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Version complète : quel turbo pour 300-340cv avec flange T25
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Voilà je voudrais savoir quel turbo correspondrait à cette puissance visée et quels sont les petits tuyaux et problèmes pour installer, avec bien sur les données qu'il faut respecté pour une prépa cohérente (je fais allusion à ce fameux A/R 60ou64 coté turbine pour éviter de charger trop tard (genre A/R 82 coté turbine heu... Confused ).

On me parle souvent des turbos suivants

T28BB S15
GT28R
GT28RS
HKS GT2540

et j'avais oublié (heureusement qu'on peut éditer :-) ) si vous avez des liens pour acheter des turbos à des prix résonnable (genre pas plus que 1200$
C'est kifkif tout ça et c'est suffisant pour ce que tu veux 300 340cv. à mon avis, c'est plus la bonne opportunité qui te fera choisir l'un ou l'autre.

Après tu as la série des GT2830-GT2840 de 350 à 380cv si je me trompe pas

Et enfin tu as les plus gros turbo possible avec T25 flange et wastegate interne qui sont les GT2871R si je me trompe pas là aussi. Tout ça pour 400cv au moins à peu près.
Jibe,

et est-ce que tu as un lien pour qu'on puisse se renseigner sur les specs des turbos ? Quand tu parles des GT2830/40 tu parles HKS ou bien garrett (je sais que Hks se base sur des garrett, mais c'est pour éviter de payer la marque :-))
déja a la rechérche de ton turbo! bonne chance! Wink
Jibe,

et est-ce que tu as un lien pour qu'on puisse se renseigner sur les specs des turbos ? Quand tu parles des GT2830/40 tu parles HKS ou bien garrett (je sais que Hks se base sur des garrett, mais c'est pour éviter de payer la marque :-))

frank s13,

la recherche c'est une chose l'achat s'en est une autre :-)
gt28 rs powwwwaaaaaaaa
albator.korn a écrit :gt28 rs powwwwaaaaaaaa

tu en as 1 ?

car sur ce site, c'est bien précis les explications

http://www.capa.com.au/order.htm
Le GT28RS est donné pour 340 ch maxi.
Après il y a effectivement le GT2871R qui a en fait un compresseur T4 (TO4B je crois)
Pour acheter ou avoir des specs : (par exemple)

http://store.yahoo.com/cheapturbo/index.html
civic_16Turbal a écrit :Le GT28RS est donné pour 340 ch maxi.
Après il y a effectivement le GT2871R qui a en fait un compresseur T4 (TO4B je crois)
Pour acheter ou avoir des specs : (par exemple)

http://store.yahoo.com/cheapturbo/index.html

Le GT28RS 340cv??? Shock
j'aurai dit plus quand meme...
heu 1200$ c'est un neuf à peu prés partout, suffit de regarder chez jappartspecialist celui de s15, il le vend 850 et kelke me semble.
regarde aussi du coté de chez greddy, ya du choix Wink
sinon un petit lien pour un comparo puissance turbo et marques :
http://www.ooparts-international.co.jp/i...index.html
civic_16Turbal,

excellent ton lien, il est parfait le gt2871R A/R excellent que ce soit turbine et compresseur :-)!!!!! et en plus le prix est bon :-)

MUSTANG,

gt28rs 350 maxi d'après les différents site, donc il n'était pas très loin

Hades,

excellent le comparo, malheureusement y'a pas les garrett
tu as le gt3540 sinon avec flange de t25, t28, il peut te sortir 700cv! je croi que c'est le plus puissant pour nos s13...
tu l'as sur ce site
http://www.horsepowerinabox.com/HPIAB2/category12_1.htm
sinon moi j'en avait vu sur ebay neuf pour 450€!
nan mais ça va pas de montrer des sites comme ça !!!!

y a des ames sensible !!, maintenant j'ai envie de mettre un truc monstrueux !!

heureusement qu'y a les prix pour me calmer !!!

looool
pour ma part j ai un hks gt 2540 et bien qu aillant un petit souci de robinet de pression ca a l air de pousser tres.......... fort!!!!
wink
nico13013,

justement le Garrett GT2871R est l'équivalent du 2540 de chez HKS (voire un chouia mieux car il peut développer jusqu'a 380ch)

Mais il faut que tu achètes un boost controller parce que vraiment tu risques de tout faire peter avec les variations de température
euh.. déterrage..

quelqu'un connais le GT2876R ??????
crxyann a écrit :euh.. déterrage..

quelqu'un connais le GT2876R ??????

déjà entendu parler, mais jamais étudié!
nissan200sxs13 a écrit :Voilà je voudrais savoir quel turbo correspondrait à cette puissance visée et quels sont les petits tuyaux et problèmes pour installer, avec bien sur les données qu'il faut respecté pour une prépa cohérente (je fais allusion à ce fameux A/R 60ou64 coté turbine pour éviter de charger trop tard (genre A/R 82 coté turbine heu... Confused ).

On me parle souvent des turbos suivants

T28BB S15
GT28R
GT28RS
HKS GT2540

et j'avais oublié (heureusement qu'on peut éditer :-) ) si vous avez des liens pour acheter des turbos à des prix résonnable (genre pas plus que 1200$

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=gt2871r LOL
vous pensez quoi d'un "petit" GT30R Confused:

:@+
toytoy a écrit :vous pensez quoi d'un "petit" GT30R Confused:

:@+


un peu trop laggy Wink par rapport au GT3071R (équivalent mais en T25) et beaucoup plus que le GT2871R.
mais mettez un t3/t4, ca va juqu'au 500ch, et ca coute vraiment moins chers!!!
sebar a écrit :mais mettez un t3/t4, ca va juqu'au 500ch, et ca coute vraiment moins chers!!!
heu pour un 2l, moi perso j'aime pas avoir la patate que de 6000 à 7000 LOL LOL
attends,le t3/t4 de sebar charge a plein a 4000tr(coup du lapin!!!!! ),donc sur un 2l,je pense qu'il va charger carrement plus tot.
boyou2 a écrit :attends,le t3/t4 de sebar charge a plein a 4000tr(coup du lapin!!!!! ),donc sur un 2l,je pense qu'il va charger carrement plus tot.


LOL quel T3/T4? c'est trés générique comme appellation, tu prends un GT35R, c'est un T3/T4 aussi, pareil pour le GT30R, de meme pour les precisions SC34, SC50, SC61....
vous parlez de beaucoup de turbo, mais vous ne parlez pas trop de trim, d'A/R et c'est surtout ça qui est important, et a combiner avec le RV du moteur, son régime max, sa cylindrée.... le tout suivant son objectif (beaucoup de couple en bas, lineaire, beaucoup de sauce en haut etc..)
"sebar" a un T3/T4 sur quoi? quel A/R a l'échappement? quelle trim? peut etre que son moteur n'a pas la meme efficacité volumétrique que les votres. Wink
nissan200sxs13 a écrit :justement le Garrett GT2871R est l'équivalent du 2540 de chez HKS (voire un chouia mieux car il peut développer jusqu'a 380ch)


jusqu'a 450cv pour le GT2871R .86 56 trim Wink


le GT2871R existe en .64 et .86 et 48, 52, et 56 de trim ensuite t'as les GT2871R drop in T3 .63 ou .82 jusqu'a 60 de trim
en gros, il y a une dizaine de GT2871R.
celui que je vend est un hybride avec bride T25 .64 avec 56 de trim au compresseur, une tuerie pour les SR20DET, de quoi sortir 390cv si utilisé avec WG externe en 38mm, et il spoole sur ce type de moteur, a l'ouverture du papillon 8)
le mien, t04e, 50 a/r compresseur, 63 a/r turbine
charge a 4000t avec wastegate externe 38mm et 1bar de pression, je sais pas quel puissance j'ai pour l'instant mais mon embrayage a laché en moin de 200km, alors quil avait fait 6000km avec le gt28r a 1bar!!!

ps: j'en ai pour 250€ le turbo livré et denouané, 130€ la wastegate, 140€ le collecteur.... apres chacun fait comme il le sent, je suis pas là pour juger mais pour donner des avis!
sebar a écrit :le mien, t04e, 50 a/r compresseur, 63 a/r turbine
charge a 4000t avec wastegate externe 38mm et 1bar de pression, je sais pas quel puissance j'ai pour l'instant mais mon embrayage a laché en moin de 200km, alors quil avait fait 6000km avec le gt28r a 1bar!!!

ps: j'en ai pour 250€ le turbo livré et denouané, 130€ la wastegate, 140€ le collecteur.... apres chacun fait comme il le sent, je suis pas là pour juger mais pour donner des avis!


en effet, ça charge tres tard Confused pour un moteur qui tourne a combien ? 6500? 7000? ça laisse pas une tres grosse plage d'utilisation Cry
zorbek, j'avais pas vu ta vente, mais je ne sais pas si tu sais, mais le site que j'ai trouvé est moins chère Sad parce qu'il est 1025 dollars, il faut rajouter l'actuator aussi mais ce dernier est 50$) donc au total j'en suis à 860 euros livrés...
zorbek a écrit :
sebar a écrit :le mien, t04e, 50 a/r compresseur, 63 a/r turbine
charge a 4000t avec wastegate externe 38mm et 1bar de pression, je sais pas quel puissance j'ai pour l'instant mais mon embrayage a laché en moin de 200km, alors quil avait fait 6000km avec le gt28r a 1bar!!!

ps: j'en ai pour 250€ le turbo livré et denouané, 130€ la wastegate, 140€ le collecteur.... apres chacun fait comme il le sent, je suis pas là pour juger mais pour donner des avis!


en effet, ça charge tres tard Confused pour un moteur qui tourne a combien ? 6500? 7000? ça laisse pas une tres grosse plage d'utilisation Cry
ba c'est pas dure dés que tu passe au plus gros turbo ca charge forcement plus tard, met un gt30r ou gt35r, ca va chargé vers les 5500!!!

pour info rien que mon ancien gt28r chargé (plein) a 3500-4000, je vais te dire vu ce que j'ai maintenant je regrette pas d'avoir sacrifié 500t/min...

ps: je tien la charge max jusqu'a 7500 Wink
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