ki suit.
jeffonefait là dans un garage et t'auras une garantie: si tu te plantes, ça va te couter cher en plus ton moulin il a 60 000 km= tout neuf donc joue pas avec ça!
lesvifanges tu peux le faire toi-meme mais la distrib faut le faire par un mécano Wink

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icedfluid Hors ligne
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17-11-2004, 20:21:55   -    
J'ai jamais vu de vis se casser dans un moteur japonais ! C'est quoi ces barbares Shock !

Ha si une fois, un goujon de culasse sur la moto d'un ami. (moteur exposé aux intempéries et chocs thermique).

J'ai démonté un haut moteur complet de Mitsu 1993 ce week, pas une vis de morte, MEME les vis entre le collecteur d'échappement et la ligne ! Quand aux vis de distri à l'abris on en parle même pas.

Par contre, j'ai déjà pété une vis grippées qui tenait l'amortisseur arrière au bras inférieur sur le CRX Wink (Mais faut voir ce qu'elle prends dans la tronche celle là !)

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mans Hors ligne
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17-11-2004, 20:23:57   -    
icedfluid a écrit :J'ai jamais vu de vis se casser dans un moteur japonais ! C'est quoi ces barbares Shock !

Ha si une fois, un goujon de culasse sur la moto d'un ami. (moteur exposé aux intempéries et chocs thermique).

J'ai démonté un haut moteur complet de Mitsu 1993 ce week, pas une vis de morte, MEME les vis entre le collecteur d'échappement et la ligne ! Quand aux vis de distri à l'abris on en parle même pas.

Par contre, j'ai déjà pété une vis grippées qui tenait l'amortisseur arrière au bras inférieur sur le CRX Wink (Mais faut voir ce qu'elle prends dans la tronche celle là !)

c'est clair,aucun soucis pour la distri,la seule "difficulte" c'est de savoir le faire Wink
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vg30dett
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17-11-2004, 20:48:49   -    
jeffone : y en a demander si vis risque casser passssque garagiste mono neuroné dire a lui risque il y a, surement pour faire croire client credule ca y etre gros travail a faire donc grosse facture

icefluid : dire ca connerie seulement vis SOUS / DESSOUS / EN BAS de carosserie voiture risquer corrosion bloquage et cassage (si toi y en a pas comprendre, essaye cassature)

Corollaire (désolé d'utiliser un mot aussi complexe) ca y en a vouloir dire vis pas risque casser, lui pouvoir travailler sur caisse sans craindre casse vis sauf lui bosser comme croisement entre gorille et yeti.

Comment icefluid savoir....icefluid TRAVAILLER sur voiture et lui avoir EXPERIENCE, et probablement lui preferer mettre message COURT plutot que traduire en millions mots ce que lui dire en 2 lignes et moi traduire en langage toi peut comprendre facilement.

Toi y en a avoir compris...on moi devoir expliquer en anglais ?

Twisted Twisted Twisted
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jesus Hors ligne
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17-11-2004, 23:54:47   -    
Faut dire que les moteurs Honda sont souvent 100% en alu.. ce qui déroute pas mal les mécanos habitués aux moteurs français en acier.. les couples de serrage ne sont PAS les mêmes !

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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