Japan Car

Version complète : Decataliser sa Civic ??
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Ba tout est dans le titre,
Quelqu'un qui aurait décatalisé sa EJ9 pourrait il partager ses conclusions ??
Perf ?? Bruit ?? Prix ?? Conséquences ??
Cela est t'il utile pour une caisse quasi-stock ( juste Short-Ram) ?
J'attend vos conseils et vos impressions !!

A++
moi c'est la premiere chose que j'ai fait

-pour le prix c'est du fait maison recup d'un vieux cata a la casse tronssonage des extremiter est resoudage d'un tube
-pour le bruit la aussi il y a du gain LOL
-pour les perfs moteur plus reactif et plus de couple (sensation requise pour ma part)
-consequence plus de polution destruction de la couche d'ozone Wink
La hausse de perf est elle significative ??? Car si c'est pour faire un bordel pas possible et gagner 3cv...
Y'a aucune chance que ca passe au CT ?? lol
pour le bruit tout depend deja de ta sortie ci avec le cata elle fait un bordel monstre sans ce sera pire
alors que ci le bruit est resonable il sera juste un peu emplifier
Je l'avais fait sur ma civic 1.4 IS année 2000 ... plus de couple et moins de conso Wink que du bon et tout cas pour 100€ (tube inox sur mesure fait chez un préparateur).
Seul petit problème, la sonde lambda qui est dans le cata... j'avais mon check Engine qui restait allumé. Mais cette sonde est apparue à partir de 1999 sur les 1.4IS
Le cata, c'est 10% de la puissance en moins :-d
OveRBoosT, c pas trop ça car j'ai pas gagner 16cv en enlevant le mien, ça ça marchait sur les caisses qui on été catalisées apres leur conception comme la 205 gti qui est passer de 130 à 122cv et la si tu enleve le cata bah tu reviens comme avant donc ta un gain, par contre sur nos voiture le gain est vraiment minime vu que de toute façon le reste de ta ligne reste toujours restrictif.
tout à fait d'accord
Pour les 205 la différence est flagrante
Comment faites vous pour le controle technique? Vous avec un cata en stock?
bah le CT c'est tt les 2 ans donc ya le temps et sinon oué g la ligne dorigien dans un coin juste pour ca... oua lors tu toruve un ct qui met la sonde dans une aute caisse ^^
volvorélien a écrit :Comment faites vous pour le controle technique? Vous avec un cata en stock?

Perso avec le cata ... c'est juste 5 boulons à dévisser...c'est pas la mort pour le mettre et le retirer Wink
+1 il te faud 15min
et sur une civic de 92, qui a deja tenté de passé decata ?
-JEZZ- a écrit :+1 il te faud 15min


si les boulons sont pas rouillé LOL LOL
Ha intéressant comme poste si plus de couple et conso en moins je suis preneur lol.
Vous savez pas si sur le civic EG 1994 il ya la sonde ou pas?
non pas de sonde, elle est sur le collecteur!
oki et lorsque vous montez le décata vous metez des joints?
tout est livré avec le décata normalement!
toi il va falloir ke tu viennes au Da'players club (nouveau club à lyon) Wink
et c ou ce club?
je sai sa n'a pas grand choze a voir av le decata mai je voudrai changer mon colecteur mai vu que j'ai l'intention d'insstaler un vti dans mon eg3 voudrai savoir si le colecteur de vti monterai sue l' eg3 ?
brian flanagan's a écrit :je sai sa n'a pas grand choze a voir av le decata mai je voudrai changer mon colecteur mai vu que j'ai l'intention d'insstaler un vti dans mon eg3 voudrai savoir si le colecteur de vti monterai sue l' eg3 ?

collecteur pas compatible Wink

et quand on fait une ligen, on commence a la monté par la sortie
moi jai un decata ractive et je vai bientot la passer au banc ds un lycee technique dc j aurai en chiffre le gain si ca vous interresse!
polo451 a écrit :moi jai un decata ractive et je vai bientot la passer au banc ds un lycee technique dc j aurai en chiffre le gain si ca vous interresse!
c'est cool ca tombe bien je vien de recevoir mon decata que j'ai commandé sur ebay,je vais essayer de le monter ce week end jespere que les visse de mon cata ne soient pas trop rouillé sino c'est la galere car je le monte avec un crik moi meme,nauroto ils veulent pas me le monter :guelle:
yes je vous tiendrai au jus !


sinon fai gaffe espritvtec si les vis sont rouillees c vraiment mais vraiment la galere , jai ete oblige dy aller a la disqueuse !!
je pense que ca va etre la galere car avant j'ai fait faire monter l'intermediaire de ma civic chez MASSA et ils ont utilisé un shalumo pour faire fondre les trois boulons pour me le mettre.


ca va etres la zermi pour moi
superbe post....


moi j'ai la 1.6 127 chevaux coupe (USA) et g la ligne dorigine.... es que je peu lenleve?
facile ou pas?
ca vas fair beaucoup de brut?

niveau perf?

je peu mettre un tube direct a la place?


merci... Wink