Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[x360] Gears of War 3
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
21-09-2011, 09:23:57   -   [x360] Gears of War 3
[Image: gears-of-war-3-xbox-360-00d.jpg]

Je comptais m'acheter Dead Island mais introuvable en magasins.

J'ai donc craqué sur ce Gears of War 3 sans rien savoir sur ce jeu.

J'avais joué au 1er, zappé le 2 et là je me suis dit pourquoi pas.

Et bien il est vraiment sympa, bien moins bourrin qu'on peut le penser. Un peu quand même mais les différents modes de jeu impliquent d'avoir un minimum de stratégie si on veut rester en vie.

Bref un bon jeu avec plusieurs modes online excellents.

Les avis de la presse :

Citation :Avec Gears of War 3, Epic démontre une nouvelle fois, et de manière flamboyante, la parfaite maitrise de sa licence fétiche. Toujours aussi efficace et calibrée pour tuer, cette nouvelle aventure de Marcus Fenix clôt avec panache une trilogie qui aura marqué son époque et saura combler les fans de la première heure qui attendaient, avec cet épisode, un dénouement digne de ce nom. Bien sûr, les ficelles commencent à être connues et les changements apportés tiennent plus du peaufinage que de la réelle nouveauté, mais l'ensemble a atteint un tel degré d'excellence que l'on pardonnera sans effort cette timidité certaine à transcender une recette trop bien rodée pour être chamboulée. Avec sa réalisation quasi-irréprochable, une action menée tambour battant, un gameplay toujours aussi imparable et un contenu multijoueur gargantuesque, Gears of War 3 s'impose donc tout naturellement comme le meilleur épisode de la série et une référence incontournable du genre. En même temps, c'était bien le moins que l'on pouvait attendre d'une licence aussi emblématique que celle-ci.
Les plus
Réalisation globalement irréprochable
Gameplay toujours au top
La mise en scène enlevée
La variété des environnements
Le mode coop à quatre en ligne
Le contenu multijoueur conséquent
Une recette maîtrisée et efficace...
Les moins
...mais qui réserve assez peu de surprises finalement
Les dialogues souvent navrants
L'I.A ennemie parfois aux fraises

Citation :Graphismes - 18/20
On reconnaît que les visages ne sont pas très expressifs, mais c'est bien là le seul reproche que l'on peut trouver à faire sur la réalisation de cet épisode. En effet, attendez-vous à une véritable claque graphique avec des décors riches, variés et encore plus détaillés que lors du précédent opus. On remarque que la série prend des couleurs au fil des épisodes sans pour autant perdre sa forte identité visuelle. Bref, attendez-vous à en prendre plein la rétine !
Jouabilité - 19/20
Les habitués retrouveront bien entendu les ingrédients qui avaient fait la particularité des précédents opus mais quelques améliorations bien senties en ont profité pour faire leur arrivée. Le Koamax trouve ainsi enfin une vraie utilité et de nouvelles armes sympathiques sont apparues. Notez aussi que les bots et les ennemis bénéficient tous d'une IA digne de ce nom qui ne vous décevra pas. La campagne est certainement un peu moins spectaculaire que celle de l'épisode précédent mais en contrepartie elle gagne en intensité.
Durée de vie 17/20
Comptez une bonne dizaine d'heures pour la campagne, c'est un poil plus long que les épisodes antérieurs mais cela ne doit pas vous empêcher de débuter directement en Vétéran si vous êtes un habitué de la série. Vous pouvez aussi compter sur une vraie rejouabilité par le biais du mode Arcade qui permet d'apporter un peu de fun à la campagne. Les modes purement multijoueurs constituent un véritable régal et risquent bien de vous tenir occupé un bon petit bout de temps.
Bande son - 17/20La bande-son est toujours aussi intense avec des voix françaises gutturales à souhait... même si ces dernières ont du mal à faire oublier une synchronisation labiale souvent inexistante. Les thèmes musicaux sont bien sentis : ils parviennent aussi bien à soutenir l'action qu'à faire passer une petite dose d'émotion lorsque le scénario s'y prête.
Scénario - 15/20Ne riez pas, le scénario de ce troisième épisode constitue véritablement une bonne surprise : il faut attendre cet opus pour découvrir enfin contre qui on se bat réellement depuis tout ce temps et comment cette guerre a débuté...
Note Générale - 19/20En toute honnêteté, on pensait que ce troisième opus aurait tout de même un petit arrière-goût de réchauffé mais il faut reconnaître qu'il n'en est rien et qu'il s'impose même comme le meilleur opus de la série. Non seulement la campagne tient toutes ses promesses, mais ce Gears of War 3 propose aussi des modes multijoueurs intenses et bien conçus qui promettent de vous scotcher au Live des heures durant. Au final, il s'agit donc là d'une formidable conclusion qui devrait combler sans problèmes tous les fans de la licence.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
21-09-2011, 10:47:35   -    
Acheté lundi, pas encore testé le live mais en tout cas il est très réussi! J'avais découvert la série avec le 2 qui était un très bon défouloir mais manquait un poil de finesse et là, bah c'est parfait! La tronçoneuse ou le pompe quand on veut se défouler d'une journée stressante ou bien les armes plus précises pour bien apprécier le jeux.

En plus comparé au précédent je trouve l'intrigue très bien ficellée même si ils sont pas doués pour faire de l'émotion... En même temps vu les persos on rigole presque quand ils se montrent fragiles mais bon...

En tout cas un très bon jeu que je conseille avant même d'avoir testé le live car le solo à lui seul justifie l'investissement Wink

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
21-09-2011, 11:05:34   -    
JapanFan34 a écrit :Acheté lundi, pas encore testé le live mais en tout cas il est très réussi! J'avais découvert la série avec le 2 qui était un très bon défouloir mais manquait un poil de finesse et là, bah c'est parfait! La tronçoneuse ou le pompe quand on veut se défouler d'une journée stressante ou bien les armes plus précises pour bien apprécier le jeux.

En plus comparé au précédent je trouve l'intrigue très bien ficellée même si ils sont pas doués pour faire de l'émotion... En même temps vu les persos on rigole presque quand ils se montrent fragiles mais bon...

En tout cas un très bon jeu que je conseille avant même d'avoir testé le live car le solo à lui seul justifie l'investissement Wink

je t'envoie une invite ce soir!

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
21-09-2011, 19:53:11   -    
Avec plaisir seulement j'ai paumé mon micro donc pour jouer à ce genre de jeu c'est tendu Confused

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
Topper_Harley Hors ligne
Active Member
***

38 - Isère France
Messages : 507
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation : 1
26-09-2011, 11:05:47   -    
Fan depuis le 1er.
Quand le 2 est sorti certains nous disait qu'on commencait à voir les limites de la xbox360. Et bien on ne peut que constater que ce n'était pas le cas, d'ailleurs pour avoir remis le 1 et le 2 juste après quelques parties du 3, je peux dire qu'il y a une plus grande différence entre le 2 et le 3 qu'entre le 1 et le 2.
Et pour ce qui est du gameplay ça reste dans le même genre que les deux premiers mais avec des phases vraiment variées.
J'ai fini l'acte IV hier, le passage en sous marin était vraiment superbe, on se serait presque cru dans starwars episode 1.

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
26-09-2011, 11:08:27   -    
Topper_Harley a écrit :Fan depuis le 1er.
Quand le 2 est sorti certains nous disait qu'on commencait à voir les limites de la xbox360. Et bien on ne peut que constater que ce n'était pas le cas, d'ailleurs pour avoir remis le 1 et le 2 juste après quelques parties du 3, je peux dire qu'il y a une plus grande différence entre le 2 et le 3 qu'entre le 1 et le 2.
Et pour ce qui est du gameplay ça reste dans le même genre que les deux premiers mais avec des phases vraiment variées.
J'ai fini l'acte IV hier, le passage en sous marin était vraiment superbe, on se serait presque cru dans starwars episode 1.

On pourra se faire une partie. Le mode Horde est vraiment sympa en multi.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
Topper_Harley Hors ligne
Active Member
***

38 - Isère France
Messages : 507
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation : 1
26-09-2011, 20:20:44   -    
ouep pourquoi pas Wink

j'ai pas encore testé le mode horde, mais je vais m'y mettre dès que j'aurai fini la campagne, j'avais bien aimé ce mode dans le 2.

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
26-09-2011, 21:30:52   -    
Envoie moi ton gamertag en mp qu'on se fasse une partie Big Grin

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
SiGmA SpiRiT Hors ligne
Senior Member
****

ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France
Messages : 1 190
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation : 18
30-09-2011, 00:07:43   -    
Aussi dessus en attendu Forza voici mon GT pour ceux qui veule

Gamertag: JaH x SpiRiT

Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile


Un jour quelqu'un a dit:

"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"

Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benjy San Hors ligne
Active Member
***

honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 5
04-10-2011, 22:00:49   -    
j'aime bien les délires qui ont fait dans le jeu "campagne"

le poulet lambent un chaud à le buté la première fois Acte 1 chapitre 1 après l’arrivé de Prescot, mais ce que j'ai adoré c'est le "paris clandestin" sur les tickers entre locust Acte 2 chapitre 4
Cole qui fait du toboggan dans le parc Acte 1 chapitre 3
Le réplique de Cole enregistré dans la boite vocal dans l'épicerie Acte 1 chapitre 3

si il en a d'autre je suis preneur

[Image: thecrossingbanner.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
05-10-2011, 19:25:16   -    
Tu parles de quoi?

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benjy San Hors ligne
Active Member
***

honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 5
05-10-2011, 21:11:48   -    
du poulet lambent je parle de ça
http://www.youtube.com/watch?v=ljQfU-UAAJg
pour le combat des tickers c'est ça
http://www.youtube.com/watch?v=GzUA_nUFk...re=related
pour la réplique de cole ds l'épicerie c'est ici et tu le fais défilé une 10-15 fois
http://www.youtube.com/watch?v=0-hqzvoNy...re=related

[Image: thecrossingbanner.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 900
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
10-10-2011, 23:21:49   -    
je suis fan de la trilogie :P Big Grin

Gros effort sur le 3 je trouve,le 2 j'avais moins accrocher,j'ai beaucoup joué au 1 meme apres le 2!

GT: lem51

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PC-PS3-PS4-X360-XOne] Battlefield 4 frangio 17 5 919 14-11-2013, 21:12:41
Dernier message: Esse
  [PC-PS3-X360] Call Of Duty : Black Ops pandax 113 17 790 17-08-2013, 10:57:18
Dernier message: swiffer
  [PC/PS3/X360] Call of duty: MW3 eg6-vti 70 12 801 26-08-2012, 21:43:02
Dernier message: Esiboyz
  [PC-PS3-X360]Dead Island hadoq 17 4 653 14-10-2011, 11:46:20
Dernier message: JP91
  [Total War] Shogun 2 MAZOUT POWER 2 1 832 26-05-2011, 21:03:59
Dernier message: swiffer
  [PC-PS3-X360] Crysis 2 frangio 4 3 997 22-05-2011, 07:55:02
Dernier message: frangio