Japan Car

Version complète : [Westfield] 7 seiw 1989
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ça s 'affiche maintenant ! Wink
Sympa la...260Z (ou 280Z, mais sous cet angle et sans les pare-chocs, difficile de faire la différence LOL )
Il y a une photo de ta titine sur fb sur la page jp55 Smile
ah si c 'est pour moi le msg...je n ai pas fb LOL (mon compte a été bloqué en fait, et ça me saoule d'en refaire 1 )
Ha non, le message était pour moi LOL
Belle coincidence, je dois reconnaitre ! Mais minidaxman et moi allons au même rassemblement d'ancêtre, organisé par un garage qui répond au nom de JP55 Sac

BTW, j'avais vu la photo, c'est pas la plus flatteuse que j'ai vue ...
Mais pour la peine, la voici quand même :

[Image: vUg6m9Y.jpg]

Photo de ce dimanche 24/09, preuve qu'elle roule toujours LOL
Wink
(27-09-2023, 21:24:21)pandax a écrit : [ -> ]Ha non, le message était pour moi LOL
Belle coincidence, je dois reconnaitre ! Mais minidaxman et moi allons au même rassemblement d'ancêtre, organisé par un garage qui répond au nom de JP55 Sac

BTW, j'avais vu la photo, c'est pas la plus flatteuse que j'ai vue ...
Mais pour la peine, la voici quand même :

[Image: vUg6m9Y.jpg]

Photo de ce dimanche 24/09, preuve qu'elle roule toujours LOL

Un jour, on se verra  LOL
tu devrais mettre un truc sur le radia, histoire de pas le manger sur une sortie dans le gravier Sac
Pas besoin, je suis trop bon pilote pour ça Sac

Non mais en vrai c'est pas bête ... une astuce à me donner ?
J'ai le spal dessus, mais rien autour pour protéger. Pas chaud de mettre une calandre, mais éventuellement un grillage sur le radia ?
yep c'est ça, tu peux meme fermé au max la bouche avant t'as pas besoin d'aussi gros, ce qui compte c'est pas les CFM d'air qui passent au travers, c'est la vitesse de l'air, tu pourrais laisser une fenetre que ça refroidirait en roulant, après, si tu roules souvent a basse vitesse, faut dimensionner en conséquence
une grille comme sur les Caterham, je viens de remettre la mienne en peinture

[Image: Jwvr120.jpg]
Comme j'ai dit, pas chaud de mettre une calandre ... J'aime bien cette gueule grande ouverte LOL
Je vais voir à éventuellement fabriquer un shroud (je sais pas comment ca s'appelle en francais), qui ferait office de protection de ventilo au passage.
Petit cadeau du dimanche matin Big Grin



C'était mon dernier trackday, début octobre à Mettet (Belgique).
On ne juge pas le pilotage, et on apprécie le bruit des carbus, merci LOL
(ca commence vraiment à 3min20)
C'est vrai que c'est bon ce bruit ! Tu prends combien de tours ?
Rupteur (électronique) à 8250rpm; mais la pmax est bien avant, genre 7200-7500, donc je coupe avant la plupart du temps Big Grin
Trop cool comme jouet! Je ne connaissais pas dutout, et la z à côté...
Je n'ai pas vu le poids dans tes post... Je suis passé à côté ? Elle pèse combien actuellement ?
À une époque ce style de châssis me faisait envie mais déjà hors de mes moyens.
Du coup les pipes de cornets ont été testés au banc?
Quelles autres modifs de prévu ?
Ça m'a excité tout ça Big Grin

Je ne comprends rien à tapatalk et je n'arrive pas à faire des recherches correctement, tu as fais un topic sur la Z?
Ha c'est possible que je ne l'ai pas indiqué; 545 kg en l'état, avec un demi plein de mémoire.
Par contre ... c'est clairement dans ton budget hein LOL C'est pas une cat, ca vaut vraiiiment pas cher Wink

Concernant les pipes, non, jamais passées au banc ! Ca m'emmerde d'ailleurs, c'est clairement le but, mais à chaque fois les cornets m'ont posé de soucis avant de pouvoir les fiabiliser et aller la foutre au banc. J'ai du en imprimer 4 ou 5 versions, à chaque fois j'améliore le truc et ca devient vraiment bien, mais la dernière fois par exemple mon filtre à air s'est arraché en pleine charge, à 90 LOL puis une voiture à rouler dessus parce qu'il était au milieu de la route, ca m'a cassé des cornets, bref, j'ai préféré démonter les cornets imprimés et repasser en montage d'origine (cornets alu + filtres souples).

Là j'ai re-re-re-re-modéliser l'ensemble, en supprimant (normalement) ce soucis, mais pas encore ré-imprimé.
Je veux faire un test d'accel avec mes cornets d'origines, puis d'origine sans capot, puis imprimés, et mesurer voir s'il y a un gain.
Si gain il y a, je réimprime, et passage au banc Big Grin
Au vu de tout ce que j'ai lu, ca devrait pas être dur de gagner des chevaux ... mais vu toutes les emmerdes que j'ai eu, j'ai envie d'avoir une "preuve" que je gagne quelque chose avec tous ces chipots.
Trop de taf, trop peu de résultat, plein le c** Sac
À l'époque je ne connaissais que les Cath et depuis j'ai changé mon fusil d'épaule comme tu le sais Big Grin

Si tu veux il y a une application vraiment bien foutu qui te permet de faire de bonne mesure c'est "Perfexpert" j'ai été le premier choqué de la justesse des résultats. Sur mon ancienne Eg6, j'ai fait un passage au banc à 165ch et quelque temps plus tard j'ai testé l'appli et elle m'a sorti 166ch .

Ne lâche rien c'est super cool ce que tu fais !
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