14-10-2016, 00:19:36
Bonjour,
Après pas mal de recherches sur mon problème en rentrant les symptômes de ma panne sur internet, je ne suis pas quasiment sûr d'où pourrait venir mon problème.
Je m'explique, je suis tombé en panne la première fois de cette manière, je me suis arrêté une dizaine de minutes après avoir roulé un peu, je tourne la clef sur la position II, le tableau de bord s'allume, la pompe à essence se fait entendre puis le check engine s'éteint, je pousse la clef pour démarrer et tous les voyants du tableau de bord s'éteignent, le démarreur entraîne bien le moteur qui lui tourne dans le vide car pas d'arrivée d'essence.
Je remets le contact plusieurs dizaines de fois, le tableau de bord ne s'allume plus, plus de pompe à essence. En revanche l'autoradio, les phares, les vitres électriques fonctionnent et surtout le starter entraîne bien le moteur, donc pas de problème de batterie, j'ai aussi vérifié les fusibles importants et tout était bon.
J'ai voulu contacter la dépanneuse mais personne ne répondait donc je l'ai laissé sur le trottoir pour la nuit et je suis revenu le matin.
Entre deux j'ai fait des recherches sur internet et ayant déjà eu des problèmes de main relay, les symptômes se ressemblant, à l'exception du tableau de bord, je me suis dit que c'est peut être toujours le même problème, mais cette fois ci le soudures ont pété pour de bon.
D'autres forums mentionnaient l'ignition switch ( contacteur en français ? ), ce qui me semblait plus crédible étant déjà sûr que ma panne était électrique et que tout comme le main relay c'est une histoire de faux contact.
Le lendemain en espérant le main relay fautif je tourne la clef sur II, toujours pas de tableau de bord mais tout le reste des appareils électriques fonctionnels et le starter qui tourne bien quand je veux démarrer.
Donc je tape quelques coups sous le volant en espérant un faux contact dans le câblage de démarrage relié à la clef, je tourne tout doucement plusieurs fois la clef de la position I à II et là miracle le tableau de bord s'allume, pompe à essence, je pousse la clef et ça démarre.
J'ai pu la ramener en bas de chez moi. Après m'être garé j'essaye de démarrer et ça repart sans problème, donc tout content j'étais presque sûr que ça venait du main relay, même si le problème de tableau de bord me paraissait étrange.
Donc aujourd'hui j'ai refait les soudures du relay, il y en avait bien 2-3 qui présentaient des craquelures circulaires. Je remets tout en place, je mets le clef sur II, dashboard ok, la pompe à essence se fait entendre, je pousse pour démarrer et là tout s'éteint, le moteur tourne dans le vide n'ayant plus d'arrivée d'essence.
Même problème que sur ma première panne, pas de courant au niveau du tableau de bord et pas de pompe à essence, moteur qui tourne à vide.
Cette fois ci j'ai vraiment titillé la clef autant que j'ai pu, tapé un peu sous le volant, alterné entre position I et II avec la clef une cinquantaine de fois, mais vraiment plus rien.
J'ai check un peu plus en profondeur ce qui fonctionnait dans la voiture :
OK : autoradio, vitres, phares, warnings, ventilation...
PAS OK : le toit ouvrant, les clignotants et le tableau de bord en position II
Alors étrangement le tableau de bord ne donne pas de signe de vie sur position II par contre les warnings font bien apparaître les voyants des clignotants et du triangle sur celui ci, donc il y a bien du courant qui arrive au tableau de bord. Les warnings fonctionnent mais pas la manette de commande des clignotants.
J'ai vérifié le fusible du toit ouvrant il est bon.
Voilà j'en suis là, juste après avoir réparé mon main relay un problème suivant apparaît juste après. J'ai contacté le garage Honda le plus proche ils ont 2 semaines de délai et ils veulent me prendre 300 euros de diagnostic donc plus une centaine d'euros la main d'oeuvre je suppose et 100 euros la pièce à changer si c'est bien une pièce derrière le volant qui distribue le courant depuis la clef.
Je n'ai aucun outil à disposition pour faire des diagnostics et pas non plus pour du bricolage plus poussé, la voiture va de toute manière finir au garage mais j'espérais pouvoir localiser la panne pour m'éviter les frais de diagnostics, sachant qu'il faut je trouve un garage indépendant moins cher. Tous ceux que j'ai contacté jusqu'à présent soit ne prennent pas Honda soit ne font pas d'électronique, donc je vais continuer de chercher.
Merci d'avance, si vous avez besoin du plus d'informations je ferai de mon mieux.
Après pas mal de recherches sur mon problème en rentrant les symptômes de ma panne sur internet, je ne suis pas quasiment sûr d'où pourrait venir mon problème.
Je m'explique, je suis tombé en panne la première fois de cette manière, je me suis arrêté une dizaine de minutes après avoir roulé un peu, je tourne la clef sur la position II, le tableau de bord s'allume, la pompe à essence se fait entendre puis le check engine s'éteint, je pousse la clef pour démarrer et tous les voyants du tableau de bord s'éteignent, le démarreur entraîne bien le moteur qui lui tourne dans le vide car pas d'arrivée d'essence.
Je remets le contact plusieurs dizaines de fois, le tableau de bord ne s'allume plus, plus de pompe à essence. En revanche l'autoradio, les phares, les vitres électriques fonctionnent et surtout le starter entraîne bien le moteur, donc pas de problème de batterie, j'ai aussi vérifié les fusibles importants et tout était bon.
J'ai voulu contacter la dépanneuse mais personne ne répondait donc je l'ai laissé sur le trottoir pour la nuit et je suis revenu le matin.
Entre deux j'ai fait des recherches sur internet et ayant déjà eu des problèmes de main relay, les symptômes se ressemblant, à l'exception du tableau de bord, je me suis dit que c'est peut être toujours le même problème, mais cette fois ci le soudures ont pété pour de bon.
D'autres forums mentionnaient l'ignition switch ( contacteur en français ? ), ce qui me semblait plus crédible étant déjà sûr que ma panne était électrique et que tout comme le main relay c'est une histoire de faux contact.
Le lendemain en espérant le main relay fautif je tourne la clef sur II, toujours pas de tableau de bord mais tout le reste des appareils électriques fonctionnels et le starter qui tourne bien quand je veux démarrer.
Donc je tape quelques coups sous le volant en espérant un faux contact dans le câblage de démarrage relié à la clef, je tourne tout doucement plusieurs fois la clef de la position I à II et là miracle le tableau de bord s'allume, pompe à essence, je pousse la clef et ça démarre.
J'ai pu la ramener en bas de chez moi. Après m'être garé j'essaye de démarrer et ça repart sans problème, donc tout content j'étais presque sûr que ça venait du main relay, même si le problème de tableau de bord me paraissait étrange.
Donc aujourd'hui j'ai refait les soudures du relay, il y en avait bien 2-3 qui présentaient des craquelures circulaires. Je remets tout en place, je mets le clef sur II, dashboard ok, la pompe à essence se fait entendre, je pousse pour démarrer et là tout s'éteint, le moteur tourne dans le vide n'ayant plus d'arrivée d'essence.
Même problème que sur ma première panne, pas de courant au niveau du tableau de bord et pas de pompe à essence, moteur qui tourne à vide.
Cette fois ci j'ai vraiment titillé la clef autant que j'ai pu, tapé un peu sous le volant, alterné entre position I et II avec la clef une cinquantaine de fois, mais vraiment plus rien.
J'ai check un peu plus en profondeur ce qui fonctionnait dans la voiture :
OK : autoradio, vitres, phares, warnings, ventilation...
PAS OK : le toit ouvrant, les clignotants et le tableau de bord en position II
Alors étrangement le tableau de bord ne donne pas de signe de vie sur position II par contre les warnings font bien apparaître les voyants des clignotants et du triangle sur celui ci, donc il y a bien du courant qui arrive au tableau de bord. Les warnings fonctionnent mais pas la manette de commande des clignotants.
J'ai vérifié le fusible du toit ouvrant il est bon.
Voilà j'en suis là, juste après avoir réparé mon main relay un problème suivant apparaît juste après. J'ai contacté le garage Honda le plus proche ils ont 2 semaines de délai et ils veulent me prendre 300 euros de diagnostic donc plus une centaine d'euros la main d'oeuvre je suppose et 100 euros la pièce à changer si c'est bien une pièce derrière le volant qui distribue le courant depuis la clef.
Je n'ai aucun outil à disposition pour faire des diagnostics et pas non plus pour du bricolage plus poussé, la voiture va de toute manière finir au garage mais j'espérais pouvoir localiser la panne pour m'éviter les frais de diagnostics, sachant qu'il faut je trouve un garage indépendant moins cher. Tous ceux que j'ai contacté jusqu'à présent soit ne prennent pas Honda soit ne font pas d'électronique, donc je vais continuer de chercher.
Merci d'avance, si vous avez besoin du plus d'informations je ferai de mon mieux.