Japan Car

Version complète : [Japon]Visite du Toyota Center d'Odaiba (Tokyo) et du Toyota National Museum (Nagoya)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Durant mes vacances au Japon, j'ai eu la chance d'être à Tokyo durant l'expo spéciale WRC pour fêter le retour de Toyota en rallye au Megaweb Toyota Center d'Odaiba à tokyo. J'ai ensuite fait un crochet par Nagoya durant mon trajet entre Tokyo et Kyoto pour visiter le magnifique Toyota National Museum.

Commençons par le Megaweb Toyota Center. En gros c'est un grand espace où il y a des expos éphémères dans un bâtiment, le Toyota Center à proprement parler dans un énorme bâtiment en verre, avec tout un coin dédié à Gazoo Racing au premier étage (avec simulateurs de conduite, expos, etc) et au rez-de-chaussée, un expo de modèle de série avec pas mal de versions sport présentées, ça ressemble un peu à un salon de l'auto version Toyota. Et histoire de couronner le tout, c'est gratuit. Inutile de dire qu'étant moi même possesseur d'une Celica ST185 j'ai dû changer de caleçon en sortant...

Concernant le Toyota National Museum, c'est bien sûr le grand musée de Toyota. Il est situé près de Nagoya à quelques stations de métro. Il est énorme ! Pour un prix dérisoire vous avez accès à une collection phénoménale de voitures. Le musée n'est pas consacré à la marque uniquement mais fait plutôt une retrospective des modèles ayant marqué l'automobile avec bien sûr les modèles emblématiques de la marque bien mis en avant.

Comme des photos valent mieux qu'un long discours, je vous laisse juges.

Megaweb Toyota Center

[Image: 1mqUUwTl.jpg]

[Image: PnMOpbAl.jpg]

[Image: 5pwcm9ll.jpg]

[Image: whofDgll.jpg]

[Image: rvKUoa2l.jpg]

[Image: Q9p4prIl.jpg]

[Image: Dm2Efx1l.jpg]

[Image: 7xONmXDl.jpg]

[Image: NnU4RdTl.jpg]

[Image: S5iB1O6l.jpg]

[Image: USG8UArl.jpg]

[Image: c63JTSml.jpg]

Et le Toyota National Museum :

[Image: rvXAsPpl.jpg]

[Image: jFUdrMOl.jpg]

[Image: YfC2p3Hl.jpg]

[Image: 4aufppKl.jpg]

[Image: QuG3X4Tl.jpg]

[Image: ywqSoNvl.jpg]

[Image: KRp44Gql.jpg]

[Image: n8WG5u0l.jpg]

[Image: 80eIyvHl.jpg]

[Image: xCw6kRul.jpg]

[Image: RHCl02rl.jpg]

[Image: XzJFx6vl.jpg]

[Image: fAJWStGl.jpg]

[Image: wwVgJNNl.jpg]

[Image: hZrGvgjl.jpg]

[Image: dG8w6Fzl.jpg]

[Image: HG6KWhwl.jpg]

[Image: 85W40Zbl.jpg]

L'intégralité des photos du Toyota Center sont dispos ici.
Et pour celles du Toyota National Museum, c'est .
Tain, la fairlady et la MR-2 sont superbes !
Merci beaucoup pour les photos !
Sympa tout ca !

La 2000 GT bordel trop belle !!!
super les photos !
Rhooo les belles love

Aller un truc de plus à faire quand j'irais Sac
La Corolla Castrol me fait toujours autant rêver. ... Merci pour ce beau partage!! Wink
(14-10-2016, 21:11:48)Commander221 a écrit : [ -> ]Tain, la fairlady et la MR-2 sont superbes !
Merci beaucoup pour les photos !

Facepalm LOL
Y'a bien une Fairlady de dos Wink
(21-10-2016, 11:58:28)MoTT a écrit : [ -> ]Y'a bien une Fairlady de dos Wink
y'en a même une de face , pas une Z , mais une fairlady quand même Wink

Belles caisses !
Certes !

Merci Wink
Magnifique collection ! Ca envoie du rêve !
(21-10-2016, 11:58:28)MoTT a écrit : [ -> ]Y'a bien une Fairlady de dos Wink

Ah bah oui Sac
la "mr2" en dessous de la st185 rallye ce n'est pas le prototype qu'ils avaient fait avant la celica pour participer au groupe B ?
C'est bien la 222d, ouep Wink
A priori elle est équipée d'un 2.1L turbo produisant 600ch, rien que ça LOL
Voici l'article pour ceux qui en veulent savoir plus sur la 222D : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-Groupe-S