Japan Car

Version complète : [EE9] remplacement soufflet cardan / extracteur
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Salut les p'tits gars, j'ai fait quelques recherches concernant mon sujet mais pas trouvé la réponse alors je vous pose la question ici.


J'ai changer mes 2 cardans par des E.S d'allemagne il y a 10000kms a peu près et j'ai eu un petit soucis sur le soufflet conducteur coté boite il y a 2/3 jours car je l'ai retrouver avec une entaille hier soir en jettant un oeil et donc j'ai besoin de remplacer ce soufflet rapidement pour ne pas être ennuyer avec les têtes surtout coté boite sur ee Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm

Ma question:

Cet extracteur s'adaptera bien au cardan de civic niveau largeur du soufflet et diamètre du pas de vis de la tête de cardan :

https://www.amazon.fr/Extracteur-De-Join...C3%A9tique


Merci d'avance.

De plus je vais faire rainurer mes bilstein car la les cardans prennent vachement dans la gueule avec du B8 et eibach pro kit je suis trop rabaissé de l'avant je touche quasiment a tous les dos d'anes ca m'a couté un carter d'huile il y a 1 mois...  J'aimerai remonter de ~2 cm, "combien de rainures" devrais-je faire sur le corps du B8.

L'arrière est juste bien je trouve donc a ce niveau ca ira juste l'avant.


help
Théoriquement tu ne peux pas remonter la caisse avec des rainures plus haute sur le corps de tes B8, sauf bien sur si ta coupelle inférieure est positionnée plus basse que l'endroit prévu.
Si tu rainures ton corps plus haut, tu ne vas que comprimer plus ton ressort...
Tu parles des soufflets côté boite de vitesse, alors tu n'a pas besoin d'extracteur, c'est le soufflet lui même qui maintient ensemble ton cardan et sa tête.
Donc tu coupe le soufflet pour séparer les 2 parties, tu enlèves le circlip qui tient le tripode, 2-3 coup de maillet, tu enfiles le nouveau soufflet et c'est réglé Smile
SoichiroYann, je pensais qu'en rainurant au dessus des rainures existantes et donc en comprimant un peu + le ressort j'allais réussir a la remonter un peu, tout comme les mecs qui rajoute une rainure ou deux en dessous afin de rabaisser un peu.

Ristar, je voulais juste démonter la tête coté roue et remplacer le soufflet coté boite directement en passant le soufflet le long de l'arbre ca m'aurait evité de déposer le tripode sous se même soufflet et ses rotules qui sont un peu galère à remettre donc je ne sais pas par ou faire.

Sinon ce type d'extracteur fonctionne bien ?

 Merci de votre aide les gars c'est cool
Tu vas bien être obligé de défaire une rotules pour le sortir ton cardan, celle inférieur, rien de plus simple.

Tu dévisse l'écrou, tu comprime la fusée vers le haut en prenant appuie sous le disque et tu mets un coup sec avec une massette au niveau de la rotule sur le bras inférieur et hop problème réglé.
Ne pas oublier de mettre une chandelle sous le bas de caisse. Après ça tu défais la fourche d'amortisseur et c'est réglé tu as assez de jeu pour sortir le cardan. Le plus chiant ça va être de dévisser l'écrou de cardan.

C'est les plus simple à changer les soufflets coté boite de vitesse en plus une fois que le cardans est dehors.

Tu sors la tête de cardan des ses tripodes, tu as un petit clip à enlever pour sortir l'étoile et après ça tu peux enfiler le nouveau soufflet. Rien de bien sorcier Wink

Et en plus tu économisera de l'argent Mr Green
ee9vtec : Ah je vois, en faisant de la sorte autant en profiter pour changer les 4 soufflets ^^
Mais si le soufflet côté roue est nickel pk risquer de l'abimer Smile tu te fera bien moins chier à attaquer direct par le côté boîte, une fois la fourche tombée tu coupe le soufflet et c'est fait.