Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

volant moteur allégé et boite courte pour prim GT

Auteur Message
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-03-2004, 20:31:13   -   volant moteur allégé et boite courte pour prim GT
Des qu'il fera beu, je compte refaire mon ancienne primera GT.
Je cherche à mettre une boite courte et je vais en profiter pour mettre un volant moteur alégé ainsi qu'un bon embrayage.
Je voudrais savoir ou je peux me procurer ce genre de pièces

Est il possible de transformer la boite d'origine en boite courte?

merci! Wink

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 597
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
13-03-2004, 20:49:27   -    
pour le volant moteur tu fais alleger celui d'origine.si tu veux une adresse mp.
pour la boite c possible mais tres onereux donc il faut que tu trouves une boite de 100nx 2.0l,sunny gti ou almera gti.

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 095
Sujets : 42
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
13-03-2004, 20:50:03   -    
boite courte je t deja di met celle de la 100nx c n ikel aucune modif a faire et les rapport st top
pr alleger ton volant moteur???
heu il y a pit t etre d autre trcu a faire avant ??? nop calou?

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-03-2004, 21:38:22   -    
non je pense pas. Tant qu'a tomber la boite pourquoi ne pas faire allléger le volant moteur? c'est quelque chose d'efficace.
Je voudrais des rapports plus court que ceux de la 100NX. Sinon en effet, j'avais pensé aux voitures que tu cites michael.
Quand tu dis honéreux, tu n'as pas une fourchette de prix à me donner?

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 095
Sujets : 42
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
13-03-2004, 22:24:50   -    
heu ba il y a un mec qsur jso qui monte un sr20 ds une sunny et il lui a coller l boite de la 1.6 je lui deanderai si tu veu

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-03-2004, 22:37:04   -    
pourquoi pas. mais j'ai souvent l'impression du moin pour les prim qu'il n'y a pas beaucoup de différence de boite entre les 1.6 et 2l
Je voudrais mais je suis encore entrain d y réfléchir:
1ère 50
2ème90
3ème130
4ème 170
et 5 plus de 210

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
14-03-2004, 00:29:00   -    
calou56 a écrit :pourquoi pas. mais j'ai souvent l'impression du moin pour les prim qu'il n'y a pas beaucoup de différence de boite entre les 1.6 et 2l
Je voudrais mais je suis encore entrain d y réfléchir:
1ère 50
2ème90
3ème130
4ème 170
et 5 plus de 210

C'est à peu de chose près la boîte de l'AS53

50 / 100 / 140 / 180 / 220~230

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
14-03-2004, 13:13:47   -    
C'est quoi l AS53? je ne suis pas spécialiste des dénominations... Oops!

Il faut voir aussi a quel régime moteur est la voiture dont tu parles quuand tu es à fond sur chaque rapport. La prim est a 7700tour/min

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 095
Sujets : 42
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
14-03-2004, 13:37:37   -    
as53 c est du honda crx sa non?

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
14-03-2004, 14:20:41   -    
Ouaip !

CRX premier modèle de 86
bloc D16ZC
1.6i 16S de 125 ch

régime max 7000 trs

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MrAnderson56 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
16-03-2004, 15:44:05   -    
Petite rectif mon petit Calou, pour la 1.6, les rapports sont encore plus long que tu ne penses:
1ère: 60
2ème: 100
3ème: 145/150
4ème: 190
5ème: putain y a pas assez de bourrins!... et trop de radars!...

Voila j'espère t'avoir renseigné et confirmé que les boites de prim sont toutes assez longues, voir trop...

Putain ça consomme les petits 16v!... Mais que dire des 6 cylindres 24v...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 398
Sujets : 64
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
16-03-2004, 19:44:03   -    
alleger le volant d'origine, c'est potable si tu garde un embrayage d'origine. Si tu mets un renforcé, ca va pas aller, il te faudra un volant leger d'office, pas un truc rectifié

Retourner en haut
Trouver Répondre