Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CAI ou Short ram cloisoné?
DrSquale Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 25
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
18-01-2005, 19:16:26   -    
je sais pas si vous ete au courant mais le by pass de aem ne sert pas a empeché les gouttes d'eau d aller au moteur

mais tout simplement que si le filtre est submergé au lieu d aspiré l'eau du filtre il aspire l'air du compartiment moteur par le by pass

rien d autre

[Image: image4m.jpg]
Retourner en haut
Trouver
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
18-01-2005, 19:41:15   -    
Quelqu'un sait pourquoi le V2 a une double paroi intérieure ? parce que moi j'ai une hypothèse...

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver
@LeX91 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic FN1 '09
91 - Essonne France
Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
18-01-2005, 19:51:26   -    
bon alors quel est le meilleur?
cai? short ram? parce ke tout le monde se contredit la-dedans! fou
Retourner en haut
Site web Trouver
superda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 335
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
18-01-2005, 20:12:02   -    
n'empêche qu'elle mériterait encore un post-it mahu pour ce sujet.
Retourner en haut
Trouver
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
18-01-2005, 20:47:52   -    
@LeX91 a écrit :bon alors quel est le meilleur?
cai? short ram? parce ke tout le monde se contredit la-dedans! fou

justement, non... je pense qu'il n'y a pas de "meilleur" ; tout dépend du niveau de prépa de ton moteur, selon moi : sur un moteur "stock", très peu de différences (je crois) entre un CAI et un KAD bien réalisé, peut-être de légers mieux dans certaines plages d'utilisation, selon le système adopté. Et sur un moteur bien préparé, avantage probablement pour le CAI (là encore, bien réalisé, style AEM V2), qui permet de mieux exploiter la prépa et qui donnera donc des résultats plus homogènes. Je crois qu'à la fin c'est juste une question de sous : c'est peut-être pas indispensable de placer un CAI à +200€ sur un moteur entièrement d'origine - sauf pour la frime, bien sûr Wink aïe pas taper...

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver
Vampirres Hors ligne
Active Member
***


Messages : 489
Sujets : 104
Inscription : May 2004
Réputation : 7
18-01-2005, 23:18:35   -    
hello vu ce topic intéressant dont les avis se diverge alors je vous fait part de mon expérience. Je vient de mettre un short ram sur ma civic.
C'est un filtre universel ractive heatshield en diametre 75 dont j'ai fixé au bout du tube d'admission de ma boite a air. Le tube est plustot court et le filtre cloisoné.
Niveau bruit j'ai pas vu de changement si ce n'est que dans les tours ou çà gueule.
Par contre dépassé les 2000tr je remarque un petit gain de couple en 1er 2e et 3e. çà pousse plus fort. Bon c'est juste des sensations alors rien de concret rest a confirmer par test.

Au toucher le filtre est tied et la cloison est plus chaude.
Retourner en haut
Trouver
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
18-01-2005, 23:20:34   -    
superda a écrit :eh non! t'as déjà essayé de marcher pieds nus sur une route goudronnée quand il fait 30° à l'ombre?

yes, mais ça chauffe toute la couche d'air à son contact... comme un radiateur

donc cet air chaud en effet monte mais est en permanance renouvelé par le goudron brulant

effectivement l'air frais descent mais est chauffé en approchant du goudron brulant

exactement comme un radiateur. L'air frais descend ok, mais l'air est quand même très chaud à quelques cm au dessus d'un radiateur.

WOUAHHHHH.... tout ça en un seul post LOL

la 5eme fois que je viens visiter le forum honda... ça change pas beaucoup ici

bien du courage les gars, fushi, spark... vous avez encore la motiv', c bien Big Grin LOL

...
Retourner en haut
Trouver
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
18-01-2005, 23:20:49   -    
Effectivement, comme tu le dis, chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.
Donc ça ne sert à rien d'épiloguer pendant 20 ans là dessus.
Je ne suis pas là pour faire de la pub ni au KAD ni au CAI, ni à la boîte à air.
Chacun met ce qu'il préfère, c'est pas parcequ'un mec va mettre un CAI qu'il aura un avion de chasse, et c'est pas parcequ'il mettra un KAD non cloisonné qu'il aura un méga veau.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant d'avis contraires sur autant de forums... Aucune méthode n'a que des avantages, sinon, on ne se poserait même pas la question : on dirait KAD. ou alors CAI.
Les réponses sont mitigées, c'est clair, non ? Donc mettez ce que vous préférez, de toutes façons, vous ne serez pas déçus.
La prépa universelle n'existe pas.
L'ITR de piste sponsorisée DC Sports est équipée d'un Short Ram DC Sports. Et elle tourne aussi bien que l'ITR qui a une boîte à air de NSX avec Cône et admission dynamique qui va bien.
Pourtant, elle ne prend que l'air chaud du moteur et n'est pas cloisonnée.
Il n'y a pas de solution miracle, OK ? Wink
On peut arriver au même résultat en utilisant deux méthodes complètement différentes.

Alors ça ne sert à rien de se prendre la tête, personne ne se mettra jamais d'accord Smile
Et c'est tant mieux, ça serait chiant si tout le monde avait les mêmes modifs, non ?

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver
@LeX91 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic FN1 '09
91 - Essonne France
Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
19-01-2005, 01:55:03   -    
de toutes façons moi je vais mettre un KAD, sa sert a rien de depenser plein d'argents dans un CAI qui te donnera un demi bourin en plus ou un minimun de couple en bas regime. ma décision est prise lol
Retourner en haut
Site web Trouver
superda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 335
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
19-01-2005, 10:37:42   -    
eikichi,

???? Shock ????

y'a un mal à essayer de comprendre les choses?
Retourner en haut
Trouver
enzo6 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 28
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-01-2005, 10:42:08   -    
Tout a fait ok avec toi Fushi !!

Enzo6
Retourner en haut
Trouver
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
19-01-2005, 10:43:13   -    
le mieux c'est un flitre green en sortie de PGM LOL



:zewall: Ok je sors

quand meme l'effet sèche cheveux ça foout de la gouache LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver
superda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 335
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
19-01-2005, 10:59:47   -    
enzo6 a écrit :Tout a fait ok avec toi Fushi !!
+1
Retourner en haut
Trouver
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
19-01-2005, 12:36:31   -    
Merci Wink

De toutes façons, comme chacun sait, l'optimsation, c'est un tout.
C'est pas juste une admission qui va transcender les performances d'une voiture.
Par contre, admission + collecteur + ligne, là, ça commence à causer un petit peu.
Et admission + collecteur + ligne + AAC + reprog + prepa culasse + ...., là ça commence à envoyer du bois Wink

Toutes les modifs sont possibles, et pour tous les budgets.

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
19-01-2005, 16:00:49   -    
Fushi a écrit :L'ITR de piste sponsorisée DC Sports est équipée d'un Short Ram DC Sports. Et elle tourne aussi bien que l'ITR qui a une boîte à air de NSX avec Cône et admission dynamique qui va bien.
Pourtant, elle ne prend que l'air chaud du moteur et n'est pas cloisonnée.
Il n'y a pas de solution miracle, OK ? Wink
On peut arriver au même résultat en utilisant deux méthodes complètement différentes.

Alors ça ne sert à rien de se prendre la tête, personne ne se mettra jamais d'accord Smile
Et c'est tant mieux, ça serait chiant si tout le monde avait les mêmes modifs, non ?

Euh, je crois savoir que sur l'ITR avec boîte de NSX (la plus grosse boîte à air de Honda avec celle de la Légend) ils ont rétrécit le diamètre d'entrée d'air au niveau du papillon à 56mm contre 62 stock
Retourner en haut
Trouver
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
19-01-2005, 19:18:35   -    
C'est possible, et il y a surement une raison, non ?

Comme quoi, c'est pas forcément la loi du plus gros qui est la meilleure Wink
Déjà testé pour les jantes et pour l'échappement lol

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver
Gaby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-01-2005, 17:13:30   -    
Je vais relancer le debat...

D'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche, notamment sur ce forum, la boite a air d'ITR serait particulieremet bien étudiée, et avec un simple filtre green les resultats sont tres bons et depasseraient ceux d'un CAI (toujours sur ITR)

Ma question est : Ca donnerait quoi sur une civic ??? Possible de le monter ? Perf ? (sur un D16Z6 plus precisement, avec ligne complete, voire plus tard AAC, reprog, prepa culasse etc)

Les gains (s'il y a) se trouveraient sur quels regimes ?

[Image: civic12zdxe1.png]
Retourner en haut
Trouver
superda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 335
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-01-2005, 17:15:45   -    
gaby,

quand tu dis "filtre green" tu veux dire un cone dans la boite à air ou alors un filtre plats à plus gros débit à la place de celui d'origine?
Retourner en haut
Trouver
Gaby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-01-2005, 17:22:53   -    
ben ca je sais pas par contre, je ne fais que retranscrire des propos que javais vus ailleurs, mais il me semblait qu'il sagissait d'un filtre plat, en remplacement de celui d'origine, meme s'il est probable qu'il y ait de meilleurs resultats avec un filtre conique. je vais essayer de retrouver.

[Image: civic12zdxe1.png]
Retourner en haut
Trouver
Gaby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-01-2005, 17:41:19   -    
apres recherche sur le forum : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...tr&start=0

[Image: civic12zdxe1.png]
Retourner en haut
Trouver
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
21-01-2005, 23:37:11   -    
J'ai la boite d'ITR sur ma civic, ça ne change rien, sauf que c'est bcp moins bruyant que la boite de la civic sans résonnateur.

Retourner en haut
Site web Trouver
DiSeL Hors ligne
Active Member
***

Lexus LS430 V8
78 - Yvelines France
Messages : 243
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
19-11-2005, 14:21:27   -    
au fait j'aimerais juste savoir pour une EG3 ce qui est "recommandé" ... pour avoir un peu plus de VROUUM... hihih un bruit mieux quoi... et sans depenser trops d'€... et si cela peu ajouter quelque chose a la peche de la voiture....

I'm not paranoid. Paranoia is thinking everyone is out to get you. I know everyone is out to get me.
Retourner en haut
Site web Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG] Problème montage Short shift ZENKY hks power 3 2 350 02-04-2013, 16:22:11
Dernier message: hks power
  [EP3] soucis bruit CAI Jeremy67 5 2 390 04-01-2013, 01:44:48
Dernier message: Jeremy67
  [EG5] SHORT RAM, CAI ou LIMACE laquelle est la mieux ? VTECPOWER04 75 24 664 20-02-2012, 10:23:10
Dernier message: VTECPOWER04
  [b18c6] Carter cloisoné HypnotiZe 10 2 912 31-01-2012, 19:09:03
Dernier message: HypnotiZe
  [EJ9] CAI Tenzo R neon332 22 4 540 16-01-2012, 23:52:48
Dernier message: Mou X2
  [EP3] Questions sur filtre à air de CAI AEM, mauvais état Antea_Tibo 7 4 316 08-12-2011, 20:07:49
Dernier message: takumifujiwara
  [EK3] Short shifter avec tige longue Steve99 13 4 964 08-12-2011, 16:15:09
Dernier message: Steve99
  [ej9]. CAI , sa vaut le coup ? stefcivic2k9 55 6 799 18-09-2011, 17:37:32
Dernier message: takumifujiwara
  [EJ9] CAI lequel choisir? takumifujiwara 9 2 832 26-05-2011, 09:44:20
Dernier message: takumifujiwara
  [Ek4/B16A2] avis sur CAI Injen mikek4 16 6 823 07-05-2011, 10:57:10
Dernier message: mikek4