Japan Car

Version complète : Epaisseur des disques arrière sur Sub GT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Je réfléchis actuellement à mon prochain setup de freinage pour la GT.
Pour les disques arrière, j'ai remarqué qu'il existe une référence ventilée chez Brembo, alors qu'en général on trouve des disques pleins. Ca fait du coup une belle différence d'épaisseur :
- Disque plein 10mm (ref 08.6897.14)
- Disque ventilé 18mm (ref 09.9147.10 )

La question que je me pose, c'est si cette épaisseur supplémentaire (presque 1cm !) permet bien de tout rentrer dans l'étrier avec des plaquettes neuves ? Je voudrais pas me retrouver comme un con au montage. Si quelqu'un a déjà testé pour partager l'info...
Les 98 ont des disques plus petits et plus fins que les 99/2000.
Si j'ai bonne souvenances les disques de 98 sont pleins et les 99/00 sont ventilés
Bah techniquement si tes étriers sont prévus pour du 10mm et que t'as pas de marge au montage avec des plaquettes neuves, cherche pas, ça passera pas à moins de tailler dans tes plaquettes neuves pour gagner les 8mm manquants...
(14-10-2016, 22:14:35)fujiwara a écrit : [ -> ]Les 98 ont des disques plus petits et plus fins que les 99/2000.
Si j'ai bonne souvenances les disques de 98 sont pleins et les 99/00 sont ventilés

Ils sont plus petits seulement à l'avant, pour l'arrière c'est le même diamètre. Après, qu'ils soient plus épais à partir de 99/00, t'as peut-être pas tort mais j'en avais pas connaissance.

Voila les refs proposées par Brembo :

[Image: capture-50a55dc.png]

Donc ils font naturellement la distinction d'année pour les disques avant, mais pour les disques arrière non (et c'est normal puisque les étriers sont les mêmes)

(14-10-2016, 22:15:04)Uranium88 a écrit : [ -> ]Bah techniquement si tes étriers sont prévus pour du 10mm et que t'as pas de marge au montage avec des plaquettes neuves, cherche pas, ça passera pas à moins de tailler dans tes plaquettes neuves pour gagner les 8mm manquants...

Si je le savais, j'aurais pas posé la question Wink Comme j'ai pas de matériel neuf pour vérifier la marge restante, je peux pas savoir.
Avoir 8mm de marge dans un montage neuf complet, j'ai de sérieux doutes !


J'ai check un peu à gauche à droite et c'est pareil chez Nipparts, ils proposent des 10mm et des 18mm sans distinctions de version, sauf que les 10mm se montent aussi sur les versions atmo...


Et j'ai ta réponse, les étriers ne sont pas les mêmes entre 10 et 18mm Wink

http://brakeparts.co.uk/#!/shop/SUBARU/I...s/BCA2884B

http://brakeparts.co.uk/#!/shop/SUBARU/I...rs/BCA2312
Merci pour tes recherches Ura Smile

Donc apparemment on dit par abus de langage que les étriers arrière sont les mêmes sur toutes les GT, car tous en conception monopiston flottant, mais en réalité il semble y avoir une variation de dimensions. On en apprend tous les jours...

Par principe, je vérifierai ma version d'étrier, mais je dois être éligible au 18mm avec ma GT 99.
le diamètre reste le même, mais ils sont plus fins et plein.
les 99 sont ventilés.

Petit détail: les GC8 atmo sont en tambours et non à disques.
Les 96 a 98 ont des disques arriere plein et fin alors que a partir de 99 ils sont ventilé comme des disques avant c'est la la seul difference de frein arriere sur gt
(14-10-2016, 22:50:56)fujiwara a écrit : [ -> ]le diamètre reste le même, mais ils sont plus fins et plein.
les 99 sont ventilés.

Petit détail: les GC8 atmo sont en tambours et non à disques.

Pourtant j'ai une référence de disques arrières pour les Impreza 2.0 16v atmo de 98 à 2000 Wink
Peut être que certaines ont eu des disques, en tout cas celle que j'ai importé pour mon pote elle est bien en tambours.
Je viens d'aller regarder sur ma GT, j'ai bien du ventilé en 18mm de large à l'arrière, j'étais persuadé d'avoir des petits disques pleins Facepalm
Vous pouvez me traiter de boulet LOL
Tu es un boulet !