Japan Car

Version complète : grosse fumée à l'échappement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
voila un petit probleme qui m'amene... depuis quelques temps ma voiture fume énormément et elle pue l'essence...mon auto est une civic EG4 , avec un pot powerrohr , un kit d admission et un tube afrique !

qqn sait d'ou vient le probleme?

Cry

merci
A mon avis c'est normal, il fait froid, t'as plus de catalyseur donc tu fumes...

Perso je peux faire 100 bornes et qu'elle soit bien chaude, elle fume...
quelle couleur surtout la fumée?? blanche? bleue?noire? verte ? LOL
ouh la non c est vraiment de la grosse fumée ... c est pas la simple fumée blanche à cause du froid... Sad elle est plutot noire(gris foncé lol) et pue l'essence voila !

on m'a di que ca pouvai venir du fait que j'ai enlever tout l'ensemble au niveau du filtre à air possible ou pas???

Wink
noir?????
c pas bon signe....
c'est à dire pas bon signe??? joint de culasse ? moteur en cours de destruction lol :roll:
sachant aussi que la grosse fumée se fais au ralenti , quand je roule et passe les vitesses , la fumée est moindre... voila !
qui a une solution pleaseee Wink
regarde l etat de tes bougies(recentes ou pas) ,l etat de ton filtre a essence(idem) ,si pas de mayo dans le bouchon de rempilssage d huile
pas de mayo , lhuile est nickel... le reste je mate demain !
tiens nous au jus Wink
ps: a pars ca elle na pas d autres soucis broute cale ect????ou juste juste fumee???
Pour ma part j'ai résolu le problème en changeant mes bougies et mon filtre à air qui étais bien encrassé. Maintenant moi j'ai un carbu, je ne sais pas si ca change pour une injection. Voila @+ Wink
j ai vu avec un mécano , ca lui parait bizarre, aucun probleme de joint de culasse... et demain soir j vais chez Honda leur demander et vérifier mes Bougies , j vous redis ca !
Big Grin
c'est pas compliquer tu peux le faire toi mm sa te couteras moins cher..... sinon la minne aussi fume pas mal mais blanche... ( suremen du a la carto mugen modifiant la richesse...)
la fumé blanche est normal....(avec c temp°c la)

vue la t°c exterieur......et vu la t°c des gaz d'ech qui sorte de l'echapement....
c une reaction ....
La réponse est :


Tu as une honda c'est donc normal LOL

Toute les honda fume blanc en hiver

D'autant plus lorsque tu es libéré Wink
vindiesel a écrit :regarde l etat de tes bougies(recentes ou pas) ,l etat de ton filtre a essence(idem) ,si pas de mayo dans le bouchon de rempilssage d huile

+1
apres changement des bougies , toujours de la fumée , la fumée n'est pas "normale" , c est pas une fumée d'hiver ... LOL
demain j vais chez honda , et je vous redis ca ! Wink
Fumée noire + pue l'essence, je dirais que tu tournes trop riche.

Mais pour savoir pourquoi ????

Filtre à air encrassé ?
Sonde de température HS qui laisse l'enrichissement à chaud ?
Lambda dans les choux ?
Injecteur grippé qui reste ouvert ? (tu consommes beaucoup ? ).
pour savoir d'ou ca Vient...c est assez génant surtout quand tu te trouves à un feu rouge , pi que tu enfumes tout le quartier LOL
vérifie ton système PCV, si jamais c'est bouché ou si la valve est morte ça crée une surpression et beaucoup de fumée à l'échappement.
(testé avant une bourde de branchement de catch can).
civic_16Turbal a écrit :vérifie ton système PCV, si jamais c'est bouché ou si la valve est morte ça crée une surpression et beaucoup de fumée à l'échappement.
(testé avant une bourde de branchement de catch can).

Testé et approuvé pour la meme occasion LOL
je suis super nul en mécanique mdr , systeme PCV??? plus d'explication please...
si j ai Bien lu sur le net, c'est le tuyau qui se trouve sur celui du filtre à air .. Confused
en effet il y a bcoup de parametre qui peuvent faire une fumée "épaisse" après qu'elle soit noire ......... tu est entièrement d'origine depuis quand elle fume?
à peu pres à partir du moment ou j'ai changé de silencieux...eh eh j vais meme le redemonter pour voir si ca Vient de Lui LOL
oui test avec l'ancine si tu l'as tjrs sa se trouve t'a une merde ds ton nouveaux silencieux que ta oublier d'enlever enfin de la a ce que sa fume noire......
finalement je suis pas aller chez honda , car ma voiture ne fume quasiment plus...j'ai l'impression qu'elle fais des caprices LOL
C'est peut être tout simplement ta ligne qui se fait.

Ou des résidus de je ne sais quoi (huile, gras) qui ont presque fini de brûler ...