Japan Car

Version complète : Demandes de conseils pour un Novice du swap
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, je viens vers vous car je pense depuis quelques temps à faire un swap sur ma mx5 na de 1991. 

Je me suis beaucoup renseigné, j'ai des capacités en mecanique et je m'en pense capable. J'ai seulement certains petits doutes...

Je voudrai swapé un ca18det...! Mais j'aimerai savoir comment faire pour réaliser les adaptations au niveau de la boite de vitesse, faut il au passage mettre une boite de s13 et adapter l'arbre de transmission ? Y-a-t'il d'autres moyens ?
Salut, sujet déplacé en section "MX5", merci de faire attention où tu postes Wink
adapter l'arbre est plus simple et moins couteux, que de faire une cloche spécifique entre le bloc et la boite.....

Pour le swap en lui-même, pas trop compliquer, à part les pièces sur-mesure (supports moteurs/boite) ou le faisceau à adapter
Oui,
les ricains qui font du swap depuis longtemps assemble les deux arbres différents ensemble, en terminant par un équilibrage...
mais un swap comme ça reste beaucoup de boulot quand même, avec beaucoup d imponderable...pourquoi ne pas commencer par un kit turbo en gardant le moteur Mazda ?
pourquoi vouloir swaper un CA18?
autant passer sur un 1.8 d'mx5 ou greffer direct un turbo sur le B6.
la question est plutot qu'est ce qui est le plus rentable entre monter un turbo sur la mx et swaper un CA18.
je suis un peu d'accord avec bouyou que beaucoup de mecs prennent des caisses comme des s13, rx7 et autre jap un peu sportive
en ce disant c'est une voiture de sport, c'est solide, je peux bourrer de dans a froid, c'est prévus pour.
puis apres 5000km ils font la gueule parce qu'ils accumulent les merdes...
Y'a des kits compresseur dans des tarifs corrects sinon pour mx , c'est une bonne solution aussi , et c'est assez "discret"
Allez hop, c'est nettoyé. On restera dans le sujet Wink
Un pote avait monté un kit complet compresseur avec megasquirt , de memoire il sortait dans les 170/180 cv
deux adresses, flyinmiata et BEGI.