Japan Car

Version complète : Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petite sélection de photos d'un trio fort sympathique:
- Dodge Viper RT/10
- Ducati 1098 S Tricolore
- Ducati 1098 R Bayliss

Je ne suis pas motard mais visiblement, ces deux là sont assez rares, 2 séries limitées, il y aurait une cinquantaine de Tricolore en France et 7 Bayliss (série numérotée, 500ex dans le monde).
La Viper, on ne la présente plus je pense...

[Image: 30083272220_56506fe046_c.jpg]

[Image: 30390015655_747c14280c_c.jpg]

[Image: 30353892566_97a9273622_c.jpg]

[Image: 30092841860_25231d6047_c.jpg]

[Image: 30353678436_790837dc16_c.jpg]

[Image: 29757842423_3ca893e9f8_c.jpg]

[Image: 29759243344_288b283757_c.jpg]

[Image: 30303595051_0de7a4b722_c.jpg]

[Image: 29758022523_3561cf8d1d_c.jpg]

[Image: 30353577176_9054f85020_c.jpg]

[Image: 30273132882_260a22c98c_c.jpg]

[Image: 30303405431_c967ec45df_c.jpg]

[Image: 29757623623_452923ec23_c.jpg]

[Image: 29757599703_0c6e1b1a3e_c.jpg]

[Image: 30389424815_bd79e77147_c.jpg]

Intégralité du shooting: https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums

En prime, le proprio au demeurant très sympa m'a fait faire un essai de la Viper !
Cette caisse, c'est un peu un rêve de gosse, et elle est vraiment déroutante !
Tout d'abord la position de conduite est particulière, on est assez couché dans l'auto.
La visibilité vers l'arrière est quasi nulle et devant, on ne voit pas grand chose non plus si ce n'est cet immense capot.
D'entrée, c'est assez intimidant, donc j'ai envie dire à la hauteur de ce que laisse suggérer la ligne et le son du moteur mais une fois en route, on est loin du monstre indomptable.
On peut très bien cruiser avec en tenant le volant d'une main avec le vent dans le cheveux (car il n'y a pas de vitre latérale et on sent bien qu'une étude aérodynamique poussée ne faisait pas partie du projet, ça souffle à tout va là dedans, lunettes et casquette obligatoires !
Bon, évidemment, si on appuie franchement, ça rue dans les brancards et j'avoue ne pas l'avoir provoqué, juste quelques petites accélérations en 4 histoire de voir que même à 1000tr la caisse décolle sans broncher (le proprio m'a dit qu'il commence tout juste à la titiller en 3 ... et elle patine sur le sec même sur ce rapport).
La finition ... disons simplement que si on construisait une voiture dans notre garage, ça pourrait ressembler à ça mais on oublie vite "ce détail" en fait.
Les freins sont parfaits ... pour cruiser, mais il ne doit pas falloir leur en demander +.
Une belle machine, juste un peu déçu de ne pas avoir vu le moteur.
Sinon j'ai lu pas de vitre arrière, Il fait comment quand vient une averse?
Oui, le moteur n'était pas "photographiable" (essai de peinture la veille qui a merdouillé ...)
A l'arrière, il y a bien une vitre, sur les côtés, c'est 2 custodes en plexis qui se montent et qui se rangent dans le coffre (un peu façon Lotus Seven/Catheram) ... bref, quand il pleut, mieux vaut la laisser au garage je pense Big Grin
Oui avec le couple du V10 et sans anti-patinage ça doit être du sport sur route mouillée. LOL
moi je suis rentré dedans, pour en sortir, c'est une autre histoire

Je parle pas d'un pote qui fait 5cm de plus que moi, c'est simple, impossible d'appuyer sur la pédale d'embrayage sans le genou qui bute dans le bas de TdB, donc impossible pour lui de conduire en sécurité

après, c'est un mythe, comme une gt40 ou une Countach (même genre de problème d'ergonomie) Sac
Ca a quand même de la gueule, y'a pas à chier Big Grin
Me souviens l'avoir vu testée dans Top Gear, contre des caisses beaucoup, beaucoup plus chers, et elle était pourtant sortie dans les préférées.

Sachant qu'elle reste "peu cher" sur le marché des states (environ 60.000€ neuve).
Oui, c'est clairement un mythe automobile, la Cobra des temps modernes, et ça va le devenir encore plus vu qu'ils viennent d'arrêter la production et qu'il n'y a pas de suite annoncée pour la Viper: http://news.sportauto.fr/news/1509521/Do...1476291171 (les prix vont flamber)
Quand on était encore pour beaucoup gamins, on accrochait ça sur les murs de nos chambres à côté des Lambo et des Ferrari et en grandissant, elle est restée affiliée à ce style de caisses qui valent 3 à 4 fois son prix tout en étant beaucoup plus performantes et efficaces, mais la Viper a une aura telle qu'on continue à la mettre au même niveau (superbe coup marketing au final).