Japan Car

Version complète : [EP1-2]Avis Bilstein B6 avec Ressort OEM
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Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'avis sur le montage d'amortisseur Bilstein B6 avec des ressorts OEM sur EP1 ou 2 ou tout autres véhicules pour un usage daily.

Es ce que les amortos fonctionnent bien avec les ressorts OEM, es ce que ca ne sacrifie pas trop le confort?

Je recherche un peu plus de "maintien" hydraulique par rapport au B4 que j'ai à l'avant qui font un peu pompe à vélo...

Bref a vos avis

Merci
Sur EP, je pourrais pas répondre précisément mais pour la hauteur de caisse et par définition, les B6 sont faits pour une hauteur d'origine, et acceptent un rabaissement raisonnable.
Niveau hydraulique, je suis en B6 ressorts d'origine (ou presque Confused) sur la CB et c'est un peu plus ferme qu'avec les amortos d'origine (donc du B4). Mais je ne suis pas en hauteur d'origine...

Je pense qu'ils t'apporteront un peu plus de maintien comme tu attends à en juger par la fermeté raisonnable de ma CB qui ne provient pas des ressorts.
Merci pour ton retour! Tu as rabaissée comment si tu as les ressort d'origine?

Je cherche pas à la rabaisser je veux juste des amortos plus performant
C'est là où j'ai encore un peu de boulot LOL
Devant je suis en ressorts de Prélude 3G, derrière en ressorts d'origine coupés par l'ancien proprio... Ajoute à ça des B6 prévus pour 2WS plus courts que des amortos pour 4WS parce que le point de fixation de la coupelle sup est bien plus haut sur 4WS.
J'ai ajusté mes coupelles inférieures pour avoir la meilleure assiette possible avec ce montage batard tout en les contraignant un minimum.

Niveau rabaissement, voici le topo:
(10-03-2016, 20:11:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(04-03-2016, 20:04:46)KLIO BZH a écrit : [ -> ]Yann je viens de prendre les mesures des hauteurs aux arches de roues (suspensions d'origines).
L'avant = 65cm
L'arrière = 68.5cm

C'est à ton tour ! Big Grin

Wink

Alors j'ai mesuré cet aprem: 62 cm avant, 61.5 cm arrière. Donc -3cm avant, -7cm arrière Shock

C'est un montage bizarre qui sera corrigé avec des ressorts sur mesure quand j'aurais fini l'EC.
Salut,
Sur mon ancienne EK3 en daily, j'avais au début des ressorts Eibach -35mm sur B6, c'était trop bas pour tous les jours (du moins pour mes routes).
J'ai donc fait un compromis, ressorts d'EK4 (donc légèrement plus ferme et plus court que ceux d'EK3) sur les B6. C'était franchement un bon combo, un poil plus bas que d'origine, ça reste très confortable et la tenue de route est meilleure que sur EK3 d'origine.
Donc pour moi le montage que tu veux faire est parfaitement viable Wink Mais si tu montes des ressorts d'EP3 ça sera peut être encore mieux Wink
Merci TsoF pour ton avis.

En fait je veux garder les ressorts d'origine pour éviter de dégrader le confort dans les trous et sur les dos d'ane car les routes sont souvent pourries.

Et rabaisser ne m'intéresse pas car je veux pas frotter, et que le rabaissement entraine souvent une augmentation de raideur des ressort.