Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
B18 ou compresseur?
JapanDemon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
12-12-2005, 20:50:34   -   B18 ou compresseur?
Je trouve le b16a2 mou, et je voulais savoir ce qui serai le mieux entre un B18 c1 de ctr ou c6 d'itr ou un compresseur type Jackson Racing?
Je sais vous allez me dire que le mieux c'est un turbo mais ce n'est pas le même tarif si vous voyez se que je veux dire... LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
12-12-2005, 20:54:40   -    
Ca sors d'ou un B18c1?

SI tu trouve tu peux mettre un B18c4 de Civic VTi

Bon si t'arrive a trouver un B18C6 tant mieux pour toi, mais prends aussi la tranny et tu met tout sur ton char.

Le compresseur ca sera cher, mais ca peux donner un tres bon compromis.

Calcule 3000€ pour un moteur ITR et 5000€ pour un jacksson monté!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
12-12-2005, 20:57:33   -   Re: B18 ou compresseur?
JapanDemon a écrit :Je trouve le b16a2 mou, et je voulais savoir ce qui serai le mieux entre un B18 c1 de ctr ou c6 d'itr ou un compresseur type Jackson Racing?
Je sais vous allez me dire que le mieux c'est un turbo mais ce n'est pas le même tarif si vous voyez se que je veux dire... LOL

c'est tous dans les memes prix...

sinon la civic type R(ek9) a un b16b et non pas un b18c1,il vaux mieux mettre un b18c6 pour presque le meme prix,mais d'origine il est deja pas mal optimisé et t'aura du mal a gagné des chevaux.
le compresseur jackson racing coute cher il me semble,il te faut une gestion avec et surement des plus gros injecteurs et pompe a essence,je sais pas si le moteur va tenir longtemps avec les internes stock...

pour le turbo(ce que je te conseil) mais il te faut les connaissances pour pouvoir le faire sinon c'est la casse assurer,et la tu peu sortir gros de ton b16 avec du bon matos et une bonne GESTION.
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
12-12-2005, 21:04:14   -    
Froggyvti a écrit :Ca sors d'ou un B18c1?

SI tu trouve tu peux mettre un B18c4 de Civic VTi

Bon si t'arrive a trouver un B18C6 tant mieux pour toi, mais prends aussi la tranny et tu met tout sur ton char.

Le compresseur ca sera cher, mais ca peux donner un tres bon compromis.

Calcule 3000€ pour un moteur ITR et 5000€ pour un jacksson monté!

le b18c1, c'est celui de l'integra gsr qui existe pas en france.
vaux mieux un b18c de la type-R us ou jdm.

a 3000euros tu trouve un b18c6 neuf(culasse complete+ bloc complet), apres il y a encore d'autres modifs a faire...

froggyvti, t'es quebecois???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
12-12-2005, 21:05:44   -    
Dans l'ame, physiquement encore en Suisse avec un B16Aa2 JRsc
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
12-12-2005, 21:08:36   -    
Froggyvti a écrit :Dans l'ame, physiquement encore en Suisse avec un B16Aa2 JRsc

c'est quoi sa JRsc Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
12-12-2005, 21:09:04   -    
Jackson Racing Supercharged scuse moa
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JapanDemon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
12-12-2005, 21:15:09   -    
oui c'est C4 jme suis trompé de touche, car jme suis renseigné + ou - et on m'a dit (on est un con ptet...lol) pour un b18 on peut en trouvé à 2000-2500€, un Jackson Racing 2500€ pour un turbo Greddy 3500-4000€ puis voila aprés faut faire la gestion je sais que Bruno (HSI) fait les reprogrammation mais bon est-ce sûr et surtout suffisant je ne voudrait pas caler à chaque accélération...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JapanDemon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
12-12-2005, 21:16:23   -    
Citation :Jackson Racing Supercharged scuse moa
Et t'en pense quoi?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
12-12-2005, 21:22:06   -    
JapanDemon a écrit :oui c'est C4 jme suis trompé de touche, car jme suis renseigné + ou - et on m'a dit (on est un con ptet...lol) pour un b18 on peut en trouvé à 2000-2500€, un Jackson Racing 2500€ pour un turbo Greddy 3500-4000€ puis voila aprés faut faire la gestion je sais que Bruno (HSI) fait les reprogrammation mais bon est-ce sûr et surtout suffisant je ne voudrait pas caler à chaque accélération...

si tu trouve un b18 a 2000-2500euros, saute dessus, a moins qu'il est 300000km Wink

si tu monte un turbo,prend pas des kits tous pret,le mieux est de se faire un truc avec les pieces que l'on veux pour moins chers.
a part si tu veux tourner en basse pression(et encore), demande a un pro aux us ou quebec de te faire une base map pour ta prepa Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
12-12-2005, 21:23:27   -    
J'en suis tres content, et les "on dit" que ca bouzille prematurement le moteur, lol car il a bien 50'000km le compresseur, la il est a 6psi et j'en suis heureux
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JapanDemon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
12-12-2005, 22:57:47   -    
Euh au risque de passé pour un c*** 6 psi équivaut exactement à combien?

Maxvtec : oui je voudrais tourner en basse pression mais faut trouver...j'en avait trouvé un de bloc de CTR à 1800€ sans radiateur ni collecteur 88000kms puis j'étais pas décidé et hop il a été vendu...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
brian flanagan's Hors ligne
Active Member
***

Toyota supra MK IV
58 - Nièvre France
Messages : 573
Sujets : 28
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
12-12-2005, 23:14:18   -    
ha sa promet sa Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
13-12-2005, 12:28:07   -    
alors 6psi c'est encore basse pression, je n'ai pas de pistons forgés d'ailleur.

1 psi = 0.06895 bar
1 bar = 14.50326 psi

0.42 bar ca me fait mes 6 psi, et pour la fin de l'hiver je vais essayer 8psi
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-12-2005, 13:13:48   -    
le jackson est pas mal tant qu'on veut pas aller trop loin en pression, et bien sur avec une gestion qui va bien.
Niveau perfs je sais pas ce que ça donne, on voit de tout et n'importe quoi à ce sujet..

Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanDemon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
13-12-2005, 21:04:00   -    
Ouais c'est ce je recherche 0.4 bar de pression ptet 0.5 s'il est bien réglé mais pas plus...l'avantage c'est que ça se monte bien un compresseur...t'en as eu pour cher si c'est pas indiscret civic16turbal de pose du turbo?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
japcarman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 869
Sujets : 55
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
13-12-2005, 22:23:45   -    
Froggyvti a écrit :alors 6psi c'est encore basse pression, je n'ai pas de pistons forgés d'ailleur.

1 psi = 0.06895 bar
1 bar = 14.50326 psi

0.42 bar ca me fait mes 6 psi, et pour la fin de l'hiver je vais essayer 8psi


Salut...

je ne conte pas monter ce genr d'équipement sur ma voiture... c'est juste pour information...

=> tu tourne donc a 0.42 bar... tu a passé ta voiture au banc ? ca serai interessant ! rien que pour voir la tete des courbes...

tu a une idée de ta puissance a cette pression ? ( a vu de nez quoi ! ) sur le site de JR... il annonce 220 ch pour la civic SiR soit la 160 ch...

c'est énorme je trouve ! le V-tec est toujour euh..... "present" ? voir... "utile" ???

tu dit que c'est tres fiable... 50000 km OK je veu bien te croire !!!... => tu a quoi comme gestion ? fournie avec le compresseur ? spécifique et adaptée a ta voiture ? ou ??

+++++
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-12-2005, 23:23:53   -    
Citation :t'en as eu pour cher si c'est pas indiscret civic16turbal de pose du turbo?

Pour la pose c'est moi qui le fait (donc gratuit) et pour les pièces disons environ 1500 euros

japcarman a écrit :
Froggyvti a écrit :alors 6psi c'est encore basse pression, je n'ai pas de pistons forgés d'ailleur.

1 psi = 0.06895 bar
1 bar = 14.50326 psi

0.42 bar ca me fait mes 6 psi, et pour la fin de l'hiver je vais essayer 8psi


Salut...

je ne conte pas monter ce genr d'équipement sur ma voiture... c'est juste pour information...

=> tu tourne donc a 0.42 bar... tu a passé ta voiture au banc ? ca serai interessant ! rien que pour voir la tete des courbes...

tu a une idée de ta puissance a cette pression ? ( a vu de nez quoi ! ) sur le site de JR... il annonce 220 ch pour la civic SiR soit la 160 ch...

c'est énorme je trouve ! le V-tec est toujour euh..... "present" ? voir... "utile" ???

tu dit que c'est tres fiable... 50000 km OK je veu bien te croire !!!... => tu a quoi comme gestion ? fournie avec le compresseur ? spécifique et adaptée a ta voiture ? ou ??

+++++

Bonnes questions ...[/quote]

Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanDemon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
14-12-2005, 16:13:24   -    
1500€ ça va ça gère mais c'est pas gagné d'en retrouver on le montra nous même aussi le turbal ou le compresseur puis la gestion on se débrouillera...merci civic16turbal...

Japancarman : j'ai un collègue qui a monté un turbo Greddy sur un coupé lsi il sort avec la ligne 161.2 cv au banc au lieu de 102 d'origine à 0.4 bar aprés je sais que le LSI est moins renforcé qu'un vtec...et là il monte un D16...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
14-12-2005, 16:33:12   -    
JapanDemon a écrit :1500€ ça va ça gère mais c'est pas gagné d'en retrouver on le montra nous même aussi le turbal ou le compresseur puis la gestion on se débrouillera...merci civic16turbal...

Japancarman : j'ai un collègue qui a monté un turbo Greddy sur un coupé lsi il sort avec la ligne 161.2 cv au banc au lieu de 102 d'origine à 0.4 bar aprés je sais que le LSI est moins renforcé qu'un vtec...et là il monte un D16...

il a quoi comme gestion?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
14-12-2005, 18:33:10   -    
j'ai 204ch a cette pression et a 8 psi tuned je vais arriver a 220 d'apres mes premiers test fait avec une poulie CRV.

Ma gestion? ma tete, pgmfi.org, synoptic, uberdata ou crome.

J'ai toujours mon vtec, et il urle plus que jamais et a toujours la meme utilité qu'avant vu que je gagne a bas regime.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
japcarman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 869
Sujets : 55
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-12-2005, 00:12:52   -    
JapanDemon a écrit :1500€ ça va ça gère mais c'est pas gagné d'en retrouver on le montra nous même aussi le turbal ou le compresseur puis la gestion on se débrouillera...merci civic16turbal...

Japancarman : j'ai un collègue qui a monté un turbo Greddy sur un coupé lsi il sort avec la ligne 161.2 cv au banc au lieu de 102 d'origine à 0.4 bar aprés je sais que le LSI est moins renforcé qu'un vtec...et là il monte un D16...


ma foaié... c'est pO mal du tout... Shock

mais oui : meme question... il a quoi comme gestion ? c'est du.... "perso" aussi ?


Froggyvti a écrit :j'ai 204ch a cette pression et a 8 psi tuned je vais arriver a 220 d'apres mes premiers test fait avec une poulie CRV.

Ma gestion? ma tete, pgmfi.org, synoptic, uberdata ou crome.

J'ai toujours mon vtec, et il urle plus que jamais et a toujours la meme utilité qu'avant vu que je gagne a bas regime.


OK interessant tout ca...

c'est vrai sur le site de JR... il annonces 220 ch mais on ne sai pas a quel pression... Sad

meme a 8 psi, tu pence que tu reste relativement "fiable" ??



sinon pour la gestion... ca ne me rassur pas snif...

car c'est le seul "detail" (lol) qui me bloque ! je n'y connai rien en mécanique et en électronique voir informatique de voiture...

et donc je cherche une solution "simple" si ca exsiste... pour la gestion...

sinon je voi pas par qui ca peu etre fait "fiablement"...


enfin.... il existe pas une gestion "RTR" (ready tout run) avec les compresseur JR ?? ( ou autre ! )

désolé c'est peu etre un peu simplet comme remarque ! mais je ne m'y connai pas bcp... et je ne dispose pas de 2 véicule et donc je peu pas metre ma voiture en "traveau" pendant lontent si c'etai a fair !


++
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
15-12-2005, 00:26:06   -    
si ta du temps, va faire de la lecture sur http://forum.pgmfi.org t'y apprendra pleins de truc, mais par exemple, un JR tourne tres bien fiablement avec un simple Vafc comme gestion et oui fiable car le miens a des km pour le prouver, cependant un J&S Safeguard comme capteur anti cliquetis.

Si tu veux te lancer dans un supercharge, 2 conseils, prends le temps, fais pas a la va vite, et trouve une seconde caisse, meme une merde mais comme ca ta le temps de faire l'autre comme il faut.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [compresseur] Dyno graph... DAV4WS 41 10 110 04-05-2018, 15:55:57
Dernier message: DAV4WS
  [B18] quels internes pour sural compresseur? NiKo1985 141 26 234 10-11-2014, 18:58:52
Dernier message: Paultugal
  [EG]Compresseur de clim d15b2 sur d16z6? oGUH 2 1 969 01-10-2012, 22:08:40
Dernier message: oGUH
  [CL9] Problème compresseur de clim slo94 1 2 308 10-12-2011, 13:28:50
Dernier message: slo94
  [B18]Branchement collecteur d'admition B18 sur B16 Zupkriska 37 11 443 28-02-2011, 04:02:12
Dernier message: Ivandu19
  [D14->D16] Compresseur clim possible ? Maboul™ ds l'93 5 1 789 21-01-2011, 13:34:14
Dernier message: Maboul™ ds l'93
  [EG4] prepa compresseur? Egval28 11 2 347 23-11-2010, 11:37:54
Dernier message: Glurk
  [SWAP B18 MINI] probleme sur mini b18 c weber 1380 12 6 265 27-08-2010, 22:44:57
Dernier message: weber 1380
  [B18] Diférence entre b18.. flointhecho 21 6 205 06-09-2009, 19:45:46
Dernier message: Yaya 16v
  [D16A8/A9] turbo ou compresseur ? 220tbo 48 9 424 25-03-2009, 21:29:22
Dernier message: 220tbo