Japan Car

Version complète : [Suzuki Super Carry] 1985
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Elle recommence à vivre..

Delco : condensateur, "doigt", vis platinées et tête de delco, tout changé à neuf
bougies, et les divers liquides, les courroies de distribution & alternateur idem
patte de soutien de l'alternateur ressoudée (cassée sous le boulon de fixation)

Rétroviseur externe gauche bricolé, ça tiendra pour le contrôle technique, je fixerai un plus solide pour l'hiver en attendant (espoir) de trouver un complet en occasion.

Reste à changer l'huile de frein (j'avais pas de Dot 3 en réserve, juste de la Dot 4). Et aussi l'huile de pont, mais là je n'ai pas encore trouvé si c'était de l'huile standard pour boîte de vitesse ou une spéciale.
Et un nouveau filtre à essence, celui fourni via internet a la bonne entrée mais une sortie trop grosse. Du coup je vais devoir changer la durite jusqu'au carbu'. Bah, ça peut pas lui faire de tort.

premier essai routier en terrain privé (parking), très intéressant, moteur super silencieux. Sais pas comment poster une chtite vidéo!

[Image: p1100110.jpg]

[Image: delco-10.jpg]

[Image: p1100111.jpg]
surprise - Suzuki a des amortisseurs originaux en stock. Bon, juste 2 avant, mais justement c'est ce que j'ai besoin, les arrières on trouve encore via les sites internet de vendeurs de pièces "bien connus". Et le liquide de freins, vais vidanger le Dot3 et passer en Dot4, l'accessoiriste comme le garagiste Suzuki me disent que ça ira sans souci. Encore ça à changer, les plaquettes de freins aussi par prudence (peu de bornes mais beaucoup d'années), j'ai aussi déjà sous la main.


Par contre toujours pas trouvé pour l'huile de pont. Personne n'a d'info? J'ai pas le Haynes..
Ah et bien voilà un véhicule qu'on ne voit plus très souvent mais oh combien attachant, félicitation pour ton engagement Yes

Pour ton huile de pont, comme il n'a pas d'autobloquant si je me souviens bien, une hypoïde de bonne qualité en 75W90 devraient donner
entière satisfaction !

Bonne route !